Choix Diseqc sur parabole 4 lnbs

micnad

DZSatien Passionné
Inscrit
15/9/11
Messages
364
Bonjour.
J'ai une parabole avec 4 lnbs dirigés vers 13 ° 19.2° 23.5° 28.2°
J'ai connecté le Commutateur DiSEqC de cette façon
A 13°
B 19.2°
C 23.5°
D 28.2°
J'ai bien entendu configuré le tuner du récepteur SAT sur le même schéma.
Je vais modifier ma configuration en remplaçant le 28.5°E par 5°W (et bien sur réorienter la parabole).
J'aimerais savoir en matière de Diseqc s'il y a un "principe", une "préférence" ou une "règle" sur l'attribution de la position de celui-ci.
Du genre, par exemple, on met le 19.2° en A, le 13° en B et ainsi de suite.
Si oui, quel serait la configuration a adopté dans mon cas.
Je sais très bien que la configuration attribuée sur le Commutateur DiSEqC doit correspondre à celle du tuner.
Merci

.
 
Dernière édition:
Bonjour.
J'ai une parabole avec 4 lnbs dirigés vers 13 ° 19.2° 23.5° 28.2°
J'ai connecté le Commutateur DiSEqC de cette façon
A 13°
B 19.2°
C 23.5°
D 28.2°
J'ai bien entendu configuré le tuner du récepteur SAT sur le même schéma.
Je vais modifier ma configuration en remplaçant le 28.5°E par 5°W (et bien sur réorienter la parabole).
J'aimerais savoir en matière de Diseqc s'il y a un "principe", une "préférence" ou une "règle" sur l'attribution de la position de celui-ci.
Du genre, par exemple, on met le 19.2° en A, le 13° en B et ainsi de suite.
Si oui, quel serait la configuration a adopté dans mon cas.
Je sais très bien que la configuration attribuée sur le Commutateur DiSEqC doit correspondre à celle du tuner.
Merci

.

Bonsoir
Il n' y pas de règle en la matière, tu es donc libre de faire ce que bon te semble

Ceci dit, il est toujours plus judicieux de faire une suite logique (par exemple de l' Est vers l' Ouest.)

Si tu possède dans ton installation un décodeur officiel et propriétaire:
il faudra privilégier le port 1 sur le satellite ou se trouve le bouquet du décodeur en question.
(par exemple, si tu a un décodeur Canalsat, il faut de toute évidence sélectionner Astra sur le port 1)
 
D’accord , merci pour ces infos ,bye
 
Bonjour.
J'ai une parabole avec 4 lnbs dirigés vers 13 ° 19.2° 23.5° 28.2°

Je vais modifier ma configuration en remplaçant le 28.5°E par 5°W (et bien sur réorienter la parabole).

Il faut garder le 28°E et prendre un diseqc 8/1 ou même moi j'ai 3 diseqc 16/1 ( ben oui = 16 entrées ).
Une autre antenne pour le 5°W sera mieux. Et sur elle ajouter le 0,8°W et 4,8°E pour regarder beaucoup plus de chaînes.
 
Retour
Haut