Xiaomi Mi Box et Télécommande

tom306

DZSatien Occasionnel
Inscrit
22/9/13
Messages
95
Bonjour,

Peut-on paramétrer une autre télécommande qui, par exemple, a les chiffres parce que je la trouve pas très ergonomique quand on utilise Smart Iptv...

Merci d'avance
 
Bonjour,

Peut-on paramétrer une autre télécommande qui, par exemple, a les chiffres parce que je la trouve pas très ergonomique quand on utilise Smart Iptv...

Merci d'avance

et celle de ta TV? j ai une tv philips et lorsque que j allume ma MI box la télécommande de ma tv se met en mode passive et est utilisable avec les 2 , chiffres et les touches couleur également .
si d'autres peuvent confirmer cela..
 
Sinon tu peux connecter un clavier pad ou une gyroscopique clavier à l'aide du port USB.
 
Salut Glitch,

J'avoue que cette box me tentait bien mais bon ma tronsmart telos me contente amplement, mais ile st vrais que pour le prix on aurait tort d'aller voir ailleurs surtout vu la qualité des produits mi.
Je suis tenté par le systeme android tv bien plus dédié à la télévision.

Ceci étant dit quelle télécommande gyroscopique pouvant aussi être utiliséé pour la tv en ir pour un prix raisonnable serait à recommander. J'ai déjà une rii mini 13, pouvant commander 8 appareils en ir et un pc et ou box android avec dongle usb mais sa portée est limitée et il faut vraiment pointer juste parfois.

Une alternative ?
 
Salut Rouletab

je ne saurais te faire de recommandation sur un périphérique performant à distance, j'utilise pour ma part un pad Rii mini8 avec son dongle IR et n'étant pas à plus de 3m çà marche plutôt bien.
J'attends une gyroscopique Rii 7 http://www.gearbest.com/mice-keyboards/pp_272551.html pour faciliter l'utilisation de l'app non Android TV SFR TV mais je ne l'ai pas encore reçue.
Pour ce qui est de la MiBox il n'y a pas photo pour l'usage TV c'est juste remarquable de simplicité d'utilisation mais toi qui aime bidouiller note qu'à ce jour c'est plus que complexe au niveau root et rom alternatives c'est pas vraiment la box à avoir. C'est vraiment un produit qui est fait pour pas se prendre la tête et pour exploiter les fonctions lecteurs média le plus simplement possible sur une télévision...j'ai remarqué hier que j'arrivais à la piloter avec la télécommande de mon téléviseur :g:g ...j'avais même pas remarqué que la fonction CEC hdmi me permettait cet usage mais là quid de la recherche vocale :smile2: ..
 
Dernière édition:
Salut Rouletab

je ne saurais te faire de recommandation sur un périphérique performant à distance, j'utilise pour ma part un pad Rii mini8 avec son dongle IR et n'étant pas à plus de 3m çà marche plutôt bien.
J'attends une gyroscopique Rii 7 http://www.gearbest.com/mice-keyboards/pp_272551.html ..

cher Glitch , sur tes ( précieux) conseils , j'ai passé commande de cet gyroscopique Rii 7, et effectivement ca a son utilité , juste connecté la clé usb fournie à la Mi, et c'est reconnu !
je te laisserai détaillé tout ca lorsque tu l'aura reçu .
promis, je n'ai pas payé 27€ de FDP ! :wink2:
 
Oui je l'ai reçu aussi aujourd'hui !
Ce n'est pas une gyroscopique comme je le pensais mais elle dispose d'un pad tactile tout aussi efficace et elle est minuscule.
Dommage qu'elle ne soit pas aussi gyroscopique car çà aurait permis de l'utiliser lors du défilement de la page haut vers bas qu'avec une seule main...mais bon à 10€ elle remplace avantageusement mon clavier à pad tactile car bien plus discrète.
 
Bonjour à tous, ma télécommande :smile2: pour les possesseur de Xiaomi comme le Mi5 par exemple-)) bonne journée à tous^^
Screenshot_2017-08-01-23-59-55-714_com.duokan.phone.remotecontroller.jpg
 
Salut Biloud,

Oui çà peut toujours dépanner à l'occasion une appli dans le genre.
Après çà manque quand même d'ergonomie puisque si pas de smartphone pas de télécommande... encore que je sais qu'en tant que fan tu es capable de dédier un smartphone Xiaomi pour ta MiBox :smile2:
 
Salut Glitch
Parviens tu a mettre en marche la Mi avec la rii7 ?
Perso elle fonctionne bien sauf quand la box est en veille. je n arrive pas a la sortir de ce mode avec la rii7.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
Salut

Non j'arrive à l'arrêter mais pas à la mettre en marche, la fonction marche doit être valable uniquement en Bluetooth car le port usb doit être désactivé en veille comme à l'arrêt.
Mais bon çà ira bien pour utiliser l'app SFR TV les jours où Neymar affrontera Marseille !! :laugh:
 
Salam, ya pas une télécommande avec des chiffre pour zappé entre les chaines ? Merci
 
Bonsoir perso j'utilise aussi la télécommande de la télévision beaucoup fonctionne avec la Mibox bonne soirée^^

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
Re toutes les télécommandes se mettent en mode passive et fonctionnent sur la Mibox sinon clavier et souris sans fil ou le mini clavier Rii 7-8 enfin c'est pas très fréquent d'avoir besoin des chiffres à part rentrer les clés wifi bonne soirée^^

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
Pour moi si ! Par ce que je vais l'utilisé pour ip tv aussi !!! Avec le serveur atlas ip pro
 
Avec la mibox si l'application Atlas Ip pro est sous android TV tu n'auras pas besoin d'une télécommande spécifique, mais c'est peu probable car Atlas IP pro c'est a coup sûr une appli pour Android classique.
Dans ce cadre il existe peu de modèle avec des chiffres en façade sans clavier, j'en ai trouvé un sur Aliexpress mais c'est sans garantie que çà te donne le fonctionnement que tu attends https://www.aliexpress.com/item/Gyr...e5-432f-9a03-634046af0476&transAbTest=ae803_2
 
merci glitch ;) j'ai un abo chez atlas ip pro tu pense qu'il sera compatible avec ma xiami ??? merci encore
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je viens de recevoir une mi box.

