Aide choix du type de parabole

blink18211

Nouveau DZSatien
Inscrit
14/9/13
Messages
19
Bonjour à tous les amis,

Étant nouveau dans le monde des satellites, je me documente une maximum sur le forum (qui au passage m'a apporté pas mal de réponse). Je me suis donc décidé après avoir lut de nombreux avis sur un atlas 200hd (pour sa simplicité d'utilisation et les free serveurs).

Mon problème vient de l’installation, j'enmenage au mois de juillet dans une maison. Malheureusement je suis obligé de mettre la parabole sur la façade, deux choix s'offre donc à moi :

1.Une parabole dite ''plate'' sur la façade, mais j'ai peur lors de mauvais temps (j'habite dans les environs de Lille) et surtout elle coute très chère :

http://www.amazon.fr/Strong-Antenne...=UTF8&qid=1432023557&sr=8-2&keywords=parabole

2. Une parabole classique avec un(e) bon(ne) LNB, mais placé dans l'une des chambres non utilisé, mais ce qu'y me fait peur, c'est les pertes derrière une fenêtre (double vitrage classique de +/- 15 ans)

Que me conseillé vous ? La parabole de 80/60 cm dans une chambre derrière une vitre, ou une parabole plate en façade ?

Ps : je tiens à préciser que la chambre ne sera jamais utilisé :tongue:, je comte pas dormir avec une parabole sur moi :laugh:.

Merci d'avance à tous
et bonne journée
 
Bonne question! Une parabole en intérieur ça ne capte pas très bien, il faudrait déjà que la fenêtre soit dans l'axe du (ou des) satellite choisi.
N'y a t il pas moyen de mettre la parabole au sol?
 
Bonne question! Une parabole en intérieur ça ne capte pas très bien, il faudrait déjà que la fenêtre soit dans l'axe du (ou des) satellite choisi.
N'y a t il pas moyen de mettre la parabole au sol?

Bonjour chrisfr57, merci pour ta réponse.

Malheureusement, la maison à la façade à la rue, donc il m'est impossible d'en placer une sur le sol.

Pour ce qui est de la fenêtre, elle est bien dans l'axe des satellites, à grand maximum 20° de la perpendiculaire de la fenêtre.

Je me demande si une parabole derrière une fenêtre n'aurait pas un gain supérieur que une parabole ''plate'' ? Car j'ai pus lire que les plate n'avait qu'un gain de 33Db alors que les classiques un gain de 36Db et que des fenêtres réduisait de 0,1 à 0,2Db, est-ce vrai ?

Les paraboles dite ''plate'' sont-elle vraiment sensible au climat ? Car j'ai un peu peur que lors de tempête, neige, grêle, grosse pluie de perde le signal HD

Encore merci pour ta réponse rapide :cl16:
 
Bonjour à tous, si le lieu derrière la fenêtre correspond bien au satellite recherché, ça fonctionne très bien, j'ai déjà tourner comme ça à une époque ou la parabole était interdite dans l'immeuble, par contre, il faut que ce soit une vitre normale, et bien ajuster la gamelle, mais c'est bon....
 
Merci razibus

Tu me réconforte :cl16:. Mais au final, j'aurais un meilleur signal avec la parabole derrière la fenêtre ou une plate en facade .?

Merci encore
 
Je te conseillerai du surdimensionner la gamelle, genre 110cm, histoire de compenser la perte engendrée par la vitre.
 
Ok, merci :smile2:

étant débutant, je vais poser une question peut-être conne, mais c'est pour assouvir ma curiosité

Si je prend un parabole de 90 mais avec un LNB plus puissant (pour réduire les couts), car pour être franc je voudrais tomber entre 200€ et 250€ avec le decodeur ?

Genre ce matériel :

http://www.amazon.fr/HD-LINE-Basic-...qid=1432031885&sr=8-5&keywords=parabole+110cm

avec ce LNB

http://www.amazon.fr/Best-Germany-T..._9?ie=UTF8&qid=1432032199&sr=8-9&keywords=LNB

PS : en tous cas merci pour ton aide, je prend bien note de ton conseil.
 
attention avec le double vitrage le signal se brise et sera detourne et aussi il y a des gaz entre les deux vitres et si elle sont faites avec dumelange verre et plong pas de signal tu dois dir au revendeur s il reprend l antenne si elle ne marche pas alors je te conseille l antenne plate a l exterieure et cela depend du satellit
mfg mohasat
 
attention avec le double vitrage le signal se brise et sera detourne et aussi il y a des gaz entre les deux vitres et si elle sont faites avec dumelange verre et plong pas de signal tu dois dir au revendeur s il reprend l antenne si elle ne marche pas alors je te conseille l antenne plate a l exterieure et cela depend du satellit
mfg mohasat

Bonjour MOHASAT

Ce sont des doubles vitrages classiques, donc oui il y a un gaz entre les deux verres. c'est pour cela que je voulais commander sur am*zon, car l'on peut renvoyer si cela ne fonctionne pas.

N'aurais-je pas de problème avec un satellite plat à l'exterieur ? (problème de reception dans de mauvaise situation climatique)

Merci pour ta réponse :smile2:

- - - Mise à jour - - -

Rebonjour à tous les amis,

Je viens de relire vos réponses, j'en retiens que une parabole derrière une fenêtre ces possible (en tenant comte du type de vitrage), mais en surdimensionnant la gamelle pour compenser les pertes.

Mais je suis toujours perdu dans mon choix entre plate et normal ? Je comte visé Astra pour profiter de canalsat et je suis dans la zone ou le signal est à 51dBw

J'ai juste peur de la plate pour les pertes de signal en cas de mauvais temps...

Merci à tous
 
Retour
Haut