[Résolu] Saccade et bug après sortie de veille

Terryds

Nouveau DZSatien
Inscrit
9/1/19
Messages
7
Bonjour à tous.
Après avoir retourné le forum dans tout les sens, je n'ai pas réussi à trouver solution à mon problème.
J'ai donc une Mi box s, elle marche impeccable.
Mais à partir du moment ou je mets la box en veille, a sa sortie de veille, les applis ( netflix, my canal, you tube ) saccadent, bug et chargent très lentement...
Si je redémarre la box ou, débranche l'alimentation, tout fonctionne impeccable.. jusqu'à la prochaine mise en veille!
Est ce que quelqu'un aurait une idée ??
Merci à vous!
 
Bonjour oui ça arrive de temps en temps la seule solution est appuis long sur power puis ok la box va rebooter et résoudre ce problème bonne soirée ^^
 
Ah d'accord, bon bah c'est fait merci mdrr
Au passage, l'application iptv smarters pro a été supprimé de google play, vous auriez une idée de comment l'installer autrement?
 
Merci les gars, vous êtes au top.
Bonne soirée à vous et merci encore.
 
Ah d'accord, bon bah c'est fait merci mdrr
Au passage, l'application iptv smarters pro a été supprimé de google play, vous auriez une idée de comment l'installer autrement?

salut installe aptoide tv sur ta mi box , tu pourra installer toute les apk qui ne sont pas sur le playstore
 
Salut, je m'auto répond pour l'histoire de bug et saccade après sortie de veille.
Comme Cadkey l'explique (milles mercis au passage), après une mise en veille par le bouton power, choisissez le bouton rond du milieu ou le bouton "Home" pour une sortie de veille.
Voilà bonne soirée à tous.
C'est tout bête mais il fallait le savoir
 
Bonjour à nouveau, pour être encore plus complet, pour tous ceux qui ont des problèmes de sortie de veille ou de telecommande sur votre mi box, allez dans le menu de votre téléviseur, et désactivez le mode "HDMI CEC" ou "CEC".
Plusieurs soucis viennent de la. Et le soucis ultra récurrent de bug de sortie de veille sera réglé.
 
Bonjour à tous,

Je remonte le sujet car j’ai ce problème avec ma MiBox s. Après quasiment chaque sortie de veille, j’ai droit aux saccades et autre ralentissements. Je dois donc à chaque fois procéder au redémarrage de ma box, ce qui est quelque peu embêtant.

J’ai essayé toutes les solutions proposées ici et là : sortie de veille par les boutons rond ou home, désactivation du CEC, factory reset, autoframrate, désactivation de la mise en veille, ...

Si vous avez d’autres solutions, je suis preneur.

Ps: j’ai aussi une mi box 3 branchée sur un autre téléviseur et fonctionne normalement.


Merci
 
Salut,

Ps: j’ai aussi une mi box 3 branchée sur un autre téléviseur et fonctionne normalement.


Merci
A l'évidence au vu des lectures ça et là, cette MiBox s est un "sous produit" comparer à son aînée. Un produit qui n'est plus à recommander (sens propre et figuré).

Et la concurrence semble quant à elle, avancer dans le domaine...
 
Salut,


A l'évidence au vu des lectures ça et là, cette MiBox s est un "sous produit" comparer à son aînée. Un produit qui n'est plus à recommander (sens propre et figuré).

Et la concurrence semble quant à elle, avancer dans le domaine...

Je suis vraiment déçu de ce produit mais c'est malheureusement la seule solution pour avoir à un prix raisonnable de l'ATV certifié Windevine L1 pour avoir du MyCanal, Netflix 4k, ... pour ceux qui n'ont pas de TV équipées d'ATV.
 
Si ça peut aider d'autres personnes, je pense avoir trouvé l'origine du problème en ce qui me concerne. Il s'agissait vraisemblablement de mon adaptateur USB-Ethernet U-green qui posait des problèmes de ralentissements après sortie de veille.

Je suis passé en Wifi et depuis, aucun souci.
 
Dernière édition:
Ah ouais, ça aussi incompréhensible de la part de la marque, economiser un "pauvre" port RJ45 et obliger les clients à bidouiller...
 
