Conseils avant motorisation de ma parabole - Page 7
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  1. #91
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    Citation Envoyé par zoraxful Voir le message
    Sur ma notice pas de problème c'est 30° mais il y a des diamètres de bras différents

    Fichier joint 81371
    https://www.satelliteguys.us/xen/thr...-in-pdf.31839/



    on a bien le meme moteur

    - - - Mise à jour - - -

    il suffit de bettement rentrer les valeur de ton tableau sans se prendre la tete

    ma latitude a moi c'est 43°

    donc le tableau me donne

    47° pour le moteur

    et 23.4° pour la parabole


    voila pas besoin de se prendre la tete , je teserai ça des je je peux sur le 0.8°

    - - - Mise à jour - - -

    Je pense avoir trouver ton erreur

    Je viens de remarquer que sur le moteur , on a la graduation de chaque coté

    Le problème c'est que d'un coté c'est c'est exprimer en Elevation et de l'autre coté c'est en Lattitude , c'est marquer dessus , donc si tu confond les deux alors c'est mort
    Je ne réponds plus au MP concernant l'aide personalisé
    il y a un forum , merci de l'utiliser


  2. #92

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    Idem pour le mien et je lui ai (ci dessous) aussi fait remarquer samedi dernier mais il m'a pas répondu...


    Citation Envoyé par Staros Voir le message

    Pour la fonction USALS, c'est l'option qui te permet d'avoir toutes les positions des SAT preenregistrés alors qu'avec le simple 1.2, il fallait rentrer à la main tous les satellites et leurs positions sur le demo sinon il bougeait pas.

    Il faut revoir ton elevation au niveau parabole/moteur. Parfois y a deux graduations sur les côtés.

    Si tu repasses en fixe ça sera la même chose, tu es obligé de choisir un SAT de destination et si tu le captes en fixe, y a aucune raison de ne pas le faire en motorisé.
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par UVFMA Voir le message
    Dishpointer mon donne ceci

    Latitude: 43.4056°
    Longitude: 3.7030°
    Name: Moteck SG2100
    Distance: 37789km


    Motor Latitude: 43.4° (47

    Declination Angle: 6.6°
    Dish Elevation: 23°

    Azimuth (true): 180.0°
    Azimuth (magn.): 179.1°



    Donc quel sat je dois poibnter avec ces paramètre?

    Le 0.8° Ouest????
    Comprend rien a leur donnée
    Si tu veux le faire à la manière "plein Sud" par rapport à ta localisation c'est Eutelsat 3B / Rascom QAF 1R (3°E) où y a notament les chaines arabes...






    Pour la precision, c'est aussi mon plein Sud et il va falloir que je réajuste legerement la parabole qui a un peu bougé depuis l'hiver dernier...

  3. #93

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    Citation Envoyé par UVFMA Voir le message
    https://www.satelliteguys.us/xen/thr...-in-pdf.31839/



    on a bien le meme moteur

    - - - Mise à jour - - -

    il suffit de bettement rentrer les valeur de ton tableau sans se prendre la tete

    ma latitude a moi c'est 43°

    donc le tableau me donne

    47° pour le moteur

    et 23.4° pour la parabole


    voila pas besoin de se prendre la tete , je teserai ça des je je peux sur le 0.8°

    - - - Mise à jour - - -

    Je pense avoir trouver ton erreur

    Je viens de remarquer que sur le moteur , on a la graduation de chaque coté

    Le problème c'est que d'un coté c'est c'est exprimer en Elevation et de l'autre coté c'est en Lattitude , c'est marquer dessus , donc si tu confond les deux alors c'est mort
    Oh aïe aïe la boulette tu as raison....je comprends mieux maintenant.
    Depuis le début, je rentre le chiffre d'élévation moteur dans la graduation latitude.
    Grosse erreur d'étourderie de ma part parce que évidemment ça fait un peu plus de 4° de différence ce qui change tout.
    Il y a sur le moteur une graduation latitude à gauche et une graduation élévation à droite.
    J'ai donc tout faux depuis le début et un grand merci à UVFMA pour m'avoir signalé le problème.
    Dès qu'il s'arrêtera de pleuvoir, je peaufine les réglages.

