Conseils avant motorisation de ma parabole - Page 2
Merci Merci:  15
Likes Likes:  22
Page 2 sur 9 Première 123456 ... Dernière
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+b ZERO 4K
    TV
    LG 4K

Citation Envoyé par zoraxful Voir le message
    Bon je reviens vers vous car le moteur est arrivé et j'ai passé la journée à règler cette fichue parabole sans trouver le moindre satellite.
    Je m'adresse notamment à aldo qui a le même moteur que moi:https://www.amazon.fr/Moteur-parabol...oteur+parabole
    Est-ce que c'est important de démarrer pile plein sud ou à 3 ou 4 degré près (pas très évident d'être précis)
    Ensuite il y a l'angle d'élévation du moteur calculé en fonction de sa latitude...moi j'ai 43
    et enfin l'angle de déclination de la parabole par rapport au bras du moteur ..dans mon cas 23
    Est-ce que ces chiffres vous paraissent cohérents ?
    Malgré cela en mettant sur USALS mon déco ne trouve pas Astra et même en faisant des réglages manuels sur le moteur touche par touche ...nada.
    J'ai balayé de 10° E à 30° sans rien trouver.
    Je n'arrive pas à voir où j'ai merdé....si vous pouvez me conseiller ce serait sympa.
    Je précise que ma parabole et la lnb fonctionnait parfaitement en fixe.
    Tu met ton motyeur plein SUD et tu le met sur la postposition a 0.8° pour voir Thor (normalement tu as la graduation , tu regle l'elevation c'est marquer dans la doc ,puis tu règle aussi l'elevation de ta parabole selon la Doc pour capter Thor et une fois que tu as Thor tu le sauve et ler reste des sat seront memorisé automatiquement

Un moteur c'est compliqué a regler , moi meme j'ai du mal alors que j'ai deja fait
    Juste pour info , j'ai jamais rien vendu ni ici ni ailleurs et ça n'arrivera jamais donc merci de ne pas m'envoyer des message pour ça svp!.

Inscrit
    Jun 2017
    Récepteur
    Vuga Sat
    TV
    Philips
    Merci de vos réponses mais j'ai déjà fait et vérifié tout cela.
    Un moment j'ai eu 60 % de qualité sur Astra mais ce n'était pas suffisant pour capter.
    Si j'avais su que c'était aussi compliqué, je n'aurais pas pris de moteur car le soi-disant réglage automatique en USALS....merci.
    Je vais essayer demain comme le conseille UVFMA sur Thor mais à 3 ou 4° ce n'ai vraiment pas facile d'avoir plein sud.
    Sinon un antenniste il a quoi de plus pour faire ça nickel ?

Inscrit
    Dec 2014
    Récepteur
    VU+Solo4K/Zgemma
    TV
    SamsQled4K+Q800T
    Merci de vos réponses mais j'ai déjà fait et vérifié tout cela.
    Un moment j'ai eu 60 % de qualité sur Astra mais ce n'était pas suffisant pour capter.
    Si j'avais su que c'était aussi compliqué, je n'aurais pas pris de moteur car le soi-disant réglage automatique en USALS....merci.
    Je vais essayer demain comme le conseille UVFMA sur Thor mais à 3 ou 4° ce n'ai vraiment pas facile d'avoir plein sud.
    Sinon un antenniste il a quoi de plus pour faire ça nickel ?
    Bonsoir,

Comme te l'indique UVFMA ton point de départ est 0.8W

26Thor 6 12034.00 V 17 K2 Europe DVB-S2 8PSK 30000 3/4
    tu trouveras Fashion TV en clair.

Si ta parabole le permet (diamétre) et que le bras support de ton moteur est bien aligné (verticalement) "trés important", ton moteur étant réglé au point zéro respectera une courbe qui va te permettre d'avoir les différents sat "captables" (pour notre exemple http://fr.kingofsat.fr/beams.php?s=119&b=212) tu pourras le vérifier pour les sat que tu souhaites avoir.

Ce sont ces points de départ qu'il te faut vérifier avant de passer au reste.

