[Résolu] Telecommande qui ne répond plus

Pilux

DZSatien Curieux
Inscrit
1/1/18
Messages
40
Bonjour

j'ai une Xiaomi Mi Box S, au début tout allait bien, jusqu’à récemment. Je en sais pas si ça vient de la box ou de la télécommande, mais maintenant, j'ai beaucoup de mal à l'allumé.
Parfois en appuyant sur le bouton power, je dois attendre au moins 1 minute pour qu'elle s'allume, ou sinon au bout de 1 minute elle ne s'allume pas, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur power.
j'ai changé le pile, toujours le même problème. parfois ça m’énervai tellement, je débranchais et rebranchais électriquement la box. je sais que c'est pas bon de faire cela, j'ai arrêté, je préfère attendre.

Ça vient d’où, quelque chose à régler dans les paramètres ?

Merci d'avance.
 
Bonjour

j'ai une Xiaomi Mi Box S, au début tout allait bien, jusqu’à récemment. Je en sais pas si ça vient de la box ou de la télécommande, mais maintenant, j'ai beaucoup de mal à l'allumé.
Parfois en appuyant sur le bouton power, je dois attendre au moins 1 minute pour qu'elle s'allume, ou sinon au bout de 1 minute elle ne s'allume pas, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur power.
j'ai changé le pile, toujours le même problème. parfois ça m’énervai tellement, je débranchais et rebranchais électriquement la box. je sais que c'est pas bon de faire cela, j'ai arrêté, je préfère attendre.
Ça vient d’où, quelque chose à régler dans les paramètres ?
Merci d'avance.

https://www.dzsat.org/forum/f492/oreo-disponible-pour-la-mi-box-468645-28.html#post2183472
 
Désoler mais cette astuce ne fonctionne pas avec la télécommande de la mibox qui est en bluetooth et non en infrarouge.
Ce que tu peux essayer c'est l'application Android TV mais surtout ne pas trop être éloigné de la bix
 
Désoler mais cette astuce ne fonctionne pas avec la télécommande de la mibox qui est en bluetooth et non en infrarouge.
Ce que tu peux essayer c'est l'application Android TV mais surtout ne pas trop être éloigné de la bix
As-tu essayé? ;)
 
Lol si j'ai essayé ? Oui je l'ai essayé comme un c* lol même si il n'y a pas del
 
Je pense que Cadkey voulait parler de son lien qu'il a indiqué plus haut !

La 'sortie de veille' s'effectue via le gros bouton rond central ou le plus petit rond dessous 'o', jamais avec le bouton 'Power'.
 
Gros bouton rond central & ou le petit rond fonctionne, mais c'est pareil, il faut appuyer à plusieurs reprises.
 
Moi, je fais un appui prolongé (~2s) sur le petit rond de ma MiBox 3 et elle s'allume (+ la TV)

Quand tu dis pareil, ca signifie que tu as toujours ton problème de démarrage ?

As tu essayé d'aller dans les paramètres accessoires, de dissocier la télécommande et ensuite de faire associer ?

Sinon, je crois que l'on peut installer un appli sur téléphone pour allumer la Mi Box. Peut-être essayé pour voir si çà fait pareil !

Et si le problème persiste, faire un reset usine (/!\ Nécessitera de tout re-paramétrer donc peut-être noter tes paramètres avant)

PS: Dès fois, je me demande si ce n'est pas que le boitier plastique qui a changé entre la S et le 3 !!!
 
Oui j'avais toujours le problème. J'ai associer, dissocier puis associer la tv commande, ça a remarché un temps, puis rebelote. J’appuie sur le rond central, ça marche. Merci :smile2:
 
Bien sûr que cela marche, c'est lié à Android TV 8.xx. Rien à voir avec télécommande Bluetooth ou IR.
J'ai été beta testeur officiel Xiaomi MiBox suffisamment longtemps pour savoir de quoi je parle. ;)

- - - Mise à jour - - -

PS: Dès fois, je me demande si ce n'est pas que le boitier plastique qui a changé entre la S et le 3 !!!
C'est le module Wifi qui a changé, l'ancien fabriquant du module n'ayant pas renseigné les fonctions, le support wifi était une vraie plaie à développer pour l'équipe de dev MiBox (et pour les autres fabricants aussi).
 
Salut tous le monde j'ai fais-ce que ta dis j 'ai associer dissocier puis associer la telecommande ça a marché en appuyant sur le rond central mais quand on laisse un bon moment sans l'allumer rebelote ça marche plus
 
Ca me le fait de temps en temps (sur une MiBox3). La télécommande n'étant pas reconnue, impossible d'allumer la box sans la débrancher (et forcément, il me propose aussitôt la procédure pour associer la télécommande, c'est comme çà que je déduis que la télécommande n'est plus appairée).
Ce me le fait depuis le début aussi bien sous Android 6, bêta 7 ou Oréo. J'ai juste remarqué que çà le fait de plus en plus quand les piles sont en dessous de 50% (niveau visible dans paramètres -> accessoires -> Remote).

J'avais lu une technique il y a 1 mois mais pas eu le défaut depuis donc pas testé:
https://www.reddit.com/user/AlexShika

Sinon, faudrait regarder pour une appli sur smartphone qui permettrait d'allumer la box via bluetooth.
 
Retour
Haut