Télécommande Xiaomi trop simpliste

Overhill

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/2/18
Messages
20
Bonjour,

J'ai la Xiaomi Mi Box et l'application Smart IPTV.

Mais cette application est limitée si on a une télécommande trop simpliste.
Par exemple, impossible de gérer les différents groupes de chaines, de mettre des favoris, etc.

Donc pour atteindre certaines chaines, c'est long de scroller à chaque fois ...

Donc pensez-vous qu'il est possible de connecter une autre télécommande à la Box ? Bluetooth j'imagine, mais faut-il encore en trouver ...

Avez-vous rencontré le même problème que moi ? Ou trouvé une solution ?


Merci d'avance pour vos réponses
 
Pas de clavier sur ce modèle...

re coucou ,oui sur le lien il en a sans clavier mais page 3 il y en a avec -)) pour ma part je branche souris clavier, j'ai aussi une télécommande gyroscopique avec clavier tactil derrière -)pour moi je préfère la souris sans fil (pour les apk non android TV comme Orange ) la Rii mini mx3 de @Zeckel a l'air très bien aussi c'est le haut de gamme bonne soirée a tous^^
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je voulais savoir si elle est compatible avec la h96 pro ?
 
Bonjour,
Je voulais savoir si elle est compatible avec la h96 pro ?

Salut à toi ;-)
Celle que j'utilise : http://www.dzsat.org/forum/f492/telecommande-gyroscopique-458927-3.html#post2084129
Elle est USB donc elle "squatte" le seul port USB de la Mi :wink2:
Les boutons de couleur ne fonctionnent pas, il faut les programmer ainsi que le bouton on/off.
Pour le reste tout est nickel, clavier QWERTY, Touch Pad, pointeur gyroscopique précis...

Testée sur mon autre box Android Strong, ça marche pareil que sur la Mi.
Si la h96 pro est sous Android (je ne connais pas cette box, désolé...) pas de raison qu'elle ne fonctionne pas :smile2:

A+ Koighost ;-)
 
Bonjour,
Je voulais savoir si elle est compatible avec la h96 pro ?
C'est presque sur qu'elle est compatible, y'a pas de raison j'ai un clavier avec touch pad Rii et ça fonctionne sans souci donc pas de raison que la télécommande ne fonctionne pas

Salut à toi ;-)
Celle que j'utilise : http://www.dzsat.org/forum/f492/telecommande-gyroscopique-458927-3.html#post2084129
Elle est USB donc elle "squatte" le seul port USB de la Mi :wink2:
Les boutons de couleur ne fonctionnent pas, il faut les programmer ainsi que le bouton on/off.
Pour le reste tout est nickel, clavier QWERTY, Touch Pad, pointeur gyroscopique précis...

Testée sur mon autre box Android Strong, ça marche pareil que sur la Mi.
Si la h96 pro est sous Android (je ne connais pas cette box, désolé...) pas de raison qu'elle ne fonctionne pas :smile2:

A+ Koighost ;-)
Le modèle que tu as mis me semble fort sympatique aussi! Le clavier tactile me plait bien. Bref comme quoi y'a des bonnes télécommandes pour pas trop cher. Rien que là y'en a 3 modèles, overhill n'a plus qu'a choisir son modèle favoris et nous faire un retour...
 
Bonsoir,
Merci pour vos réponses !

J'ai commandé la même que Koighost :smile2:
En revanche c'est étrange ce système de télécommande Wireless mais avec certaines touches en IR
La Mi Box est capable de recevoir des signaux IR ?

Merci en tout cas
 
Bonsoir,
Merci pour vos réponses !

J'ai commandé la même que Koighost :smile2:
En revanche c'est étrange ce système de télécommande Wireless mais avec certaines touches en IR
La Mi Box est capable de recevoir des signaux IR ?

Merci en tout cas
Je pense que tu as fais un bon choix elle a vraiment l'air bien. Tu pourras nous faire un retour quand tu l'auras utiliser si tu veux
 
Bonsoir,
Merci pour vos réponses !

J'ai commandé la même que Koighost :smile2:
En revanche c'est étrange ce système de télécommande Wireless mais avec certaines touches en IR
La Mi Box est capable de recevoir des signaux IR ?

Merci en tout cas

Salut à toi ;-)
Tu ne devrais pas être déçu, enfin j'espère, surtout au vu du prix moins de 10€ :cl16:
Pour la réception des signaux IR je ne peux pas te répondre avec certitude mais certains ici disent que oui, en ayant fait l'essai avec un portable équipé port IR et une appli simulant une zapette, virtuelle donc et en ayant coupé tous les moyen de communication du portable (Wifi, bluethoot, ...).
Donc à priori oui :wink2:
D'autres peuvent confirmer ?

A+ Koighost ;-)
 
Bonsoir,
Merci pour vos réponses !

J'ai commandé la même que Koighost :smile2:
En revanche c'est étrange ce système de télécommande Wireless mais avec certaines touches en IR
La Mi Box est capable de recevoir des signaux IR ?