    Un lien donné par bobby00 à lire absolument https://www.sat.drossel-services.de/index.php?lg=FR

  4. #94

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    Tu es bien urbain Mr zoraxful mais ça fait depuis samedi que je t'ai demandé de regarder et pas de réponse de ta part.

    cf mon message juste au dessus où je reprends un post du 23 déjà (preuve encore une fois que tu passes souvent devant l’essentiel, messages comme instruction de notice)



    Edit une des pages de ma notice pour exemple...


  5. #95

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    Bonjour à tous
    J'ai reçu mon écran en prêt hier soir mais il pleut ce matin et encore probablement demain ce qui va bien entendu m'empêcher de faire mes réglages.
    En attendant, j'ai profité hier d'un rayon de soleil pour faire une orientation plein sud qui normalement est assez précise selon cette méthode https://www.sat.drossel-services.de/method.php?lg=FR
    Par ailleurs pour éviter l'achat d'un inclinomètre qui ne me resservira pas, j'ai mis sur mon smart android cette application https://play.google.com/store/apps/d...inometer&hl=fr




    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

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  6. #96
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    bon j'ai pris mon courage a deux main

    J'ai aussi pris
    Une clée de 10
    Une clée de 13
    Un Tounevis Plat
    Une tete LBN Universel Inverto Black Ultra
    Mon moteur motech 2100A
    1 cable de 2 metres avec connecteur
    Mon petit mesureur de champ satlink ws6933 preprorammé sur Thor fréquence 12723 H 27500 (car elle est sur le spot 3 qu'on reçoit partout en France car sa puissance est de 54.4 Dbw chez moi (http://www.lyngsat-maps.com/footprin...02-Spot-3.html)

    J'ai assembler la tete lnb sur ma parabole de 80 cm

    J'ai laissé mon moteur sur 47 (élévation) et 43 longitude car ça correspond a ma longitude)

    J'ai installer mon moteur plein Sud , j'ai mis ma parabole dessus avec élévation parabole de 23° comme préconise par dispointer)

    Donc j'ai serrer définitivement parabole sur le moteur en veillant a ce qu’elle soit bien centré par rapport au moteur et que le lnb soit bien droit (aucune contre polarisation ne doit etre appliqué car c'est le moteur qui va s'occuper de la contre polarisantion puise qu'il va faire pivoter la parabole)

    Donc je me suis met manuellement sur le 0.8° Ouest au niveau du moteur qui coorespond aux satsThor 6 & Intelsat 10-02 puis j'ai met mon mesureur directement sur le LNB pour pointer (donc je ne passe pas par le moteur disont que je ne suis pas connecté au moteur plus excatement )

    Donc j'allume mon mesurer je me met sur la bonne frequence et je fais un premier balayage et la rien , j'en refait un autre et puis au tre en allant de plus en plus doucement a chaque balayage pour etre sure de pas rater mon sat car les mesurer a bas pris ont un temps de latence c'est pas genial donc faut prendre son temps

    Bref rien a faire , m'ai je decide de monter l'ensemble un peu plus sur le mat cra j'ai un mur a 15 metre qui est très très haut et là en bougeant le moteur vers le haut n’entend le son du signal mais très faible ,je m’arrête et j'essaie d'orienter la parabole legererement a droite 1cm puis pareil a a gauche 1 cm et le signal reste faible donc j'en déduis que c'est mon inclinaison de la parabole qui n'est pas bonne

    donc je serre mon moteur pour plus qu'il bouge en veillant a serrer les ecrou de façon a garder le signal le plus haut possible

    Une fois cela fait ,j'ai desserer la fixation qui permet de bloquer l'elevation et j'ai baissé un peu ma parabole et la mon signal s'est met a monter donc j'ai baisser j'usqu'a un avoir un signal max et j'ai serrer (signal de 12.3 en Mer)

    Donc j'ai enlever mon mesurer et j'ai brancher a la tete LNB le câble qui descend a mon récepteur encore une fois sans passé par le moteur pour l'instant

    Et donc je descend et je scanne donc ma fréquence de pointage sr mon vuga et j'ai bien les chaines correspondant au sat que j'ai pointé