Bon courage
    VU+solo4k<OBH5.1-Opli9-Oatv7.2)-ZGEMMAh9.2h,h9S, h9s SE<OPLI8.3)
    Disecq 5X1 (D90/19.2quad,13,23.5, TNT Hertz) Xiaomi TVstick4K /==>SupRevPowC:ON/OFF<==

Inscrit
    Jun 2016
    Récepteur
    VU+ UNO
    TV
    Samsung
    Bon je reviens vers vous car le moteur est arrivé et j'ai passé la journée à règler cette fichue parabole sans trouver le moindre satellite.
    Je m'adresse notamment à aldo qui a le même moteur que moi:https://www.amazon.fr/Moteur-parabol...oteur+parabole
    Est-ce que c'est important de démarrer pile plein sud ou à 3 ou 4 degré près (pas très évident d'être précis)
    Ensuite il y a l'angle d'élévation du moteur calculé en fonction de sa latitude...moi j'ai 43
    et enfin l'angle de déclination de la parabole par rapport au bras du moteur ..dans mon cas 23
    Est-ce que ces chiffres vous paraissent cohérents ?
    Malgré cela en mettant sur USALS mon déco ne trouve pas Astra et même en faisant des réglages manuels sur le moteur touche par touche ...nada.
    J'ai balayé de 10° E à 30° sans rien trouver.
    Je n'arrive pas à voir où j'ai merdé....si vous pouvez me conseiller ce serait sympa.
    Je précise que ma parabole et la lnb fonctionnait parfaitement en fixe.
    Tu as telechargé les notices que j'ai posté ? J'insiste il faut absolument les lire les 3 et tu comprendras encore mieux mon tuto.

Citation Envoyé par Staros Voir le message

Ensuite, c'est ultra simple. T'inquiete je te guide pas à pas et tu suis ce que je dis et demain tout est réglé et surtout pas d'antenniste (il te prendra ta thune pour pas grand chose) je repete c'est ultra simple !!!

Tu vas sur DishPointer et tu mets ton adresse exacte et recuperes ta longiltude/latitude. Tu peux peaufiner en bougeant l'icone sur la map (zoom au maximum) à l'endroit exact chez toi où se trouve ta parabole.

http://www.dishpointer.com/

Le moteur que tu as acheté je l'ai vu sur le lien Amazon.

En dessous dans "All Satellites | Motorized Systems | Multi-LNB Setups" tu selectionnes "Moteck SG2100" (c'est la même procédure), automatiquement tu auras tous les renseignements (longitude/latitude) pour ta parabole et ton moteur.

Tu ne branches pas ton moteur (aucun cable) pour l'instant (sinon il sera alimenté et va tourner).

Ensuite tu vas sur ton demo en premier lieu, tu rentres la longitude et latitude, il saura alors où tu es et configurera le moteur en conséquence.

Maintenant tu vas fixer ta parabole et moteur (les deux alignés voir schema) sur le mat qui lui doit être d'aplomb (niveau à bulle) là tu resserres legerement et tu te mets plein SUD, même à peu près pas besoin que ce soit exact au degré près, c'est pas grave l’option USALS va tout mettre à niveau par la ensuite.

Extrait de la notice que je t'ai mis en lien.

Il faut juste que ta parabole et ton moteur (pointé sur 0° evidemment) soient alignés, c'est le plus important (et dirigé vers le SUD même approximatif je repete aucun souci) !!!

Ensuite tu fixes le tout au mat correctement (pas encore definitivement) et là (demo éteint hors courant prise) tu branches les cables coaxiaux (demo et LNB) au moteur et tu allumes le demo.

Tu zappes sur une chaine FTA de Astra 19.2° par exemple, j'avais fait avec France 24 perso.

C'est là où l'option USALS rentre en jeu. Le demo va actionner le moteur qui va aller sur la position Astra 19.2° Est et evidemment tu n'auras aucun signal.

Mais comme ta parabole et moteur ont respectivement la bonne elevation et latitude (dishpointer), il ne te reste plus qu'à chercher manuellement le satellite avec l'azimut (comme pour une parabole fixe sur l'axe du mat car le moteur fixé à la parabole tu n'y touches plus, c'est l'ensemble que tu bouges) et normalement en partant du Sud, tu dois aller sur ta gauche (vue arrière).

