Wifi hors portée

crysgood

DZSatien Curieux
Inscrit
3/10/12
Messages
31
Bonjour ,
J'ai un petit souci , a chaque fois que je redémarre mon modem la box ne se reconnecte pas automatiquement , j'ai essayer de le faire manuellement ,impossible, mon réseau wifi s'affiche avec la mention. 'Hors portée '???!!!
Il faut que je redemarre mon modem 2 ou 3 fois pour que ma box reconnait enfin le wifi ???
 
A priori, le problème viendrait plutôt de ton modem du coup.
 
Mais j'ai pas ce problème avec mes démos et mes smartphones, c'est le seul appareil qui me fait ça
 
Il est peut être tout simplement trop loin de la box internet (modem) non? T’es demos qui fonctionnent sont au même endroit que là box qui bug? Quel est le model de là box qui a du mal à se connecter? Une mi box vu la section dans laquelle tu as posté? Elle a peut être un puce wifi plus faible que tes autres appareils? As tu essayé avec un répéteur wifi?
 
Bonjour,
Tu peux connaître la puissance de ton wifi avec wifianalyzer pour android. Tu pourrais aussi rapprocher ta box du modem pour voir si c'est vraiment une histoire de portée.
 
Bonjour,
J'avais eu un problème similaire.
Ça venait du canal wifi de ma freebox crystal.
Il était en auto, j'ai forcé en le mettant sur un canal fixe et le problème était résolu.
 
Salut,

Il n'indique même pas son FAI et encore moins son modem, c'est pourtant la base...
 
Merci de m'indiquer comment le mettre sur canal fixe
NB: j'ai une mibox S et un modem TPLink ,
Pour la distance il est plus près de la source que les autres appareil qui fonctionnent a merveille

- - - Mise à jour - - -

Salut,

Il n'indique même pas son FAI et encore moins son modem, c'est pourtant la base...

Tu me parle a la 3ème personne , samahna si je t'ai réveillé de ta sieste hhhh
 
lol

Je m'adressais à l'assemblée des "aidants" qui tentent de répondre sans l'essentiel.

C'était plus un constat global, surtout :)
 
Une solution très envisageable surtout pour augmenter le débit
Alors là, absolument pas!! Déjà quoi qu’il arrive tu es limité par le débit de y’a box internet. Ensuite, le débit de ton adaptateur sera forcément "bridé" par l’usb 2 qui limite la vitesse à 60mo/s soit environ 480mbit/s
La mibox est équipée de wifi sauf erreur de ma part type ac allant à 750mbit/s.... donc un adaptateur ralentira la connexion si le signal wifi est de bonne qualité et pas trop loin de la box internet...
Il ne faut pas raconter tout et n’importe quoi non plus...
 
Retour
Haut