Aide : Réception TNTSAT via Astra

Toppaz01

DZSatien Curieux
Inscrit
31/10/16
Messages
26
Bonjour,
Je viens d'acheter sur ciscount un décoteur tntsat hd avec carte incluse.
J'ai branché et réglé ma parabole (Astro 19.2)
Lorsque je branche la parabole au décodeur, j'ai un signal et une puissance de 90/92% chacun
Je lanche une recherche de chaine et le décodeur ne trouve rien...
Auriez-vous une solution ?



Dans l'attente de vous lire.
 
:g:gbonsoir Toppaz01_vous êtes vraiment certain d être sur le _astra 19.2...
 
:g:gbonsoir Toppaz01_vous êtes vraiment certain d être sur le _astra 19.2...

A 100% non, j'ai suivi les réglages, via 3 application qui pointes tous au même endroit... ou alors il y a 2 sat l'un à côté de l'autres et faut que je tourne encore un peu la parabole ?
 
Bonjour,
Je viens de vérifier à nouveau, j'ai acheté une boussole (pointe sat de chez Optex) et un satFinder (également Optex) même magasin.
D'après la boussole, je suis bien sur astra
Sur la Sat Finder, il monte jusque 9
Les barre graph de décoteur montent à 87/88%

Bref, a priori je suis bon.

Ma question, est-il possible que la tête LNB soit HS ? (elle reçoit bien le sat mais impossible d'avoir les chaînes)

Dans l'attente de vous lire.
 
Bonjour soit la lnb est hs ce qui m etonnerait vu que vous avez du signal soit la carte tnt sat vous l'avez pas mise ou pas dans le bon sens
 
Bonjour soit la lnb est hs ce qui m etonnerait vu que vous avez du signal soit la carte tnt sat vous l'avez pas mise ou pas dans le bon sens

Pour la carte elle est bien insérée bet reconnue par le décodeur.
Au pire y a t il un moyen de vérifier la tête ?
 
:g:gyes_votre lnb est ok vous recevez un signal--avez bien configurer votre demo--votre câble de liaison c est direct _récepteur via parabole_:?:
 
:g:gyes_votre lnb est ok vous recevez un signal--avez bien configurer votre demo--votre câble de liaison c est direct _récepteur via parabole_:?:

Ok donc LNB ok (une ancienne LNB peut-elle ne pas recevoir les chaines tntsat ?)
Actuellement, lorsque j'essaye de régler la parabole c'est un câble qui va de la tête au démo (1m50 préfabriqué ou avec le satfinder entre les 2), la parabole et la tête on me les as donné....
 
Bonjour,

As tu testé ton décodeur sur une autre parabole ??
C'est peut-être lui qui ne fonctionne pas.
 
Bonjour,

As tu testé ton décodeur sur une autre parabole ??
C'est peut-être lui qui ne fonctionne pas.

J'avoue ne pas avoir pensé au décodeur, car lui je viens de l'acheter neuf. Mais il est vrai que je ne suis pas à l'abris d'une panne même neuf. L'ayant acheté sur cdiscount, comment pensez-vous que je puisse le tester (je n'ai personne de mon entourage avec une parabole.
 
Ok donc LNB ok (une ancienne LNB peut-elle ne pas recevoir les chaines tntsat ?)
Actuellement, lorsque j'essaye de régler la parabole c'est un câble qui va de la tête au démo (1m50 préfabriqué ou avec le satfinder entre les 2), la parabole et la tête on me les as donné....

:smile2:bonjour Toppaz01_ ce n est pas safinder c est un diseqc ?
 
A mon avis, tu pointes sur Astra 28.2°E.
Tournes la parabole vers la droite quand tu es derrière pour trouver Astra 19.2°E.

Je peux essayer je vais regader ce week-end je vous tiens au courant.
 
Dernière édition par un modérateur:
Est ce bien TNTSAT donc Astra 19.2EST ?
Ou peut etre c'est un recepteur FranSat qui lui sera sur AB3 5West...
 
Fraudait pas non plus prendre Toppaz01 pour une truffe
TNTSAT ne s’écrit pas pareil que FRANSAT
 
Euh une question bateau..... la tête lnb pour avoir -5.6° je dois la tourner vers la droite ou la gauche (face parabole) et est-ce que ça peut jouer sur la reception.
 
Euh une question bateau..... la tête lnb pour avoir -5.6° je dois la tourner vers la droite ou la gauche (face parabole) et est-ce que ça peut jouer sur la reception.

bonjour,
je ne comprends pas du tout votre question ?
Que voulez vous dire ?
 
