[Résolu] Besoin de vos conseils avisés...

BigBob

DZSatien Curieux
Inscrit
18/7/10
Messages
38
Bonjour à toutes et à tous,

Voici le matériel actuel dont je dispose :

- Une parabole qui fait 85cm (mesuré entre les deux flèches sur la photo) de marque inconnue et qui pointe sur astra 19,2E.

DSC_0202.JPG

- Une LNB « Chess Edition 3 » achetée chez « 2GALLY » à l'époque ou la société était domiciliée à Faverolles (Eure et Loir).

DSC_0186.JPG 2GALLY c'était ici : 2GALLY - Faverolles.jpg

- Un « Multiswitch TERRA MSR504 » également acheté chez « 2GALLY ».

DSC_0185.JPG

- La parabole est la seule chose qui n'a pas évoluée dans mon installation, elle a été posée par l'ancien propriétaire (achat de la maison en 2001, donc, plus âgée encore).
Voilà pour le matériel.

La situation :

- Je réside en Eure et Loir à quelques kilomètres de Faverolles.
- J'avais jusqu'à fin août 2019 un abonnement à Canal+/Canalsat avec un décodeur de type « Cube », branché sur cette installation.
- J'ai changé pour un « Octagon SF8008 ».
- Il se trouve, qu'avec le même matériel (pour la captation).
- De temps en temps, sur certaines chaînes, l'image a tendance à faire un effet « mosaïque », voir perte totale d'image (image au noir).
- Ce que je n'avais absolument pas sur le décodeur de type « Cube » (à l'époque, la personne chez 2GALLY m'avais expliqué, que ce décodeur n'était pourtant pas de très bonne qualité).

Mes questions :

- Pourquoi avec le nouveau matériel « Octagon SF8008 », j'ai ces décrochages, sachant que le « Cube » original n'est pas de très bonne qualité, mais que celui-ci n'avait pas ce problème ?
- Est-ce que changer une nouvelle fois la LNB, pour une « LNB QUATTRO INVERTO Black Ultra » (meilleure qualité que celle que j'ai actuellement ?), pourrait améliorer la réception ?
- Et enfin, est-ce que changer la parabole pour plus grand, là j'ai besoin d'un avis éclairé : une GIBERTINI 100 Série L Référence OP100L 100cm suffirait, ou carrément une Parabole FUBA DAA110 110cm ?

Voilà, j’espère que j'ai pas trop tartiné, mais au moins ça devrait être clair...

A++
 
Salut ,

A première vu le lnb n est pas bien réglé .
la contre polarisation est a revoir ; le lnb ne doit pas être droit comme cela mais un peut incliné
DDqvGwJ6diI_reglage_polarisation.jpg
 
Bonjour
Pour Astra une 60 cm suffit alors une 85 cm c'est largement bon dans l'Eure et Loir.
Donc le conseil de Radmau est bien évidemment à suivre.
Voir aussi la connectique et l' oxydation au niveau des fiches F vu que le cache du Lnb n'est pas en position pour protéger les fiches.
 
Bonsoir,

J'ai affiné le réglage en faisant tourner la LNB, j'ai effectivement un meilleur signal.

Merci !!!
 
Le réglage est autour de 7.4° dans le sens horaire quand tu regardes la parabole de face.
 
Retour
Haut