Lorsque tu le trouves avec un bon signal sur le demo et TV, tu corriges le pointage de ta parabole et/ou moteur (elevation) pour maximiser le signal, cette fois, ça sera au millimètre pas plus.

C'est bon c'est fini, tu ressers et tu peux zapper sur une chaine HotBird par exemple et le demo va aller chercher le SAT etc...

Voilà l'option USALS, pas besoin de te caler au préalable sur un SAT plein Sud, tu fais comme pour une fixe à condition d'avoir suivi la procédure décrite ci dessus avec dishpointer au préalable et ça devient un jeu d'enfant

Pour Dishpointer, avec l'adresse de la Tour Eiffel par exemple.

Tu fais donc de même avec ton adresse et t'inquiete ce sera calé

Inscrit
    Jun 2017
    Récepteur
    Vuga Sat
    TV
    Philips
    Merci pour vos encouragements. Je m'y mets tout de suite et je vous tiens au courant.
    Reconnaissez quand même que ce n'est pas très simple alors qu'on nous explique qu'avec la fonction USALS tout devient facile.

Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+b ZERO 4K
    TV
    LG 4K
    Merci pour vos encouragements. Je m'y mets tout de suite et je vous tiens au courant.
    Reconnaissez quand même que ce n'est pas très simple alors qu'on nous explique qu'avec la fonction USALS tout devient facile.
    La fonction USALS te permet de capter tout les autres sat mais a CONDITIOn de reglter ta parabole sur un premier satellite

Et regler une parabole avec moteur est très compliqué quand on est novice comme nous.
    Mais bon tu va y arrivé je n'en doute pas
    Juste pour info , j'ai jamais rien vendu ni ici ni ailleurs et ça n'arrivera jamais donc merci de ne pas m'envoyer des message pour ça svp!.

Inscrit
    Jun 2017
    Récepteur
    Vuga Sat
    TV
    Philips
    Citation Envoyé par UVFMA Voir le message
    La fonction USALS te permet de capter tout les autres sat mais a CONDITIOn de reglter ta parabole sur un premier satellite

Et regler une parabole avec moteur est très compliqué quand on est novice comme nous.
    Mais bon tu va y arrivé je n'en doute pas
    Merci UVFMA. En tout cas, le tuto de Staros est super bien fait et mériterait figurer en post-it en tête de topic.
    Les données de Dishpointer confirme mes coordonnées (longitude/latitude) ainsi que la Dish Elevation.
    Ci-joint un extrait de ma notice
    Je dois rentrer 43 d'élévation angle ( à régler sur le moteur) et 23 de déclination ( à régler sur la parabole).

C'est bien cela ? car si je démarre mal ça n'ira pas

.Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Tableau.jpg 
Affichages : 7 
Taille : 323.9 Ko 
ID : 81251
    Miniatures jointes Miniatures jointes Moteur.jpg  

Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+b ZERO 4K
    TV
    LG 4K
    Tu as telechargé les notices que j'ai posté ? J'insiste il faut absolument les lire les 3 et tu comprendras encore mieux mon tuto.

Tu fais donc de même avec ton adresse et t'inquiete ce sera calé
    Merci grace a ton post on ne peux plus se rater

Je comprend mieux pourquoi j'avais reussi a regler me deuxieme moteur facilement il y a 3 ou 4

car j'avais fait comme tu dis a savoir regler le tout sur Astra mais je pensais que c'etait juste un coup de bol le fait d'avoir capter les autre sat , je pensais quze vue que je n'avais fait les chose dans le règles (sat plein sud) et bien que ma courbe serait très vite fausse et que donc seul les sat les plus puissant allairt fonctionner tant bien que mal)

Et je viens de comprendre grace a ton poste que ce qui m'avait trompé c'est le fait que mon premier moteur etait un moteur NON Usual et qu'il fallait donc un sat fictif plein Sud

Avec un Usual c'est beaucoup plus facile donc

C'est cooooooooooool , un gransd merci j’espère que ton post sera mis en POST IT car il pourra servir a beacoup de monde

D'ailleurs je vas resortir mon moteur usual que j'avais enlevé a a cause de travaux et que je n'avais pas remonter

- - - Mise à jour - - -

Merci UVFMA. En tout cas, le tuto de Staros est super bien fait et mériterait figurer en post-it en tête de topic.
    Les données de Dishpointer confirme mes coordonnées (longitude/latitude) ainsi que la Dish Elevation.
    Je dois rentrer 43 d'élévation angle ( à régler sur le moteur) et 23 de déclination ( à régler sur la parabole).