    Voila prochaine etape passer par le monteur pour voir si je n'ai pas fait de la m*****


    - - - Mise à jour - - -

    bon j'ai pris mon courage a deux main

    J'ai aussi pris
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    Un Tounevis Plat
    Une TNT LBN Universel Inverto Black Ultra
    Mon moteur motech 2100
    1 cable de 2 metres avec connecteur
    Mon petit mesureur de champ satlink ws6933 preproramme suer Thor frequence 12723 H 27500 (car il est sur le spor 3 qu'on reçoit partout en France car sa puissance est de 54.4 Dbw chez moi (http://www.lyngsat-maps.com/footprin...02-Spot-3.html)

    J'ai assembler la tete lnb sur ma parabole de 80 cm

    J'ai laissé mon moteur sur 47 (elevation) ert 43 longitude car ça correspond a ma longitude)

    J'ai installer mon moteur plein Sud , j'ai mis ma parabole dessus avec elevation parabole de 23° comme préconise par dispointer)

    Donc j'ai serrer définitivement parabole sur le moteur en veillant a ce qu’elle soit bien centré par rapport au moteur et que le lnb soit bien droit (aucune contre polarisation ne doit etre appliqué car c'est le moteur qui va s'occuper de la contre polarisantion puise qu'il va faire pivoter la parabole)

    Donc je me suis met manuellement sur le 0.8° Ouest au niveau du moteur qui coorespond aux satsThor 6 & Intelsat 10-02 puis j'ai met mon mesureur directement sur le LNB pour pointer (donc je ne passe pas par le moteur disont que je ne suis pas connecté au moteur plus excatement )

    Donc j'allume mon mesurer je me met sur la bonne frequence et je fais un premier balayage et la rien , j'en refait un autre et puis au tre en allant de plus en plus doucement a chaque balyage pour etre sure de pas rater mon sat car les mesurer a bas pris ont un temps de latence c'est pas genial donc faut prendre son temps

    Bref rien a faire , m'ai je decide de monter l'ensemble un peu plus sur le mat cra j'ai un mur a 15 metre qui est très très haut et là en bougeant le moteur vers le haut j’entend le son du signal mais très faible ,je m'arreter et j'essaie d'orient la parabole legererement a droite 1cm puis pareil a a gauche 1 cm et le signal reste faible donc j'en deduis que c'est mon inclinaison de la parabole qui n'est pas bonne

    donc je serre mon moteur pour plus qu'il bouge en veillant a serrer les ecrou de façon a garder le signal le plus haut possible

    Une fois cela fait ,j'aai desserer la fixation qui permet de bloquer l'elevation et j'ai baissé un peu maparabole et la mon signal s'est met a monter donc j'ai baisser j'usqu'a un avoir un signal max et j'ai serrer (signal de 12.3 en Mer)

    Donc j'ai enlever mon mesurer et j'ai brancher a la tete LNB le câble qui descend a mon récepteur encore une fois sans passé par le moteur pour l'instant

    Et donc je descend et je scanne donc ma fréquence de pointage sr mon vuga et j'ai bien les chaines correspondre,ndant au sat que j'ai pointé

    Voila prochaine etage passer par le monteur pour voir si je n'ai pas fait de la m*****

    Duré de tout ça 1 heure

    Et le scanne donne 649 chaine sur ce sat avec les feed car j'ai fait une recherche aveugle , feed de course auto pas mal en clair 1080p
    Je ne réponds plus au MP concernant l'aide personalisé
    il y a un forum , merci de l'utiliser


  7. #97

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    Bien joué.
    L'idée de viser Thor est bonne car si tu es sûr de ton plein sud tu n'as pratiquement pas de réglage d'azimut à faire...juste l'élévation parabole.
    Et un plus comme le signal de ce satellite n'est pas le plus fort, c'est bon signe pour capter les autres en USALS.
    Si j'ai bien compris, tu as dû baisser un poil ton angle parabole par rapport à l'origine de 23 ?
    Et en USALS ça donne quoi pour les autres ?