Ah ouais, ça aussi incompréhensible de la part de la marque, economiser un "pauvre" port RJ45 et obliger les clients à bidouiller...

Je confirme que c'est bien ça qui posait problème. Depuis que je suis en wifi, aucun souci en sortie de veille !
 
Bonjour,

Merci pour l'astuce.
Et en Wifi 5GHZ, la qualité de l'image est aussi bonne qu'avec cable RJ45 ?!
J'ai vu souvent répéter qu'il y a pas mieux qu'une connexion cable

Merci pour tes lumières
 
Bonjour,

Merci pour l'astuce.
Et en Wifi 5GHZ, la qualité de l'image est aussi bonne qu'avec cable RJ45 ?!
J'ai vu souvent répéter qu'il y a pas mieux qu'une connexion cable

Merci pour tes lumières

la qualité n"a rien avoir avec le type de connexion
 
Bonjour,

Merci pour l'astuce.
Et en Wifi 5GHZ, la qualité de l'image est aussi bonne qu'avec cable RJ45 ?!
J'ai vu souvent répéter qu'il y a pas mieux qu'une connexion cable

Merci pour tes lumières
C'est pas la qualité du server qui est en cause mais qu'il soit obligé de bidouiller un port USB avec un adapateur ethernet et LUI (d'autres peut être que non) a eu des soucis qui l'ont obligé à se tourner vers le wifi.

Dans l'absolu, y a rien de mieux que l'ethernet mais dans son cas, il s'est rabattu sur la soluce de secours (à moindre frais) car cette box n'a pas d'ethernet natif et oblige à la bidouille.
 
Bonjour,

Merci pour l'astuce.
Et en Wifi 5GHZ, la qualité de l'image est aussi bonne qu'avec cable RJ45 ?!
J'ai vu souvent répéter qu'il y a pas mieux qu'une connexion cable

Merci pour tes lumières
J'ai placé la Mi Box en surface de mon meuble. J'ai modifié le canal wifi de ma box internet et le débit est aussi bon qu'en ethernet. Largement suffisant pour mon utilisation (MyCanal + Iptv).
 
J'ai placé la Mi Box en surface de mon meuble. J'ai modifié le canal wifi de ma box internet et le débit est aussi bon qu'en ethernet. Largement suffisant pour mon utilisation (MyCanal + Iptv).

bonjour , j'ai aussi le même problème de saccade , et le même hub USB RJ45 de chez UGreen .

je voudrais changer de canal aussi et passer au wifi mais ce dernier chez moi ne me fait pas marcher l'iptv ca lag a chaque fois.

s'il vous plait puis-je savoir si vous êtes en WIFI AC ou juste la norme normale ?

merci
 
Le Wifi AC est la norme depuis un moment. Il y a plus rapide depuis, beaucoup moins diffusée sur les appareils car plus récent.
Je ne sais pas quelle box tu as.
Je ne parlerai pas de la Mi Box S car je ne l'ai pas.
Si tu as la Mi Box 3, plus aucun souci de Wifi depuis plusieurs mises à jour. La dernière mise à jour 2573 de la Mi Box 3 date de début juin.
Si ta box FAI le permet, connecte toi en Wifi 5 Ghz, le débit est deux fois plus rapide que le Wifi 2.4 Ghz.
La portée du Wifi 5Ghz est plus courte mais beaucoup plus stable aussi, pour une maison classique ou un appartement, aucun souci.
Chez Sfr/Red par exemple la fréquence du Wifi est indiquée dans le nom du réseau, facile à trouver.
La dernière mise à jour de la Mi Box 3 supporte plus d'adaptateurs usb que les versions précédentes.

Ci dessous mes débits faits dans les mêmes conditions, à la suite et sur le même serveur, en Wifi 2.4GHZ, Wifi 5GHZ et Ethernet.
Mon débit Wifi AC 2.4GHZ est largement suffisant pour de l' IPTV FHD.
On comprend clairement que le Wifi AC 5GHZ est plus rapide, et que mon Ethernet 1Gb/s surpasse tout Wifi AC.
Bien prendre en compte que si ton fournisseur IPTV n'est pas fiable, serveurs surchargés ou bande passante faible, ton réseau perso n'y peut rien, quelque soit sa capacité.