Oui , il m'a appris des choses et c'est aussi ce que je dis dans mon post avec ses explication c'est beacoup plus simple

- - - Mise à jour - - -

Oui a CONDITION que ton mat soit parfaitement verticale , si ton mat n'est pas parfaitement de niveau alors ces valeur vont changer légèrement et donc faudra affiner pour trouver la bonne valeur

Inscrit
    Jun 2017
    Récepteur
    Vuga Sat
    TV
    Philips
    Merci grace a ton post on ne peux plus se rater

Je comprend mieux pourquoi j'avais reussi a regler me deuxieme moteur facilement il y a 3 ou 4

car j'avais fait comme tu dis a savoir regler le tout sur Astra mais je pensais que c'etait juste un coup de bol le fait d'avoir capter les autre sat , je pensais quze vue que je n'avais fait les chose dans le règles (sat plein sud) et bien que ma courbe serait très vite fausse et que donc seul les sat les plus puissant allairt fonctionner tant bien que mal)

Et je viens de comprendre grace a ton poste que ce qui m'avait trompé c'est le fait que mon premier moteur etait un moteur NON Usual et qu'il fallait donc un sat fictif plein Sud

C'est cooooooooooool , un gransd merci j’espère que ton post sera mis en POST IT car il pourra servir a beacoup de monde

D'ailleurs je vas resortir mon moteur usual que j'avais enlevé a a cause de travaux et que je n'avais pas remonter

- - - Mise à jour - - -

Oui , il m'a appris des choses et c'est aussi ce que je dis dans mon post avec ses explication c'est beacoup plus simple

- - - Mise à jour - - -

Oui a CONDITION que ton mat soit parfaitement verticale , si ton mat n'est pas parfaitement de niveau alors ces valeur vont changer légèrement et donc faudra affiner pour trouver la bonne valeur
    D'accord ce tuto est remarquable et mérite 5 étoiles car même des experts ont appris quelque chose
    Bon je viens de trouver une première anomalie à mon installation ...le mât n'est pas parfaitement vertical...il convenait apparemment pour la parabole fixe mais pas avec le moteur.
    Comme il est fixé à un mur et que je n'ai plus de chevilles....direction Brico pour achat de chevilles pour le mettre bien droit.
    Je suis encore plein d'espoir mais j'en bave
    A tout à l'heure.

Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+b ZERO 4K
    TV
    LG 4K
    D'accord ce tuto est remarquable et mérite 5 étoiles car même des experts ont appris quelque chose
    Bon je viens de trouver une première anomalie à mon installation ...le mât n'est pas parfaitement vertical...il convenait apparemment pour la parabole fixe mais pas avec le moteur.
    Comme il est fixé à un mur et que je n'ai plus de chevilles....direction Brico pour achat de chevilles pour le mettre bien droit.
    A tout à l'heure.
    Voila un mat parfaitement verticale d’évitera de galérer

Moi j'ai un mesure de Champs donc les parabole sont beaucoup plus facile a regler ,, je ne bouge pas du toi

Quand on pas de mesureur et pas de demo enigma 2 c'est la galère

Avec Enigma on peu voir le signal sur son smartphone a condition évidement d’être relié au même réseau internet

- - - Mise à jour - - -

Une fois que tout sera regler et que tu voudra aller par exemple sur Hispasat , tu va voir un truc bizarre lol

c'est a dire ta parabole sera complement de travers , sache juste que un fonctionnement normal

Moi la premiere fois je pensais avoir fair une conerie car sur Astra la parbole etait droite mais des que je voulais regarder une espagnol sur hispasat j'avais bien l'image mais je ne comprenait pas pour la parabole etait de travers mdr