Dernière édition:
bonjour,
je ne comprends pas du tout votre question ?
Que voulait vous dire ?
Pour_avoir_-5.6°_sur_la_tête_lnb_il_faut_la_tourner
Ma_question_c'est_vers_la_droite_ou_la_gauche_ou plutôt dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre sens ? perso je l'avais tournée dans le sens horaire....
 
tu tapes "lnb skew" dans un moteur de recherches et tu auras plein de jolis dessins et belles photos bien plus explicites que de belles paroles :wink2:
 
:smile2:yes_en face de ton lnb pour astra 19.2- ta polarité légèrement vers la gauche
 
Pour_avoir_-5.6°_sur_la_tête_lnb_il_faut_la_tourner
Ma_question_c'est_vers_la_droite_ou_la_gauche_ou plutôt dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre sens ? perso je l'avais tournée dans le sens horaire....

Si vous faites allusion a la contre polarisation,
ce réglage intervient en dernier lieu, il sert a affiner un signal déjà reçu ...

Voila les étapes pour un pointage réussi :
1- Rapporter l’élévation en fonction de son lieu d’habitation et du satellite choisi.
2- Agir sur l’azimut jusqu' à obtention du signal.
-- si nécessaire, réajuster l’élévation. (Si le mat n’est pas tout à fait vertical)
3- Affiner le pointage via la contre polarisation.
 
Après vérif, je l'ai tournée dans le bon sens... Reste plus qu'a capter le bon satellite... Même si je pense être sur le bon lol... Mais ce serait le cas ça fonctionnerait mdr.
Bon là il pleut donc sortir le décodeur et la tv ça va pas le faire... Je vais regarder.. Demain (s'il ne pleut pas mdr)
 
Salut,
Dans ton menu tu dois pouvoir éditer les sats, prends Astra 19.2, met toi sur un transpondeur ou la chaine est en clair (http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta_fra.php), si tu es sur la bonne chaine, c'est que tu es bien sur le bon sat, sinon tourne ta parabole jusqu'a avoir le bon sat.
Sinon, choisi Astra 19.2, fait un scan, si tu as beaucoup de Failed, c'est que tu est sur le mauvais sat.
 
Salut,
Dans ton menu tu dois pouvoir éditer les sats, prends Astra 19.2, met toi sur un transpondeur ou la chaine est en clair (http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta_fra.php), si tu es sur la bonne chaine, c'est que tu es bien sur le bon sat, sinon tourne ta parabole jusqu'a avoir le bon sat.
Sinon, choisi Astra 19.2, fait un scan, si tu as beaucoup de Failed, c'est que tu est sur le mauvais sat.
Ok donc je branche je me met sur canal 40 par exemple 124 news, si j'ai la chaîne je suis bon si rien je tourne la parabole jusqu'à avoir quelques chose. Des que j'ai quelque chose je peux refaire un scan complet et j'aurais les chaînes TNT sat.
 
Ok donc je branche je me met sur canal 40 par exemple 124 news, si j'ai la chaîne je suis bon si rien je tourne la parabole jusqu'à avoir quelques chose. Des que j'ai quelque chose je peux refaire un scan complet et j'aurais les chaînes TNT sat.
Salut,
Je t'ai trouvé un mode d'emploi: http://docplayer.fr/9968363-Srt-740...ntsat-tv-www-canalready-fr-image-simulee.html
Tu vas au chapitre 5.1.2,il explique comment choisir un satelite, choisis Astra, et fait un scan, il ce peut que tu n'es aucune chaine de sauvegardée.
 
Ok, je regarde cela dès que possible.
En vous remerciant.
 
Hello..
Voilà j'ai changé la tête je l'ai eu gratos (coup de bol), j'ai réussi à régler....
Par contre j'ai quelques chaines (France 2, M6, Arte (même si je ne regarde jamais) et 2 ou 3 autres) qui reçoivent un mauvais signal donc pas d'image ou sacadés..
Là ce serait plutôt un réglage plus fin de la tête lnb ?
 
Hello..
Voilà j'ai changé la tête je l'ai eu gratos (coup de bol), j'ai réussi à régler....
Par contre j'ai quelques chaines (France 2, M6, Arte (même si je ne regarde jamais) et 2 ou 3 autres) qui reçoivent un mauvais signal donc pas d'image ou sacadés..
Là ce serait plutôt un réglage plus fin de la tête lnb ?
bonjour
oui tu as tout compris ,avoir le maxi en signal
 
Retour
Haut