Tuto: downgrade Mi Box 7.0 vers 6.0

Guiro

DZSatien Impliqué
Inscrit
5/3/15
Messages
164
Tuto downgrade Mi Box Android TV 7.0 vers 6.0



Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous expliquer comment downgradé votre Mi Box en béta Nougat vers Android TV 6.0.

Première chose à savoir, c’est que plusieurs personnes ont suivi un tuto disponible sur XDA et ont perdu leur n° de série et le DRM qui permet de faire fonctionné Netflix, Google cast et d’autre application.
S’ils ont bien suivi le tuto il est encore possible de le restaurer, mais s’ils n’ont pas fait de sauvegarde c’est définitivement foutu pour eux.

Le tuto que je vous propose aujourd’hui, permet donc de downgradé en 6.0 et de restaurer le DRM a la fin du processus.


Attention :


  • Faites-le à vos risques et périls. Je ne serai être tenu responsable des dommages causés à votre box.
  • Ne renommer ou modifier les fichiers seulement si mentionné dans le tuto.
  • Ne pas interrompre les processus ou continué le tuto si la sauvegarde est corrompue.
  • Faite une sauvegarde de vos fichiers, car toute les données de votre box seront effacer.

Matériel :


  • Un câble USB Male/Male ( Cdiscount, Aliexpress )
  • Une clé USB de 1Go minimum
  • Une Mi Box
  • Un PC sous Windows

Téléchargements :





Étape 1) Update r1028

Vous devais flasher votre Mi Box en béta nougat r1028. Je ne vais pas vous détailler encore une fois comment faire, si vous êtes en nougat c’est que vous l’avez déjà fait.

Etape 2) Installer Minimal ADB

Je passe aussi ce petit détail que tout le monde est capable de faire.

Étape 3) Sauvegarde du DRM.

Activé le Débogage USB dans les options pour les développeurs et brancher votre PC à la Mi Box avec le câble USB Male/Male.

Ouvrir un l’invité de commande de Minimal ADB et tapé ces commandes l’une après l’autres.

Code:
adb root

adb shell

dd if=/dev/block/mmcblk0 of=/sdcard/backup-256mb.img bs=1024 count=262144

exit

adb pull /sdcard/backup-256mb.img

Maintenant que la sauvegarde est faite il vous faudra la récupérer sur votre ordinateur avec une clé USB ou en FTP.

Une fois sur votre PC faite un clic droit sur le fichier backup-256mb.img et contrôler qu’il fait bien 268 435 456 octets.

Capture3.png

Important : Ne surtout pas continué le tuto si votre fichier ne fait pas exactement 268 435 456 octets

Donc, nous avons un fichier de 256Mb où plutôt 268 435 456 octets et vous devait certainement vous dire que ça ne fait pas beaucoup pour une sauvegarde. C’est normal car nous venons de sauvegarder uniquement la partie la plus importante qui est le bootloader et le kernel, le reste nous est pas utile.

Garder bien cette sauvegarde de côté, car c’est elle qui va nous permettre de récupérer le DRM.

Étape 4) Flash du fichier rom3s.img

Extraire le fichier rom3s.rar et copiez le fichier obtenu rom3s.img a la racine de votre Mi Box.

Rebrancher la Mi Box au PC, ouvrir l’invité de commande et tapé ces commandes l’une après l’autres.

Code:
adb shell

dd if=/sdcard/rom3s.img of=/dev/block/mmcblk0

Attendez environ 5 minutes et une fois terminé tapé.

Code:
exit

Maintenant démarrer en recovery en tapant

Code:
adb reboot recovery

Débrancher votre Mi Box du PC sans la débrancher du secteur.

18788085_1397207700336649_315981579_n.jpg

Étape 5) Flash de la rom 6.0

Extraire le fichier MiBOX3_USA_once_r454.rar et copier le fichier update-once.zip sur votre clé USB.

Brancher la cle USB sur votre Mi Box et faite Apply update From EXT suivi de Update From Udisk et sélectionnez le fichier update-once.zip.

Une fois installé, assurez-vous d'avoir effacé les données Wipe Data / Factory Reset avant de démarrer, sinon vous ne pourrez pas continuer car le Bluetooth de la Mi Box ne fonctionnera pas.

Étape 6) Récupéré le DRM

Vous êtes maintenant sous Android 6.0 mais vous avez perdu le DRM et vous ne pouvez pas utiliser Google Cast, Netflix etc… Cependant, vous avez sauvegardé le DRM à partir d'un fichier de 256 Mo (backup-256mb.img).

Copiez le fichier de sauvegarde backup-256mb.img à la racine de la Mi Box et brancher la Mi Box au PC.

Ouvrir l’invité de commande et tapé ces commandes l’une après l’autres.

Code:
adb root

adb shell

dd if=/sdcard/backup-256mb.img of=/dev/block/mmcblk0

exit

Maintenant on retourne dans le recovery en tapant

Code:
adb reboot recovery

Débranché la Mi Box du PC et faite un Wipe Data / Factory Reset puis Reboot system now.

Voilà, vous êtes maintenant en version 6.0 avec le DRM fonctionnel.

@+Guiro

Source: http://daivietpda.com/2017/11/mdz-16-abhuong-dan-downgrade-from-nougat-7-0-to-6-0/
 
Dernière édition:
Combien de fois j'ai pu lire que le retour vers Android TV V6 n'était pas possible.