Merci en tout cas
Bonsoir,

oui fonctionne avec IR;
J'utilise dessus une télécommande Harmony IR
 
Ah ben voilà, tu as ta réponse :cl16:

A+ Koighost ;-)
 
Super, merci !
En revanche, comment faire pour enregistrer le bouton on/off ?
Etant donné que la télécommande de base est en Bluetooth, j'imagine que c'est impossible de copier le signal, je me trompe ?
Pour les boutons de couleurs je peux certainement utiliser celui d'une autre télécommande mais pour le on/off comment faire ?
 
Super, merci !
En revanche, comment faire pour enregistrer le bouton on/off ?
Etant donné que la télécommande de base est en Bluetooth, j'imagine que c'est impossible de copier le signal, je me trompe ?
Pour les boutons de couleurs je peux certainement utiliser celui d'une autre télécommande mais pour le on/off comment faire ?
Bonjour pour ma part ça fonctionne sans paramètrage spécial donc on/off ok sur mibox avec télécommande @Koighost bonne journée^^
 
Je testerai ça quand elle sera arrivée :smile2:
Merci :smile2:
 
Bonjour pour ma part ça fonctionne sans paramètrage spécial donc on/off ok sur mibox avec télécommande @Koighost bonne journée^^

Salut Biloud ;-)
Tu veux dire que le bouton on/off de ta télécommande (qui est la même que la mienne à ce que je comprends) fonctionne sans paramétrage spécial ?
Ah ben mince alors... :fool:
C'est pas le cas chez moi :g:g...

Je vais refaire les tests pour voir :wink2:

A+ Koighost ;-)
 
Bonjour @Koighost oui sans apprentissage sans paramétrage spécial tout fonctionne à part les boutons de couleur sinon même avance rapide pour la Vod donc on/off ok je viens encore d'essayer un peu comme mes Redmi note 3 et 4 qui pilote la mibox et c'est bien la même télécommande que la tienne mais un petit bémol comme l'avait dit @Glitch en parlant d'une autre télécommande le problème c'est le mode gyroscope qui s'active par défaut je suis toujours en train de le désactiver bonne journée a vous^^
 
J’ai reçu la mienne aujourd’hui,
effectivement ce mode giroscope est extrêmement énervant.
Je trouve ça aberrant de l’avoir activé par défaut.
Si il existe un moyen de le désactiver, même définitivement, je suis preneur.
 
Bonjour @Overhill à part le désactiver temporairement par les boutons ronds entre volume et programmes donc un appui sur celui du bas puis juste au dessus ca désactive le mode gyroscopique voilou je m'en sert. très peu en fait juste pour OrangeTV il y a peu être une autre méthode pour l'utiliser !!bonnenée^^
 
Dernière édition:
Oui le problème est qu’il’faut désactiver la fonction à chaque fois qu’on prend la télécommande en main ... c’est vraiment dommage d’avoir mit cette option activée de base franchement ...
 
Oui le problème est qu’il’faut désactiver la fonction à chaque fois qu’on prend la télécommande en main ... c’est vraiment dommage d’avoir mit cette option activée de base franchement ...
Elle n'est pas gyroscopique mais celle-ci va très bien.
cache.php
 
Salut j'ai la même télécommande que @Koighost depuis 1 mois elle est vraiment bien, juste pour on/off as tu réussi à la paramétrer ?
 
Dernière édition:
Avez vous eventuellement une application iOS à me propose pour contrôle ma box tv autre que l’appli Android tv
bouton on/off non obligatoire

merci par avance
 
Salut Biloud ;-)
Tu veux dire que le bouton on/off de ta télécommande (qui est la même que la mienne à ce que je comprends) fonctionne sans paramétrage spécial ?
Ah ben mince alors... :fool:
C'est pas le cas chez moi :g:g...

Je vais refaire les tests pour voir :wink2:

A+ Koighost ;-)

Salut as tu reussi a parametré le bouton on/off ? tu es sur android 6 ou 7 ?
 
Salut à toi,

Ben non, à l'inverse de Biloud mon bouton on/off ne fonctionne pas et j'ai pas réussi à le paramétrer pour le faire fonctionner (a vrai dire j'ai pas vraiment cherché mdr). Bizarre bizarre...
Je suis sous Android 7 (Nougat 1560).

A+ Koighost ;-)
 
Salut à toi,

Ben non, à l'inverse de Biloud mon bouton on/off ne fonctionne pas et j'ai pas réussi à le paramétrer pour le faire fonctionner (a vrai dire j'ai pas vraiment cherché mdr). Bizarre bizarre...
Je suis sous Android 7 (Nougat 1560).

A+ Koighost ;-)

Salut Ok merci dommage car sinon elle est super cette télécommande
 
Moi je n’ai pas du paramétrer le bouton on/off, mais il arrive de temps en temps que le bouton ne fonctionne pas.
D’ailleurs il arrive aussi que la télécommande n’arrive plus à capter le dongle. Ou que les signaux envoyés ne font rien.
Au final plus de problèmes qu’autre chose, autant s’habituer à la télécommande de base.
 
Moi je n’ai pas du paramétrer le bouton on/off, mais il arrive de temps en temps que le bouton ne fonctionne pas.
D’ailleurs il arrive aussi que la télécommande n’arrive plus à capter le dongle. Ou que les signaux envoyés ne font rien.
Au final plus de problèmes qu’autre chose, autant s’habituer à la télécommande de base.
Il n'y a aucun problème avec celle que
je propose 6 ou 7 posts plus haut.
 
Retour
Haut