  8. #98
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    Citation Envoyé par zoraxful Voir le message
    Bien joué.
    L'idée de viser Thor est bonne car si tu es sûr de ton plein sud tu n'as pratiquement pas de réglage d'azimut à faire...juste l'élévation parabole.
    Et un plus comme le signal de ce satellite n'est pas le plus fort, c'est bon signe pour capter les autres en USALS.
    Si j'ai bien compris, tu as dû baisser un poil ton angle parabole par rapport à l'origine de 23 ?
    Et en USALS ça donne quoi pour les autres ?
    Oui j'ai du baissé ma parabole a mon avis mon mat n'est pas droit deja et les graduation ne doivent pas être très précise sur ma parabole , tout ça fait que je suis oblié de jouer un peu avec l'ancilanaison de la parabole (le moteur je n y touche pas ) sauf évidement pour faire pivoter l'ensemble pour chercher le signal

    Pour le mode usual pas encore test , je testera ça d'ici ce soir mais ya pas de raison , ça va marcher au pire je vire le usual et je fait sans a l'ancienne

    Ce qui a de bien c'est qu'a partir de mointenant , une fois qu'on a au moins un sat , on a plus besoin de monter ou de touchuer a la parabole on peut virer le mode usaual et pointer tous les sat d'en bas sans bouger de la parabole

    Le fait de faire des reglage optimal c'est justement pour eviter de faire tout ça et de laisser le mode usual tout gerer de lui meme et avoir tous les sat captable avec un signal optimal car si tu regale a l''arrache tu n'aura que les sat les plus puissant et plus ta parabole vaudra aller vers l'est ou vers l'ouest et moins tu sera précis et donc moins de précisons = moins de signal

    Les sat sont situé sur un demi cercle et le moteur doit absolument suivre ce demi cercle pour etre le plus precis possible et avoir donc le max de signal possible sur chaque sat visé

    Pour le signal détrompe toi le faisceau que j'ai visé a un signal au sol théorique de 54 chez moi a titre d'exemple Astra ou hotbird c'est de l'ordre de 50 chez moi

    Meme avec une parabole de 50 cm on capte ce sat


    Et on est sur du motorisé donc le fait de piointer le signal le moins puissant ne sera d'aucune utiluité , il faut pointer le signal le plus fort pour avoir le signal rapidement et pas galerer toute la journer a chercher un signal faible


    C'est comme chercher un balon dans le ciel avec les yeux , plus le balon sera grand plus tu le verra rapidement , plus il sera petit plus tu aura du mal a le voir du premier coup
    Je ne réponds plus au MP concernant l'aide personalisé
    il y a un forum , merci de l'utiliser


  9. #99

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    Bien vue ta réflexion concernant le signal.
    Moi je regarde la pluie tomber Pas question de mettre un appareil de contrôle dehors.
    Par curiosité qu'est-ce qu'il y a de sympas comme chaînes sur Thor ? Des canaux que le Vuga décode ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par UVFMA Voir le message
    Oui j'ai du baissé ma parabole a mon avis mon mat n'est pas droit deja et les graduation ne doivent pas être très précise sur ma parabole
    Oh la la un mât pas droit...tu vas te faire engueuler par le prof

  10. #100
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    Citation Envoyé par zoraxful Voir le message
    Bien vue ta réflexion concernant le signal.
    Moi je regarde la pluie tomber Pas question de mettre un appareil de contrôle dehors.
    Par curiosité qu'est-ce qu'il y a de sympas comme chaînes sur Thor ? Des canaux que le Vuga décode ?

    - - - Mise à jour - - -

    -
    Oh la la un mât pas droit...tu vas te faire engueuler par le prof
    Alors évidement le mat c'est pas le mien , c'est un mat d'antenne TV tout rouillé et après vitrification au niveau il penche un peu (déjà a œil nue j'avais vue qu'il était pas droit droit)
    Mon toit est en mauvaise etat , pas possible de percer ou de faire quoi que se soit donc je me suis debrouillé comme je pouvais.

