astra 28.2

loulou 11

DZSatien Passionné
Inscrit
31/12/15
Messages
382
bonjour , voila j'ai voulu régler chez un ami astra 28.2 avec mon pointeur satellite , pointage pas terrible mais ça marcher , hier sa beugue je reviens je règle je trouve plus rien , je me met sur astra 19 ok , je met astra 28 sans bouger la parabole ça marche ? comprend pas §!! j'ai mis les fréquences de astra 28 et ben impossible de trouver un autre signal , sauf que le décodeur en bas me dis que c astra 19 !!!!! quelqu'un aurais une idée ? c'est une parabole 4 sortie au cas ou
 
Salut,

Ca c'est du classique.

Genre tu pointes ou crois pointer sur 28,2° mais tu te retrouves avec des chaines de la TNT.

Car et c'est logique nombre de SAT disposent des mêmes fréquences de transpondeurs (sur leur propre position orbitale).

Quand tu fais une recherche pour un SAT, tu dois choisir une chaine FTA (en clair) avec une fréquence spécifique (propre au 28.2°) qui n'existe pas sur d'autres SAT.
 
Dernière édition:
Les Mesureur pour pas se trompé tests 3 ou 4 frequence (avec 3 ça doit sufir)
1 En verticvale
1 en Horitale
1 basse frequence
1 en haute fréquence

si on a un mesure qui n'affiche pas l'image mais juste des graphe c'est pratique , ça évite de descendre et aller verifier a la Tv


Et normalement si on a un mat parfaitement Verticale (et d'aplomb) et qu'on reporte la bonne valeur théorique de l'elevation , on devrait pas se tromper de sat.
 
j'ai changer les frequences deja mais je comprend pas puisque le 28.2 est decaler avec des frequences specifique comment je peut trouver quelque chose en etant sur 19.2? en plus c pas toute a fait la meme hauteur , j'ai essayer chez moi aussi j'ai la parabole sur astra 19.2 quand je met astra 28.2 j'ai le signal ? et cela avec plein de transpondeur du28.2 je comprend pas , et pourtant la premiere fois je l'ai trouver assai facilement le mer etait pas top mais ca capter et la rien
 
C'est pourtant simple à comprendre...

Si tu te retrouves avec des chaines 19.2° (qui n'existent pas sur l'autre SAT) alors tu ne pointes pas sur le bon, tout simplement.

Exemple concret ci dessous, le 19.2° et 28.2° avec en début de page la fréquence 10714.25 H pour les deux à l'identique donc que tu pointes sur l'un ou l'autre avec cette fréquence tu auras un signal/image (puisque FTA) mais c'est trompeur suivant celui que tu recherches en priorité, ce seront des chaines différentes.

https://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos=28.2E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear
https://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos=19.2E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear

Bref, recherche la fréquence 11024.00 H des BBC et là tu sauras que tu es sur le bon SAT.

https://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=6570
 
j'avais comprit que j'etais pas sur le bon sat , ce que je comprend pas c pourquoi avec des frequence differente je trouve le signal sur astra 19.2 et 28.2 , je vais essayer avec la frequence que tu ma donner pour la bbc et je reviens vous dire si c pareil ou pas , en tout les cas merci de votre aide

- - - Mise à jour - - -

bon avec cette frequence deja sur astra 19.2 au moins jai plus de signal , demain je vais chez mon ami et je vais voir ce que ca donne , juste pour savoir astra28.2 est plus delicat a trouver ou pareil que le 19.2 ? en tout les cas pour le moment merci
 
j'avais comprit que j'etais pas sur le bon sat , ce que je comprend pas c pourquoi avec des frequence differente je trouve le signal sur astra 19.2 et 28.2

En fait, tu crois que tu trouves le signal sur 19.2 et 28.2, mais en réalité non, c'est soit l'un soit l'autre... un écart d'un degré c'est énorme, alors 9°... Comme suggéré plus haut, regarde une chaîne spécifique au sat que tu veux capter.
 
bon je viens d'essayer chez moi pour le 28.2 ça capte pas , par contre j'ai une parabole de 60 cm c'est peut être la cause ? la personne chez qui je dois l'arranger c'est une 85 cm ça devrait être plus facile non ?
 
