Conseil pour achat de LNB Quad

Romain94

DZSatien Occasionnel
Inscrit
9/5/14
Messages
81
Bonjour à tous, voilà je me suis enfin décidé à refaire mon installation satellite car j'ai trop de problèmes avec celle que j'ai actuellement.

Je vais donc acheter une parabole Triax 95cm, avec support triax pour Hotbird et Astra.

J'aimerais passer commande ce soir sur 2galli, mais j'ai quelques doute sur le choix de la LNB. Un professionnel de chez 2Galli m'as conseillé entre : Opticum, HDG1 et Technomate.

Voilà les LNB que le vendeur m'as conseillé :

- http://www.2galli.fr/lnb-opticum-qua...,4,LQP-04H.cfm

- http://www.2galli.fr/lnb-quad-tm-4-0...,TM401DB__.cfm

Et celle la que j'ai trouvé par moi même : http://www.2galli.fr/lnb-octagon-qua...fr,4,OQSLO.cfm

La HDG1 ne rentre pas dans mon budget malheureusement..

Si quelqu'un pouvais m'aidée
smile.gif


Et les protection LNB serve t'il vraiment à quelque chose?

Merci d'avance à tous
smile.gif
 
slt
par expérience je sais que la moin cher suffira et marchera trés bien, n'écoute pas leurs argument commercial comme LNB HD ou autre ....
c juste pour payé plus cher et c la méme chose tu aura toujour les mémes chaines !
 
slt ;)

Ouais justement c'est ce que la personne de chez 2Galli me disait qu'ils ne fallait pas regarder les trucs du genre Lnb HD, Full HD etc comme tu me dit
D'accord je vais me laissé tenter par celle avec le cache alors à 23€ à la limite, je vais réfléchir encore, merci chef ;)
 
Bonsoir,

A choisir entre ces 3 models, je te conseille le LNB Octagon

a éviter les pseudo Full HD ou encore 3D Ready, ce sont des arguments commerciaux qui ne veulent rien dire ( comme sur le Opticum)
a éviter également les sorties Gold (comme sur le Technomate)

Personnellement j' opterai pour un LNB Inverto Red Extend Quad
@+
 
Bonsoir, oui j'était aussi plutôt partis pour celle-ci mais j'avais besoin de conseil lol ^^

Exact je ne comprend pas d'ailleurs que ce genre d'argument soit toujours présent sur certaines marques.

Ah Inverto ça coûte chère un peut il me semble, surtout qu'ils m'en faut une avec 4 sortis :)

Et les protections pour les LNB qui est vendu avec la Octagon sert vraiment à quelque chose?
 
Bonsoir, oui j'était aussi plutôt partis pour celle-ci mais j'avais besoin de conseil lol ^^

Exact je ne comprend pas d'ailleurs que ce genre d'argument soit toujours présent sur certaines marques.

Ah Inverto ça coûte chère un peut il me semble, surtout qu'ils m'en faut une avec 4 sortis :)

Et les protections pour les LNB qui est vendu avec la Octagon sert vraiment à quelque chose?


Ce sont des arguments commerciaux qui peuvent aider a faire un choix quand on est novice dans le domaine,
Le pire c" est que ces LNBs ne sont pas forcement mauvais !!!

Les marques sérieuses évitent ce genre de ruse grossière.

Ça ne coûté pas plus chère
regarde ici >>> http://www.conrad.fr/ce/fr/product/595265/Tete-LNB-Quad-universelle-Inverto-Red-Extend
 
en effet 27€ c'est abordable, je vais réfléchir, merci à vous de m'avoir éclairé un peut plus :)

- - - Mise à jour - - -

Re salut, en regardant de plus près, sur la Octagon et les autres LNB, le facteur de bruit est de 0,1 est-ce bien? Car l'année dernière, j'avais acheté une LNB HD Line, avec un facteur de bruit de 0,1 avec un Gain de 62db, j'avais un signal très très bas, genre 56 pour TF1 HD, et quand j'ai changé par Axitronic qui à un facteur de bruit de 0,3 et un gain de 55db, le signal est passé à 83 à peut près.. Avec la nouvelle que je commanderais, aurait-je un problème similaires?
 
Dernière édition:
en effet 27€ c'est abordable, je vais réfléchir, merci à vous de m'avoir éclairé un peut plus :)

- - - Mise à jour - - -

Re salut, en regardant de plus près, sur la Octagon et les autres LNB, le facteur de bruit est de 0,1 est-ce bien? Car l'année dernière, j'avais acheté une LNB HD Line, avec un facteur de bruit de 0,1 avec un Gain de 62db, j'avais un signal très très bas, genre 56 pour TF1 HD, et quand j'ai changé par Axitronic qui à un facteur de bruit de 0,3 et un gain de 55db, le signal est passé à 83 à peut près.. Avec la nouvelle que je commanderais, aurait-je un problème similaires?