    Donc j'ai suis remonter , j'ai brancher le moteur , je decends ,je paramètre mon vugasat en usual avec les bon paramètre longitude et latitude et évidement rien

    Je me suis dit aller je vais le mode usual et j'utilise juste le mode DISEQC 1.2 et je me tape tout en manuelle depuis le vuagasat (mon dieu quel connerie ce demo , au bout de 30 minute , je l'ai degagé)
    J'ai mis ma vielle dream 800 Clone , je paramétre le premier sat (Hobird en position 1) puis je faut une recherche a l'est , rien puis une recherche a L'ouest et hop là j'ai un signal , j'affine je sauve puis je met sur une chaine hotbird et la c'est OK j'ai bien l'image mais signal faible 68%

    Je fait pareil pour Thor a 0.8° Ouest et la évidement j'ai un signal a 93% ce qui est le logique car c'est ce sat que j'ai pointer plus je vais m’éloigner de lui que se soit a l'EST ou a L'OUEST et plus mon signal sera pourri d'où l'importance du mat parfaitement verticale , de bien aligner la parabole et le moteur et toute ce genre de petite conneries

    Maintenat me rester a faire les autre sat , je sais deja que le 5 ° Ouest ,le 8 ° ouest , le 3° Est , le 7° est et le 10 ° Est ne me cauont pas de souci car pas loin de ma position de depart



    Pour les chaine avec le Vugasat sur le 0.8° Ouest , ça fait comme Astra quoi que non c'est bien pire les rare chaine en jaune se tire tres tres vite.

    La avec la dream j'ai plein de chaine crypté ,(Digi Sport et surement d'autre) sans freeze un vrai bonheur


    Je vais essayer de parametre les autre sat pour voir ce que j'ai et ce que je dois rectifier quand je remonterais le toit , je vais essayer de redresser deja mon mat

    Ah oui j'ai aussi fait la conerie de choisir la position 0.8° manuellement sur le moteur du coup tout le reste est faux evidement pour l'usual donc faut que je rectifie ça aussi

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    Je te donne deux lien le premier va te permetre de savoir ce que tu va capter avec ta parabole en fonction de sa taille

    Pour chaque sat , tu as plusieur spot , tu sélectionne le spot et puis tu clic où tu habite et tu aura la taille de la parabole qu'il faut
    http://www.satbeams.com/footprints


    Et si tu veux ce qu'il y a sur le spot (faisceau) d'un sat tu as ce lien
    https://www.lyngsat.com/packages/europe.html

    Sur le 0.8° Ouest on a beacoup de bouquet mais evidement certain sont captable en France et d'autre non et meme si tu les capte certain ne seront pas dycryptable

    Donc voila ce que je cpater et que j'arrive a dycrypter (bouquet Digi TV) avec Cline
    https://www.lyngsat.com/packages/Digi.html
    Je ne réponds plus au MP concernant l'aide personalisé
    il y a un forum , merci de l'utiliser


  11. #101

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    Donc on reprend avec le site de bobby00 et d'après la notice et dishpointer...




    @zoraxful,

    30 - 7.1 = 22.9°

    Si tu souhaites la methode SAT plein SUD, tu dois viser celui qui correspond à ta longitude soit Intelsat 10-02 / Thor 5 / Thor 6 / Thor 7 (0.8°W) (la methode avec Astra 19.2° est tout aussi bonne car tu connais déjà les frequences).

    Car Thor est très chiant pour celui n'a pas encore pointé ce SAT et comme ton demo ne semble pas être un foudre de guerre (cf les essais de UVFMA)..

    Explications detaillées

    Dans ton cas...

    THOR 5 – T2
    Thor 6 - K2
    Intelsat 10-02 - Spot 1
    Intelsat 10-02 - Spot 3

    Voilà les frequences dispo si tu veux absolument ce sat.

    https://www.lyngsat.com/packages/UPC-Direct.html




    @UVFMA,

    Declination Angle: 6.6°

    30 - 6.6 = 23.4°

    Citation Envoyé par Staros Voir le message
    Si tu veux le faire à la manière "plein Sud" par rapport à ta localisation c'est Eutelsat 3B / Rascom QAF 1R (3°E) où y a notament les chaines arabes...






    Pour la precision, c'est aussi mon plein Sud et il va falloir que je réajuste legerement la parabole qui a un peu bougé depuis l'hiver dernier...


    Et perso,

    Declination Angle: 7.2°

    30 - 7.2 = 22.8°

    Mon plein SUD c'est le même SAT.