Inscrit
    Jun 2017
    Récepteur
    Vuga Sat
    TV
    Philips
    Voila le mat est bien vertical à présent mais j'ai dû faire des scellements pour consolider.
    Donc je laisse bien sécher par sécurité.
    Reprise de mes aventures demain..
    Je viens par contre de remarquer une chose c'est que les graduations sur la parabole ne démarrent pas à zéro mais à 10 ???
    Est-ce que je dois malgré cela régler à 23 ou je dois tenir compte des 10° manquants ? ( sur la photo c'est à 21 mais je peux mettre 23)

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20170923_125257[1].jpg 
Affichages : 10 
Taille : 1.04 Mo 
ID : 81253

Inscrit
    Jun 2016
    Récepteur
    VU+ UNO
    TV
    Samsung
    Merci à vous deux, c'est sympa

M

Tant que tu mets ton adresse exacte (N°, rue) et même que tu zoomes pour localiser exactement l'endroit (sur la map) je pouvais voir l'ancienne parabole sur la cheminée et localisé l'endroit dans le jardin où mettre le moteur.

Tu es tranquille avec Dishpointer, c'est encore plus precis que ta notice.

Exactement, c'est pour ça que je disais c'est très simple voir un jeu d'enfant (à la condition d'au moins avoir monté une fixe au minimum) lol

Avec l'ancienne methode sans USALS, c'est évidemment plus galère. Et encore plus lorsqu'il fallait rentrer toutes les données pour chaque satellite souhaité sur le demo lol.

A tout à l'heure.
    C'est sûr, si c'est pas verticale tu auras un defaut dans l'inclinaison qui va foirer le mouvement (exacte) de ton moteur et tu seras toujours hors champ.

Le mat c'est la base sans ça, tu seras jamais dans le reglage correct voir optimum.

Et il te faut au minimum des tirefonds et non pas des... vis.

https://www.2galli.fr/chevilles,fr,3,157.cfm

https://bfsat.fr/satellite/fixation-...tion-satellite

Et l'ideal c'est des chevilles à expansion.

- - - Mise à jour - - -

Voila le mat est bien vertical à présent mais j'ai dû faire des scellements pour consolider.
    Je viens par contre de remarquer une chose c'est que les graduations sur la parabole ne démarrent pas à zéro mais à 10 ???
    Est-ce que je dois malgré cela régler à 23 ou je dois tenir compte des 10° manquants ? ( sur la photo c'est à 21 mais je peux mettre 23)
    Le scellement c'est parfait !!!

Non t'occupe pas, suis juste la graduation actuelle et fait comme indiqué avec l'elevation d'origine.

Ne commence surtout pas à faire à ta sauce,

Une fois le moteur/parabole installé et branché et que le moteur part sur Astra 19.2°, tu pourras peaufiner (légèrement) dès que tu accroches le signal mais pas avant.

Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+b ZERO 4K
    TV
    LG 4K

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20170923_125257[1].jpg 
Affichages : 10 
Taille : 1.04 Mo 
ID : 81253
    Non tu ne fait aucun retification ,tu met juste ta valeur et basta

A mon avait c'est du au fait qu'aucun sat visible en Europe n'a une élévation inferieur a 10°

Inscrit
    Jun 2017
    Récepteur
    Vuga Sat
    TV
    Philips
    J'ai installé des chevilles à expansion dans un modèle identique à la photo
    et fait des scellements à prise à rapide.
    Mon mât est un mât coudé puisque fixé et scellé sur un des murs de ma maison.
    J'ai vérifié au niveau à bulle et il est bien vertical.
    Ne t'inquiète pas Staros je ne fais pas à ma sauce mais je préfère être certain des chiffres que j'utilise.
    Donc d'après mes coordonnées, vous me confirmez bien que c'est 43 pour le moteur et 23 pour la parabole le tout dirigé plein sud.
    Je termine l'installation demain matin. Merci encore de votre aide.

- - - Mise à jour - - -

Ensuite tu fixes le tout au mat correctement (pas encore definitivement) et là (demo éteint hors courant prise) tu branches les cables coaxiaux (demo et LNB) au moteur et tu allumes le demo.

Tu zappes sur une chaine FTA de Astra 19.2° par exemple, j'avais fait avec France 24 perso.