Speedtest Wifi 2.4Ghz.JPG

Speedtest Wifi 5Ghz.JPG

Speedtest Ethernet.JPG
 
merci cher cadkey pour tes lumières, toujours riches en informations :cl16:
 
Bonjour,

Si je peut me permettre une petit remarque le débit sur une connexion part câble est et reste la même quelque soit les appareil connecter.
Mais pour le Wifi la non le débit est partager entre tout les appareil connecter ce qui fait que si tu as un débit de 50mb
Le premier appareil connecter lui va prendre les 50mb si un autre appareil est connecter la le premier va perdre en débit pour donner au deuxième et ainsi de suite ce qui fait que le débit baise énormément si plusieurs appareil sont connecter en wifi.
 
Après plusieurs semaines sans problèmes depuis le passage en wifi, le même problème de ralentissements après sortie de veille vient de réapparaitre sur ma Mi Box s.
 
Après plusieurs semaines sans problèmes depuis le passage en wifi, le même problème de ralentissements après sortie de veille vient de réapparaitre sur ma Mi Box s.

ce problème me derange vraiment, oblige de redémarrer ma box quand je rentre chez moi ou quand je me reveille le matin pour prendre mon petit déjeuner devant les news bref, ce qui est bizarre dans cette histoire c'est que le problème est survenu du jour au lendemain sans que je ne touche a rien, et d’après ce que je remarque aucune solution na été trouve a se jour malheureusement.
 
ce problème me derange vraiment, oblige de redémarrer ma box quand je rentre chez moi ou quand je me reveille le matin pour prendre mon petit déjeuner devant les news bref, ce qui est bizarre dans cette histoire c'est que le problème est survenu du jour au lendemain sans que je ne touche a rien, et d’après ce que je remarque aucune solution na été trouve a se jour malheureusement.
Tu peux toujours essayer cette solution qui fonctionne chez moi : active le Hdmi Cec dans les réglages de la box.
 
Cherchez pas plus loin avec 2 Go/8 Go c'est juste ridicule.

Perso ma KM3 avec ses 4 Go/64 Go aucun souci, ça ne bronche pas, impec.

Et je suis à ranger dans la catégorie "zappeur compulsif" et à ouvrir d'autres appli en même temps et même sur le net.
 
Cherchez pas plus loin avec 2 Go/8 Go c'est juste ridicule.

Perso ma KM3 avec ses 4 Go/64 Go aucun souci, ça ne bronche pas, impec.

Et je suis à ranger dans la catégorie "zappeur compulsif" et à ouvrir d'autres appli en même temps et même sur le net.

Elle est certifiée widevine L1 ?

Perso, je n'ai pas trop eu le choix que de prendre une xiaomi car c'est la seule box de cette catégorie de prix qui est certifiée Widevine L1 pour regarder les contenus Netflix Uhd et MyCanal.
 
Tout est dans le lien surligné (demos blogs/youtube) du post précédent.

https://www.dzsat.org/forum/f436/ne...choisir-aujourd-hui-473960-2.html#post2205070
https://www.dzsat.org/forum/f436/ne...choisir-aujourd-hui-473960-2.html#post2207140

Certifié google, chromecast/voice et DRM L1 et non rooté (comme exigé), tout est fonctionnel hormis Netflix (aucune utilité perso) et pour lequel un patch (clé Fire TV stick 4K) existe mais c'est la loterie pour certains tout fonctionne, FHD et meme en 4K et pour d'autres pas d'accès.

https://forum.freaktab.com/forum/tv...id-9-0-ddr4-4-64gb-rom-dual-wifi-bt4-1/page23


Pour le reste dont Molotov et Canal "officel" c'est OK pas de restriction.

Pour beaucoup Netflix se fout du monde, même des box certifiées google sont zappées sans justification.

Celle ci est une référence sur tous les essais dispo et surclasse la mibox (totalement dépassée).
 
Dernière édition:
Personnellement, MyCanal et Netflix constituent 90% de mon utilisation de la box. Si demain, j'ai des problèmes et que l'un ou l'autre ne fonctionnent plus, elle ne me sera plus d'une grande utilité.
 
Retour
Haut