avis sur montage/ installation

Kazaatele

DZSatien Passionné
Inscrit
3/12/17
Messages
333
antenne.PNG
Bonsoir a tous.

un avis sur ce montage:
Demo A ==> antenne sur 19.2 avec support reglable pour le 13 avec 2 lnb twin + 1 antenne sur 5w lnb simple + disecq 4x1
Demo B ==> 2éme sortie des lnb 19.2 et 13 + disecq 2x1

Ma question sur l'antenne 19.2 / 13 le mieux est de pointer sur quel azimut, sachant que le support de lnb est réglable sur les deux support de lnb.

multifeed-4-a-10-reglable-triax-flexiblock.jpg

derniere question vous pensez quoi de ce disecq ??
https://www.satechvision.com/4-entrees-41/97-commutateur-diseqc-41-megasat-4046173100259.html

commutateur-diseqc-41-megasat.jpg

Merci d'avance pour vos réponses.
 
1.) Ma question sur l'antenne 19.2 / 13 le mieux est de pointer sur quel azimut, ...

2.) ...derniere question vous pensez quoi de ce disecq ??

1.) Placez le téléviseur près de l'antenne et réglez-le avec précision, il n'y a rien de compliqué.

2.) Ses pertes sont probablement 3 dB, il y a d'autres avec juste 1 dB de pertes, mes plus chers.

Sur l'antenne avec le 5°W je mets aussi 4,8°E et 0,8°W.
Les récepteurs Enigma2 vous permettent de regarder les chaînes codées en PowerVu gratos.
 
1.) Placez le téléviseur près de l'antenne et réglez-le avec précision, il n'y a rien de compliqué.

2.) Ses pertes sont probablement 3 dB, il y a d'autres avec juste 1 dB de pertes, mes plus chers.

Sur l'antenne avec le 5°W je mets aussi 4,8°E et 0,8°W.
Les récepteurs Enigma2 vous permettent de regarder les chaînes codées en PowerVu gratos.

Merci mais sa ne répond pas vraiment a mes questions !!
 
Bonjour
Bonsoir a tous.

un avis sur ce montage:
Demo A ==> antenne sur 19.2 avec support reglable pour le 13 avec 2 lnb twin + 1 antenne sur 5w lnb simple + disecq 4x1
Demo B ==> 2éme sortie des lnb 19.2 et 13 + disecq 2x1

Ma question sur l'antenne 19.2 / 13 le mieux est de pointer sur quel azimut, sachant que le support de lnb est réglable sur les deux support de lnb.

Voir la pièce jointe 90386
Je ne comprends pas vraiment votre questions !
Vous avez 2 LNBs pour chaque satellite, vous avez un support centré pour 2 LNBs
Il n' y a donc pas de questions a se poser quant a l' Azimut, vous devez de toute façons pointer chaque satellite un après l' autre, a partir du moment ou votre support n' est pas excentré, cela n' a aucune inportance !

Ce commutateur DiSEqC est tout a fait respectable pour une installation comme la votre, notez qu' il vous reste encore une entrée disponible, si vous désirez faire évoluer votre installation ultérieurement, gardez celui ci.

Si au contraire, ces 3 satellites vous suffisent, Cahors propose un commutateur DiSEqC 3/1, la perte sera donc moins importante >>>https://www.satenco.com/fr/commutateur-diseqc/4344-cahors-ccom315-3700903312602.html
 
Bonjour

Je ne comprends pas vraiment votre questions !
Vous avez 2 LNBs pour chaque satellite, vous avez un support centré pour 2 LNBs
Il n' y a donc pas de questions a se poser quant a l' Azimut, vous devez de toute façons pointer chaque satellite un après l' autre, a partir du moment ou votre support n' est pas excentré, cela n' a aucune importance !

Merci, ma question est , pointer le bras de la parabole a 15° pour être au milieu et donc après régler les lnb ou ce mettre aligné sur 13 et apres regler pour 19.2 ??
 
Avec son support d'origine pointez vers le 16°E à la 11676 H 30000, le signale est très fort. La chaîne Nova24 TV peut servir pour bien régler l'antenne. Après le double support pour 19°E et 13°E remplace celui d'origine. Et tout va bien.
 
Merci, ma question est , pointer le bras de la parabole a 15° pour être au milieu et donc après régler les lnb ou ce mettre aligné sur 13 et apres regler pour 19.2 ??
Je ne comprends pas pourquoi tu te prends la tete, cette méthode est une perte de temps.
Il suffit simplement de monter le support muni des 2 LNBs sur la parabole, puis pointer Astra par exemple.
Ensuite il faut juste vérifier le signal sur Hotbird, et si nécessaire coulisser le LNB sur son support pour Hotbird afin d' affiner la réception au maximum
 
Merci a tous pour vos réponse .
Donc après pas mal de lecture je vais faire ce montage:

1 parabole 80cm avec support 3 lnb
+ disecq 4x1 sur demo A et disecq 2x1 sur demo B

==> Démo A = 19e / 13e / 4.8e / 5w
==> Démo B = 19e / 13e

= 1 lnb twin au centre sur 13e
= 1 lnb a gauche sur 4.8e
= 1 lnb twin a droite sur 19e

montage para.PNG

1 parabole de 60 sur 5w sur le démo A

- j'ai déjà les 2 paraboles
- les 2 lnb simple
- 1 lnb twin
- 1 disecq 2x1

j'ai donc commandé pour le montage:

1 Commutateur DiSEqC 4/1 B Megasat
1 LNB Twin HD-Profi 0.1 dB
1 Support Multifeed Acier 3 LNB Universel

La suite en photo.
 
Sans prise de tête le plus facile est comme ça:

cache.php

vv
cache.php

vv
Mais le mieux c'est avec ce support:
cache.php

vv
Parce que personne ne peut prévoir l'avenir. C'est toujours mieux de pouvoir mettre 4 LNB, s'il y a des chaînes intéressantes sur les satellites voisins des 19°E & 13°E.
Prix 17€ d'Allemagne

- - - Mise à jour - - -

Donc après pas mal de lecture je vais faire ce montage:

1 parabole 80cm avec support 3 lnb
19e / 13e / 4.8e /


Voir la pièce jointe 90391

Pas comme ça mon ami !
Il faut mettre au centre le 9°E ( just pour le reglage, après tu l'enlève).
Le 4,8°E a tout à gagner a être plus près du centre. Le Beam scandinave n'est pas très fort, mais tu as Nat Geo Wild, Viasat Nature & Explore en FTA.
 
Dernière édition:
Retour
Haut