[Résolu] Conseil pour lnb quattro

duce17

DZSatien Accro
Inscrit
11/5/17
Messages
732
Bonjour

j'ai une lnb de base avec 4 sorties sur une parabole métal 70x80 sur le sat 5w (situation France - milieu de la France)
https://fr.aliexpress.com/item/3295...lgo_pvid=fb3b4f7e-7f9d-4255-b557-bd9d28336d0f

la reception est à 99% sur les chaines Fransat
et 57% sur les chaines multistream sur la fréquence 12658V avec mon vu+ et 60% avec mon zgemma
par contre impossible de capter la fréquence 11508H => 0%

longueur de câble = 2x5 m pour tv 1(vu+) et 2x15 m pour tv 2 (zgemma)

j'ai un gros arbre devant la parabole...mais je ne peux pas le couper, il n'est pas à moi.

penser vous qu'une lnb qualitative me permettent de capter la 11508H ou il n'y a rien à faire ?
dans ce cas quelle lnb me conseillez-vous en 4 sortie ?

par avance merci
 
Si tu arrive a capter des frequence du 5° alors le soucis c'est pas vraiment l'arbre mais plutot la taille de ta parabole , il fait juste augmenter sa taille
 
Merci de ta réponse

en fait je capte tout bien, la seule fréquence que je capte pas la 11508h celle multistream horizontal.
J'ai essayé d'affiner mais rien à faire, j'ai réussi à la capter en hiver entre 11h et 16h uniquement

J'ai une LNB chinoise de m... penses tu qu'une LNB de meilleure qualité me permettre est-elle d'éviter de changer la parabole ?
 
oui un LNB Inverto Black ultra par exemple mais ça ne va pas te faire gagner énormément
mais je pense que c'est mieux d’augmenter la taille de ta parabole , une 90 cm ça serait nikel

J’espère que tu aura d'autres avis
 
super, je vais voir d'abord pour la lnb, c'est le plus facile
en quad, c'est bien celle là ?
https://www.2galli.fr/lnb-quattro-inverto-black-ultra-inverto,fr,4,INVQUATTROBLACK_ULTRA__.cfm

après j'ai lu qu'ils vont changer de sat donc avec un peu de chance, ils mettrons plus de puissance mais je doute...

Bonjour
sur votre lien, il s' agit du model Quattro, pour alimenter un multi-commutateur

le model Quad (4 sorties universelles) est ici >>> https://www.2galli.fr/lnb-quad-inverto-black-ultra-inverto,fr,4,INVQUADBLACK_ULTRA___.cfm

NB: n'omettez pas le réglage de la contre polarisation sur le LNB pour un signal optimal.
 
Dernière édition:
@UVFMA et @kad57

un très grand merci pour vos conseil de matériel :cl16:

j'ai donc pris la lnb inverto black ultra (la quad :smile2: )

et le résultat est parfait :yahoo:

sur mon vu+ signal à 93 % sur les multistream les 2 fréquences (au lieu de 0 et 57)
et sur mon zgemma avec 15 m de cable 75% (au lieu de 0 et 60)

rien qu'en jouant sur la contre polarité je suis passé de 75 à 93 % sur le vu sur la 11508H
reste a voir l’évolution du signal sur la journée
 
Dernière édition:
@UVFMA et @kad57

un très grand merci pour vos conseil de matériel :cl16:

j'ai donc pris la lnb inverto black ultra (la quad :smile2: )

et le résultat est parfait :yahoo:

sur mon vu+ signal à 93 % sur les multistream les 2 fréquences (au lieu de 0 et 57)
et sur mon zgemma avec 15 m de cable 75% (au lieu de 0 et 60)

rien qu'en jouant sur la contre polarité je suis passé de 75 à 93 % sur le vu sur la 11508H
reste a voir l’évolution du signal sur la journée

Avec 75% , tu ne devrait plus avoir de souci car tu as un peu de marque avec 57 , tu n'avais pas du tout de marge
 
Retour
Haut