  12. #102

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    C'est sûr que le Vuga n'est pas un foudre de guerre et d'ailleurs je ne sais pas si c'est avec celui là que UVFMA a pointé Thor.
    L'avantage que je vois à Thor est qu'il est pratiquement plein sud et qu'il élimine (presque) le réglage d'azimut.
    Donc le seul tâtonnement porte sur l'élévation parabole ( 22°9 dans mon cas comme le dit Staros).
    @ UVMA un membre du forum m'a conseillé en MP d'utiliser plutôt disecq 1.2 et de mémoriser sat par sat
    Qu'en pensez-vous ?

  13. #103
    Avatar de UVFMA
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    Citation Envoyé par Staros Voir le message
    Donc on reprend avec le site de bobby00 et d'après la notice et dishpointer...




    @zoraxful,

    30 - 7.1 = 22.9°

    Si tu souhaites la methode SAT plein SUD, tu dois viser celui qui correspond à ta longitude soit Intelsat 10-02 / Thor 5 / Thor 6 / Thor 7 (0.8°W) (la methode avec Astra 19.2° est tout aussi bonne car tu connais déjà les frequences).

    Car Thor est très chiant pour celui n'a pas encore pointé ce SAT et comme ton demo ne semble pas être un foudre de guerre (cf les essais de UVFMA)..

    Explications detaillées

    Dans ton cas...

    THOR 5 – T2
    Thor 6 - K2
    Intelsat 10-02 - Spot 1
    Intelsat 10-02 - Spot 3

    Voilà les frequences dispo si tu veux absolument ce sat.

    https://www.lyngsat.com/packages/UPC-Direct.html




    @UVFMA,

    Declination Angle: 6.6°

    30 - 6.6 = 23.4°





    Et perso,

    Declination Angle: 7.2°

    30 - 7.2 = 22.8°

    Mon plein SUD c'est le même SAT.
    Lui n'aura aucun Soucis car son mat est d'apoint

    Il suffit qu'il branch son moteur a son Vuga sat , mettre le 0.8° en Uual en entrant sur son Vuga sa longitude et sa latitude et son moteur va aller sur la position 0.8et puis il reporte les valeur d'elevation sur le moteur et la parabole (exactement comme ecrit dans sa doc pas besoin de calcul car tout est déjà calculé)

    Et après ne restera plus qu'a faire du gauche droite , droite gauche pour trouver le sat 0.8 , une fois qu'il a trouvé il affine (jouer aussi sur l'elevation de la parabole pour affiner) pour avoir le signal Maximum possible et serre définitivement les écrou et voila

    Le restera se passera sur le vuga

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zoraxful Voir le message
    C'est sûr que le Vuga n'est pas un foudre de guerre et d'ailleurs je ne sais pas si c'est avec celui là que UVFMA a pointé Thor.
    L'avantage que je vois à Thor est qu'il est pratiquement plein sud et qu'il élimine (presque) le réglage d'azimut.
    Donc le seul tâtonnement porte sur l'élévation parabole ( 22°9 dans mon cas comme le dit Staros).
    @ UVMA un membre du forum m'a conseillé en MP d'utiliser plutôt disecq 1.2 et de mémoriser sat par sat
    Qu'en pensez-vous ?
    faut d'abord utilisé le Usual et tu verra ça marchera pour toi

    dans tous les cas faut deja capter un sat (Thor dans notre cas)

    Fréquence 12380 V 30000 3/4 DVB-S2
    j'ai 90% dessus donc impossible a rater
    12380 V
    tp 35

    K2
    48-50

    DVB-S2
    8PSK
    SR 30000
    FEC 3/4
    Nova 2 MPEG-4
    Nagravision 3
    6012 1202 1203 Cz AAC V Hrubec
    170201
    Prima Love MPEG-4
    Nagravision 3
    6015 1502 1503 Cz AAC V Hrubec
    170201
    Golf Channel Czechia MPEG-4
    Conax
    Cryptoworks
    Irdeto 2
    Nagravision 3
    6020 2002 2003 Cz V Hrubec
    170201
    213 MPEG-4
    6026 2602 2603 Slk V Hrubec
    170201



