Aide : Réception TNTSAT via Astra

Ok.. j'ai plus qu'a retourner dehors (quand la pluie va de nouveau s'arrêtée lol) je met la chaine qui bloque (en l'occurence France 2 par exemple) et dès que je l'ai je vérifie les autres chaines.
Merci.

- - - Mise à jour - - -

- - - Mise à jour - - -

Lol, je viens d'allumer la tv... J'ai fait un zapping pour retrouver les chaines qui beugent;.. et tout est ok....
Du coup pour le moment je ne retourne pas dehors mdr
 
Dernière édition:
Hello.. beaucoup de nuages épais ce jour... J'allume ma tv sur une des chaînes qui bloque (là c'était w9 et M6 entre autre), image = mauvais signal....
Je vais dehors, je tourne la lnb jusqu'à obtenir une image... Rien du tout....

Je vais sur installation je regarde les barre-graph satellite... Tout est dans le rouge...... Aïe
Je tourne légèrement la parabole (1mm) toujours pareil..... Je continue à tourne à nouveau la lnb... Jusqu'a ce que le signal repasse au bleu... Rien :(

Je retourne là où j'avais le meilleur pourcentage en rouge....(vous imaginez le signal lol)

Je met M6... Image nette.... W9 pareil.... Là j'ai laissé le décodeur allumé sur M6 pour voir si je perd ou pas en signal....
 
Bonjour...
Quelques soucis récemment. J'avais fini par réussir... Cool..
Mon mât étant fixé avec des coleson sur un piquet de grillage (pas pratique avec le vent lol), j'ai acheté des brides pour le fixer correctement. J'en ai profité pour bien passer le câble qui était installé au milieu du jardin... Problème à ce moment là... Le câble s'est plié a plusieurs endroit.. Mais tellement bien plié que la tige de métal à l'interieur était cassée.. J'ai donc acheté une nouvelle bobine, tout remis correctement.

Et là... Plus rien... Je me suis dis qu'en fixant le mât j'avais du dérégler légèrement la parabole... Mais après plusieurs tentatives rien..... plus de signal... J'ai donc pensé que c'était la tête lnb qui avait pris un coup.... j'ai essayé avec l'ancienne tête mais rien non plus...

J'ai été plus loin dans les réglages de mon décodeur et tout en restant sur Astra 19.2E, je me suis aperçu que selon le transpondeur j'avais ou non du signal...
J'ai fait une recherche affinée selon avec les différents transpondeur..

Cool... j'ai toute les chaînes du monde...... sauf celles de la tnt SAT... Donc aucune chaines françaises...
D'après vous, d'oû peut provenir mon problème (à savoir que quand je me suis aperçus de cela, j'ai essayer en tournant légèrement la tête lnb dans les 2 sens mais rien)

Dans l'attente de vos lumières....
 
Bonjour
vous êtes très probablement sur le mauvais satellite
Quel sont les chaines que vous recevez ?
citer quelque une de ces chaines ...
 
bonjour
tu dois etre sur hotbird donc a cote
 
ok, donc je tourne légèrement vers la gauche si je ne me trompe pas ?
 
Là j'ai mis une élévation à 30°,
Je regarde cela demain.

J'ai réglé avec une boussole où il est indiqué les sat et ma ligne est bien sur Astra..
Merci.
Je vous tiens au courant.
 
Sur la Boussolle

Pointe'S@tR que j'ai utilisé, il est indiqué Astra Hotbird et Astra 2, je me suis pointé sur Astra... Donc je tente Astra 2 ? Car en vérifiant je serais donc sur Astra 28.2​

4Je vous tiens au jus
 
Retour
Haut