J'ai installé stb emu dessus pour des tests. Seulement je ne sais comment emuler les bouton rouge, bleu, jaune & vert avec la telecommande de la mi box.

Quelqu'un à une sulution ?

J'ai egalement un pad rii i8 si je peut le faire avec.

merci de vos retours

cdlt
 
J'ai un mibox et je rejoins la demande effectuée. sur une application IPTV, la télécommande de la mibox n'est pas bien exploitable sur 5000 chaînes. Il faut les touches de couleurs et un pavé numérique. Chez moi les télécommandes de la tv sony ou de la livebox 4 ne fonctionnent pas sur la mibox.
Quelqu'un a t-il une référence de vrai télécommande qui fonctionne pour zapper, mettre pause, etc... ? Un truc pratique pour la famille...(utilisable par des enfants svp..).
Merci.
 
Iptv extrem pro fonctionne avec la télecomande d'origine.
toutes les fonctions sont accessibles, zapper, pause...
L'application est bien suivie par le développeur.
 
Bonjour,

Je viens de recevoir une mi box.

J'ai installé stb emu dessus pour des tests. Seulement je ne sais comment emuler les bouton rouge, bleu, jaune & vert avec la telecommande de la mi box.

Quelqu'un à une sulution ?

J'ai egalement un pad rii i8 si je peut le faire avec.

merci de vos retours

cdlt

Bonjour ,
Je ne sais pas si tu utilises l’Émulateur pour MAG sur ta mi box mais si tel est le cas une petite astuce a béné ,si tu as un smartphone sous android ou encore une tablette ,tu peux installer l'appli MAG 250 et tu sais absolument tout faire avec si cela peut t'aider ^^

Il faut juste appairer les 2

Je ne sais pas quelle sont les applis ou tu trouverais que la télécommande n'est pas pratique ,mais redis nous si ce début de réponse t'aide ,car testé a l'instant par mes soins fonctionne nickel même le saut de page :wink2:

Amicalement
 
j'utilise smart iptv qui est plutôt bien fait, mais certaines fonctions doivent avoir des boutons (rouge, bleu...).
Ma prise USB est prise pour l'Ethernet, donc vaut mieux que je prenne une télécommande bluetooth ?
 
J'ai aussi smart iptv.
Les fonctions avec boutons de couleurs sont doublées. Tu peux y avoir accès par un appui long sur le bouton OK, puis choix dans le menu pop up et droite/gauche pour les groupes.
Tout fonctionne :)
 
Bonjour ,
Je ne sais pas si tu utilises l’Émulateur pour MAG sur ta mi box mais si tel est le cas une petite astuce a béné ,si tu as un smartphone sous android ou encore une tablette ,tu peux installer l'appli MAG 250 et tu sais absolument tout faire avec si cela peut t'aider ^^

Il faut juste appairer les 2

Je ne sais pas quelle sont les applis ou tu trouverais que la télécommande n'est pas pratique ,mais redis nous si ce début de réponse t'aide ,car testé a l'instant par mes soins fonctionne nickel même le saut de page :wink2:

Amicalement

Salut benedicte,

Ton astuce a l'air pas mal par contre j'arrive pas à appareiller... Je n'ai pas l'option remote dans le menu. Je précise que j'ai testé sous stb emu free & pro...

Merci
 
Bonsoir MicMac75, voici comment j'ai procédé.

J'ai installé STBemu dans la Mibox et j'ai configuré l'adresse des abos plus entré la MAC adresse du MAG,ceci fait j'ai installé ,l'appli MAG250 et j'ai fais une recherche d'appareil en ayant pris soins que la Mibox soit allumée et déjà sur STBemu ,mon Samsung (smartphone)me trouve directement la Mibox et je peux de suite utiliser l'appli MAG250 REMOTE..

Dès qu"elle est ouverte j'ai de suite accès a la télécommande nommée MAG 250 et juste a coté en haut a droite il est inscrit STB et encore a côté TV puis 3 petits points superposés a la verticale pour paramétrer ,je t'en donne ma parole :cl18:

Je vais l'installer sur une tablette des que j'ai 2 min pour voir si ce ne serait pas un soucis matériel,car si ma tablette fonctionne aussi ,nous aurons déjà fait un pas ,j'essaierais de voir ce qui cloche ,j'ajouterai que l'avantage de l'appli MAG250 , c'est que tu as même des boutons supplémentaires exemples saut de page sur bouton spécifique qui se trouve entre la touche channel et la touche vol

Je te redis par la suite :wink2:

Edit: installée sans souci vérifie que ta Mibox soit bien connectée sur le même réseau que ton smartphone ou ta tablette exemple si tu as connecté ta mibox sur le 5G et ton smart sur le Wifi simple les appareils ne s'appaireront pas.

Avec la tablette j'ai une télécommande pour mal-voyant ^^
 
Dernière édition:
bonjour,
j ai besoin d'un petit coup de main les copains!
ma télécommande s'est désynchronisée mais je ne sais pas comment activer l'association , quelqu'un peut m'expliquer la procedure svp..
 
Retour
Haut