    Moi j'ai utiliser un mesureur impossible de faire autrement car c'est sur le toi
    Je ne réponds plus au MP concernant l'aide personalisé
    il y a un forum , merci de l'utiliser


  14. #104

    Inscrit
    Jun 2017
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    Récepteur
    Vuga Sat
    TV
    Philips
    Citation Envoyé par UVFMA Voir le message
    Lui n'aura aucun Soucis car son mat est d'apoint

    Il suffit qu'il branch son moteur a son Vuga sat , mettre le 0.8° en Uual en entrant sur son Vuga sa longitude et sa latitude et son moteur va aller sur la position 0.8et puis il reporte les valeur d'elevation sur le moteur et la parabole (exactement comme ecrit dans sa doc pas besoin de calcul car tout est déjà calculé)

    Et après ne restera plus qu'a faire du gauche droite , droite gauche pour trouver le sat 0.8 , une fois qu'il a trouvé il affine (jouer aussi sur l'elevation de la parabole pour affiner) pour avoir le signal Maximum possible et serre définitivement les écrou et voila

    Le restera se passera sur le vuga

    - - - Mise à jour - - -



    faut d'abord utilisé le Usual et tu verra ça marchera pour toi

    dans tous les cas faut deja capter un sat (Thor dans notre cas)

    Fréquence 12280 V 30000 3/4 DVB-S2
    j'ai 90% dessus donc impossible a rater
    12380 V
    tp 35

    K2
    48-50

    DVB-S2
    8PSK
    SR 30000
    FEC 3/4
    Nova 2 MPEG-4
    Nagravision 3
    6012 1202 1203 Cz AAC V Hrubec
    170201
    Prima Love MPEG-4
    Nagravision 3
    6015 1502 1503 Cz AAC V Hrubec
    170201
    Golf Channel Czechia MPEG-4
    Conax
    Cryptoworks
    Irdeto 2
    Nagravision 3
    6020 2002 2003 Cz V Hrubec
    170201
    213 MPEG-4
    6026 2602 2603 Slk V Hrubec
    170201



    Moi j'ai utiliser un mesureur impossible de faire autrement car c'est sur le toi
    OK pour la fréquence... c'est bien 12380 V et non pas 12280 V ?
    Il me tarde de continuer mais on a encore un temps de m... dans l'Ouest.

  15. #105
    Avatar de UVFMA
    Inscrit
    Jan 2012
    Messages
    14 203
    Récepteur
    VU+b ZERO 4K
    TV
    LG 4K
    oui c'est bien 12380

    Quand a moi j'ai continuer ( a mémoriser depuis ma dream en diseqc 1.2 )et je n'arrive pas a capter ce qui y a après le 13° Est (donc pas D'Astra)

    Deja sur Hotbird a 13° mon signal est faible 68%

    En fait plus je vais vers l'Est et plus les sat sont difficile a avoir du mon réglage a l'arrache.

    Donc j'ai reussi a avoir
    le 3 ° Est
    4.8° est
    Le 7° est
    Le 9 ° Est
    L e 13 ° Est


    le 0.8 ° ouest
    4.8 ° Ouest
    Le 5 ° Ouest
    Le 7° Ouest (Nilesat) mais signal tres faible évidement avec 80 cm c'est déjà un miracle d'avoir du signal et que chaine 37% de signal , ça fonctionne sur dream car tuner sensible)


    C'est pas beaucoup me manque le 16 ° est , le 19.2° (astra) ,le 21° Est , le 23° Est , le 26° Est , le 28° Est
    Le 30° Ouest (hispasat) avant j'avais tous ces sat
    Je captais tous les sat recevable en France du du 30° ouest au 42° est

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai oublié de precisé que je ne scanne rien j'ai une liste de chaine a jour pour Dream faite pour les moteur donc j'ai tous les chaine dedans meme celle que je ne suis pas censé avoir car pas de signal en France

    C'est la célèbre list de Vhanibal (le type doit passé ses journée a scanner nuit et jour pour être tout le temps a jour sur autant de sat
    Je ne réponds plus au MP concernant l'aide personalisé
    il y a un forum , merci de l'utiliser


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