Les produit HD Line sont de conception chinoise et vendu exclusivement par BF Sat
Ce sont des produit a faible cout, je ne jugerai pas mais perso je n' achète pas cette marque.

Concernant le facteur de bruit, plus celui ci est bas, et plus celui ci est sensible (donc performant)
a noter que 0.3db est déjà très bon

Certaines marques (non sérieuse) ont tendance parfois a tricher sur les réelles performance de leurs produit !!!
 
Oui je me suis fait avoir en achetant cette LNB sur Amazon, j'étais tomber sur de bons avis et voilà lol..
Du coup si je résume bien, en achetant la Octagon, qui à 0,1 de facteur de bruits, avec une nouvelle parabole d'un meilleurs diamètres, je gagnerais en qualité et performance du signal par rapport à l'installation que j'ai actuellement en prenant en compte la LNB actuel de 0,3 de facteurs de bruits :)

Oui c'est pour ça je préfère m'informer pour ne pas me faire avoir par certaines marques :)
 
En france Astra19.2 et Hotbird sont trés facile à attraper donc pas besoin de mettre cher pour le LNB
 
D'accord, je vais du coup la Octagon pour être tranquille, merci à tous de vos réponse :)
 
En france Astra19.2 et Hotbird sont trés facile à attraper donc pas besoin de mettre cher pour le LNB

Salut

oui mais les lnbs les moins chers peuvent donner une qualité de réception quasiment nul sur quelques fréquences tandis que sur les autres on a du 90 % de signal

a+
 
Salut, mince je voit le message à cette heure ci alors que je vient de commander lol

J'ai commander la LNB octagon du coup avec la protection qui est inclus, j'espère avoir fait le bon choix :)
 
Salut, mince je voit le message à cette heure ci alors que je vient de commander lol

J'ai commander la LNB octagon du coup avec la protection qui est inclus, j'espère avoir fait le bon choix :)

Je te rassure, les produits Octagon sont de très bonnes qualités
 
salut Romain 94 jusqu a present les meilleures LNB sur le marchait sont les inverto moi j ai un quadLNB pour 4 demo monoblock lnb que je conseil a chacun pas tres cher et efficace
 
Salut à tous, matériel reçu hier, je l'ai posé aujourd'hui, résultat, Hotbird + Astra fonctionne super bien, sur Astra je fait entre 83 et 100% de signal et Hotbird entre 78 et 92% :) J'espère avoir bien serré les vises, en tout cas beaucoup mieux qu'avant, je remonterais pour arranger quelques finitions mais c'est nickel. Merci à vous :)
 
Salut à tous, matériel reçu hier, je l'ai posé aujourd'hui, résultat, Hotbird + Astra fonctionne super bien, sur Astra je fait entre 83 et 100% de signal et Hotbird entre 78 et 92% :) J'espère avoir bien serré les vises, en tout cas beaucoup mieux qu'avant, je remonterais pour arranger quelques finitions mais c'est nickel. Merci à vous :)

Salut,
Content pour toi, Tu a choisi un très bon LNB :cl16:
Pour Astra ou Hotbird, d' autres modèles aurai pu également faire l' affaire.
Je pense plutôt que ton ancien LNB était de piètre qualité.
 
Salut,

Ah nickel alors car j'hésitait à le commander ce LNB, c'est bizzare qu'il n'était qu'à à peine 23€ avec la protection :)
Oui je pense que par la suite, j'achèterais le Inverto que tu m'avais conseillé.
Je pense aussi, c'étais un Axitronic, et je l'avais payé pourtant 40€ à peut près.
 
Salut à tous, matériel reçu hier, je l'ai posé aujourd'hui, résultat, Hotbird + Astra fonctionne super bien, sur Astra je fait entre 83 et 100% de signal et Hotbird entre 78 et 92% :) J'espère avoir bien serré les vises, en tout cas beaucoup mieux qu'avant, je remonterais pour arranger quelques finitions mais c'est nickel. Merci à vous :)
salut
comment tu as fais pour avoir astra + hotbird avec une simple tete que tu as commander
http://www.2galli.fr/lnb-octagon-quad-pll-oqslo-protection-octagon,fr,4,OQSLO.cfm
 
Salut, en fait la Octagon n'est que pour Astra, pour Hotbird j'avais déjà une simple tête qui fonctionne super bien pour le moment :)
 
j'avais bien compris que tu avez 2 tete simple , c'est juste pour que les autre membres comprennes bien ton poste qui fausse confusion
 
Retour
Haut