C'est là où l'option USALS rentre en jeu. Le demo va actionner le moteur qui va aller sur la position Astra 19.2° Est et evidemment tu n'auras aucun signal.

Mais comme ta parabole et moteur ont respectivement la bonne elevation et latitude (dishpointer), il ne te reste plus qu'à chercher manuellement le satellite avec l'azimut (comme pour une parabole fixe sur l'axe du mat car le moteur fixé à la parabole tu n'y touches plus, c'est l'ensemble que tu bouges) et normalement en partant du Sud, tu dois aller sur ta gauche (vue arrière).

Bon ..comme mes scellements sont secs, j'ai continué la procédure et aligné le tout plein sud.
    Après allumage du décodeur l'ensemble a bougé comme prévu vers Astra.
    J'ai donc procédé à la rotation du bloc très lentement comme indiqué mais malheureusement après 30 min de manipulations... nada!!!!
    Comme je n'ai pas d'appareil de mesure type Sat Finder, ma femme était devant le déco-TV pour me prévenir mais aucun signal n'est apparu.
    Quand le bloc s'est tourné vers Astra, le bras de parabole n'était plus dans un plan vertical comme il l'était plein sud mais je suppose que c'est normal.
    Ceci dit, quand tu dis Staros qu'après allumage du décodeur et déplacement du bloc sur Astra il faut encore faire des déplacements après, je suis quand même étonné de l'intérêt de fa fonction USALS.
    L'intérêt de USALS serait quand même qu'après les réglages effectués plein sud, on aille direct sur le satellite Astra. Je ne vois pas trop pourquoi il faut encore bidouiller après.
    Si je rentre une chaîne d'Astra il va sur Astra ou en tout cas dans sa direction si c'est une chaîne Eutelsat il va sur Eutelsat donc les fonctions de commande sont OK mais malheureusement je n'ai pas de signal.
    Demain je réessaye un moment et après je reviens en fixe. Dommage...mon moteur est neuf.

Inscrit
    Jun 2017
    Récepteur
    dreambox 800/500
    TV
    Samsung
    J'ai installé des chevilles à expansion dans un modèle identique à la photo
    et fait des scellements à prise à rapide.
    Mon mât est un mât coudé puisque fixé et scellé sur un des murs de ma maison.
    J'ai vérifié au niveau à bulle et il est bien vertical.
    Ne t'inquiète pas Staros je ne fais pas à ma sauce mais je préfère être certain des chiffres que j'utilise.
    Donc d'après mes coordonnées, vous me confirmez bien que c'est 43 pour le moteur et 23 pour la parabole le tout dirigé plein sud.
    Je termine l'installation demain matin. Merci encore de votre aide.

- - - Mise à jour - - -

Bon ..comme mes scellements sont secs, j'ai continué la procédure et aligné le tout plein sud.
    Après allumage du décodeur l'ensemble a bougé comme prévu vers Astra.
    J'ai donc procédé à la rotation du bloc très lentement comme indiqué mais malheureusement après 30 min de manipulations... nada!!!!
    Comme je n'ai pas d'appareil de mesure type Sat Finder, ma femme était devant le déco-TV pour me prévenir mais aucun signal n'est apparu.
    Quand le bloc s'est tourné vers Astra, le bras de parabole n'était plus dans un plan vertical comme il l'était plein sud mais je suppose que c'est normal.
    Ceci dit, quand tu dis Staros qu'après allumage du décodeur et déplacement du bloc sur Astra il faut encore faire des déplacements après, je suis quand même étonné de l'intérêt de fa fonction USALS.
    L'intérêt de USALS serait quand même qu'après les réglages effectués plein sud, on aille direct sur le satellite Astra. Je ne vois pas trop pourquoi il faut encore bidouiller après.
    Si je rentre une chaîne d'Astra il va sur Astra ou en tout cas dans sa direction si c'est une chaîne Eutelsat il va sur Eutelsat donc les fonctions de commande sont OK mais malheureusement je n'ai pas de signal.
    Demain je réessaye un moment et après je reviens en fixe. Dommage...mon moteur est neuf.
    ça se revend bien sur ebay ou sur le bon coin....lol....

Page 2 sur 9 Première 123456 ... Dernière