Merci
 
Combien de fois j'ai pu lire que le retour vers Android TV V6 n'était pas possible.
Merci
C'est la méthode qui a été developpée par un vietnamien (01/11/2016) sur la version MDZ 16AB, suite à la méthode donnée sur XDA mais qui ne restauraient pas les drm.
Le lien original est ici: http://daivietpda.com/2017/11/mdz-16-abhuong-dan-downgrade-from-nougat-7-0-to-6-0/

Aujourd’hui je vais vous expliquer comment downgradé votre Mi Box en béta Nougat vers Android TV 6.0.
As-tu downgradé ta box ou juste traduit la méthode?
Dans l'article originale, @manhhung dit l'avoir écrit pour les vietnamiens et précise pour les autres d'utiliser Google translate pour traduire. On voit qu'il a vraiment bien écrit son tuto car effectivement la traduction de Google est plutôt bonne.
 
Dernière édition:
As-tu downgradé ta box ou juste traduit la méthode?
Dans l'article originale, @manhhung dit l'avoir écrit pour les vietnamiens et précise pour les autres d'utiliser Google translate pour traduire. On voit qu'il a vraiment bien écrit son tuto car effectivement la traduction de Google est plutôt bonne.

Oui, pour garantir du bon fonctionnement du tuto et je suis repassé en nougat build 924 après.
 
Lol Il était déjà garanti, vu les très bons commentaires qu'à eu @manhhung pour sa solution.
Ce dev est devenu depuis novembre la référence de cette box sur xda et tous les forums.
Ça serait bien de le citer dans ton article avec un lien sur l'orignal...
Rendons à César ce qui appartient à César!!
 
Lol Il était déjà garanti, vu les très bons commentaires qu'à eu @manhhung pour sa solution.
Ce dev est devenu depuis novembre la référence de cette box sur xda et tous les forums.
Ça serait bien de le citer dans ton article avec un lien sur l'orignal...
Rendons à César ce qui appartient à César!!

J'ai édité pour donné la source après avoir posté mon tuto vers 4h du matin, mais dzsat à planté juste avant que j'enregistre et j'ai oublié de le refaire.
 
Merci pour la transcription et le tuto très bien expliqué mon cher Guiro ! si çà peut être utile autant qu'il soit en Français et sur DZS !!
 
J'ai édité pour donné la source après avoir posté mon tuto vers 4h du matin, mais dzsat à planté juste avant que j'enregistre et j'ai oublié de le refaire.
Ok, c'est bien de le faire.
- Pour l'auteur qui a mis au point cette manipulation déjà.
- Ensuite pour ceux qui auraient des problèmes en tentant l'aventure, afin qu'ils posent leurs questions directement à l'auteur sur le forum source, car il est bien le seul à connaitre toutes les étapes de la manip et les raisons dans les moindres détails.
 
salut à tous

voici un autre lien pour rom3s.rar https://mega.nz/#!od9SyJRA!GKVudzZyHNaMlR_i_z7_pNIDMHGBmSUUziMFuAPgSaA

j'apporte quelques précisions qui peuvent aider :

- une fois le redémarrage à l'étape 5 couper internet pour ne pas faire la mise à jour auto

- la commande pour envoyer le fichier DRM via adb (ce fichier se trouve alors dans le dossier de minimal adb) : adb root puis adb push backup-256mb.img /sdcard/

- si la mise à jour du firmware se fait en auto, couper internet, reflasher update-once.zip puis remettre les DRM et seulement à la fin internet afin de faire la mise à jour auto
 
bonjour.

je suis actuellement avec la build 1560 est ce que je peut appliqué se tuto ?
 
Evidemment. Commence par passer en 1028 comme indiqué.
 
Bonjour


Je suis actuellement sous android 6.0 et je voudrai passer à la vers 7.0 tout en ayant la possibilité downgradé en 6.0.
Dois-je faire une sauvegarde pour ne pas perdre n° serie et le DRM ?
Si oui quelle est la procédure a suivre


Merçi
 
Salut

qui peut uploader le fichier DRM qui fait 268 435 456 octets ?
ou alors un lien pour le download ?

Je crois que le miens est HS, car ni mycanal, ni molotov ne se lancent.

Merci.
 
Merci superman20 mais ton lien me renvoie vers la liste des différents firmware version 6 et 7, je ne trouve pas le fichier DRM ?
 
bonsoir,pour la sauvegarde de 2436ko jai bien un lien mais il faut savoir que chaque sauvegarde fonctionne avec une mibox c'est pour cela que je ne vous l'ai pas donné en MP (voir nos messages perso) donc vous risquez d'avoir une erreur chaque box a ses propre DRM bonne soirée a tous voir le post de @bachikho la taille est ok 268.435.456 bytes^^
https://forum.xda-developers.com/an...omi-mi-box-mdz-16-ab-downgrade-t3737186/page8
 
Dernière édition:
bonjour

Quand je veux flasher la rom 3S voila le messsage qui apparait: dd: /dev/block/mmcblk0: Permission denied

Pouvez vous m'aider

merci
 
Sir can you please make a video in YouTube to step by step downgrade from oreo 8.0 to stock firm ware 6.0. So that it will be so easy and useful thanks.
 
Dernière édition:
pareil, downgrader de android 8.0 me plairait bien car depuis c'est la m****

si jamais je suis preneur

merci
 
bonjour
peut on passer de 9.0 à 6.0
bonne journée
 
Retour
Haut