Evidemment ;)

C'est quoi ton lieu geographique ?
 
bon je viens d'essayer chez moi pour le 28.2 ça capte pas , par contre j'ai une parabole de 60 cm c'est peut être la cause ? la personne chez qui je dois l'arranger c'est une 85 cm ça devrait être plus facile non ?

avec une 60 tu peux sans problème capter certains spote de certain satellite du 28° Est (position Anglaise) par exemple les spot Europe de Astra 2G sont recevable dans toute la France avec une 50 cm

Voila les frequence du sat astra 2G
https://www.lyngsat.com/Astra-2G.html

Donc sur mon lien , tu ne peux capter que les frequence ou y a marque Europe Ku 50

Il faut savoir qu'un meme satellite peut avoir plusieurs faisceau (spot) dirigé dans différents sens , un peu si tu avait une lampe et que tu eclair les endroit d'une piece sombre , si tu dirige ta lumiere vers devant , forcément pas lumiere deriere et sur les coté et bien c'est pareil pour le sat


 
ok je vais essayer ça demain
moi j'ai essayer avec cette fréquence 11024.00 H pour la bbc et je capte rien même avec le spectre
je verrai avec d'autre fréquence pour voir
 
Tu regardes les liens qu'on te donne ou tu penses que c'est fait juste pour être joli ?

Sur la fréquence des BBC que je t'ai indiqué, c'est un beam UK et si tu avais cliqué sur l'un des liens (ci dessus) tu aurais vu le footprint qui les diffusent...

http://www.lyngsat-maps.com/footprints/Astra-2G-UK.html


D'où ma question sur ton lieu geographique mais apparemment c'est trop secret d'indiquer un pays et/ou region/departement...


Exemple pour les SKY ou du moins les fréquences qui les diffusent notamment...

med_2Dfootprints.jpg


https://www.skyinfrance.co.uk/sky-coverage-in-france-and-europe-with-dish-sizes_35.htm
 
heu staros c'est très gentil de m'aider mais j'ai pas vu t'ai message donc y a rien de secret et je te remercie pour les liens c'est juste que j'ai du monde et j'avais pas vu.
J'habite en France dans l’Aude a cote de Carcassonne

- - - Mise à jour - - -

donc d’après le plan il me faudrait une 100 pour capter
 
Dont acte.

Le mieux reste de savoir ce que recherche ton ami exactement car de toute façon, même correctement regler certains bouquets ne sont pas "ouverts" et resteront crypté (sauf abo officiel).
 
Avant quand sky etait encore decrypté via les server , j'avais toutes les chaine avec 80 cm pas loin du Gard (a Montpellier )
 
donc en résumer pas la peine que j'essaye avec ma parabole de 60 cm j'attend que la personne reviens pour essayer de régler sur ça 80 ou 85 car avec le 60 je trouverai rien c'est bien ça ?
 
donc en résumer pas la peine que j'essaye avec ma parabole de 60 cm j'attend que la personne reviens pour essayer de régler sur ça 80 ou 85 car avec le 60 je trouverai rien c'est bien ça ?

mais bien sure que si tu trouvera mais tu n'aura que très peu de chaine
tu aura toute celle ou y a marqué Europe Ku 50 juste sous la Frequence dans la première colonne


https://www.lyngsat.com/Astra-2E-2F-2G.html

quand tu clic , tu vois la carte avec la puissance du signal et la taille de parabole qu'il faut
 
bonjour , ca y est suis arriver a régler la parabole avec la fréquence 11112 v , merci a tous pour votre aide
 
Retour
Haut