Conseil sur le câblage et répartiteur

forethan

DZSatien Curieux
Inscrit
18/1/16
Messages
29
Bonjour,
voila je compte m'équiper pour le satellite pour économiser l'offre multi tv de free à 10€/mois.

Je vais donc me commander un cristor hd200s + une parabole de 80cm double têtes/une sortie avec protection anti-pluie(si vous avez une bonne adresse pour l'ensemble, n'hésitez-pas sinon ce seras sur amazon).

Donc voila, avant de commander je souhaite valider mon installation actuel.

En effet, j'ai une maison récente avec des câbles déjà présent :
J'ai un câble en attente dans les combles de type 19vatca et qui descend jusqu'au sous-sol
Du sous-sol et sur chaque prise tv intérieur, j'ai aussi du 19vatca.
Pour relier les deux, j'ai un axitronic matv/smatv (voir photo)
20160320_152935.jpg20160320_153048.jpg

J'aimerais savoir si je n'ai plus qu'a brancher ma parabole sur le câble présent dans les combles, de relier celui-ci au répartiteur axitronic et de brancher le cristor sur le câble tv du salon(en achetant une prise pour satellite car il y a une prise tv actuellement)
Les câbles seront-ils suffisant pour avoir un bon signal pour astra et hotbird?
Le répartiteur est il ok pour du satellite?
Merci,
 
Bonjour.Par défaut tu pourrais te servir de la prise tv existante mais c'est vrai qu'il est préférable de mettre une prise TV/SAT car les contacts sont plus francs pour le SAT.Si tu ne veux que le SAT sur cette prise tu peux raccorder directement la parabole a cette ligne.Par contre si tu veux les deux il te faut un coupleur TV/SAT pour coupler les 2 signaux et mettre a la place de la prise murale une TV/SAT pour reséparer les signaux.
 
Merci pour la réponse mais je voulais savoir si les cables et le répartiteur peuvent servir à recevoir le satellite en hd/4k/3D ???
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le câblage et le répartiteur sont bons?
 
Merci pour la réponse mais je voulais savoir si les cables et le répartiteur peuvent servir à recevoir le satellite en hd/4k/3D ???

Salut, ce n' est sûrement pas le câblage ou encore les appareillages qui sont capable d' afficher des images en 3D, HD ou UHD.
Tout ceci n" a donc aucun rapport !
au contraire cela ce rapporte aux caractéristiques d' un tuner d' un téléviseur ou d' un démodulateur.

Si toutefois, vous voyez ces spécifications sur un câble ou sur un répartiteur, ce n' est ni plus ni moins qu' une technique commercial attrape nigaud !!!

- - - Mise à jour - - -

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le câblage et le répartiteur sont bons?
un câble 19vatc peut convenir, mais un câble 17vatc vous apportera moins de perte

Attention, il est déconseillé d' utiliser un répartiteur en installation satellite !
si vous voulez distribuer un signal sur plusieurs périphériques, il est souhaitable d utiliser un LNB Twin ou Quad par exemple
 
Retour
Haut