Conseils avant motorisation de ma parabole
Merci Merci:  15
Likes Likes:  22
Page 1 sur 9 12345 ... Dernière

Inscrit
    Jun 2017
    Récepteur
    Vuga Sat
    TV
    Philips

Conseils avant motorisation de ma parabole

Je suis équipé d'une parabole pointée sur Astra mais je voudrais avoir 1 voire 2 satellites de plus.
    D'où l'option du moteur mais je n'ai pas trouvé de tuto sur l'utilisation du moteur.
    Autrement dit quand on est dans son salon comment changer de sat ?
    Une explication ou un lien ? Merci.

Inscrit
    Feb 2016
    Récepteur
    Strong
    TV
    Sony
    Citation Envoyé par zoraxful Voir le message
    Je suis équipé d'une parabole pointée sur Astra mais je voudrais avoir 1 voire 2 satellites de plus.
    D'où l'option du moteur mais je n'ai pas trouvé de tuto sur l'utilisation du moteur.
    On zappe tout simplement mais le changement de sat est plus long
    que si tu avais un diseqc.

Inscrit
    Jun 2017
    Récepteur
    Vuga Sat
    TV
    Philips
    Merci

Inscrit
    Jun 2017
    Récepteur
    dreambox 800/500
    TV
    Samsung
    Bonjour, la parabole motorisée, c'est le top si tu veux avoir accès à plusieurs sat et le temps de zap avec un bon moteur et un bon récepteur est dérisoire, 4/5 secondes entre astra 19 et hot bird,
    si tu as fais une bonne installation, il te suffit de rentrer ta latitude et ta longitude et avec le mode usals, tous les satellites seront réglés.....voir le complément d'information ci-dessous......
    https://www.fichier-pdf.fr/2016/07/0...-motorisee.pdf
    http://www.dailymotion.com/video/x6sn9m

Inscrit
    Jun 2017
    Récepteur
    Vuga Sat
    TV
    Philips
    Citation Envoyé par aldo10 Voir le message
    Bonjour, la parabole motorisée, c'est le top si tu veux avoir accès à plusieurs sat et le temps de zap avec un bon moteur et un bon récepteur est dérisoire, 4/5 secondes entre astra 19 et hot bird,
    si tu as fais une bonne installation, il te suffit de rentrer ta latitude et ta longitude et avec le mode usals, tous les satellites seront réglés.....voir le complément d'information ci-dessous......
    https://www.fichier-pdf.fr/2016/07/0...-motorisee.pdf
    http://www.dailymotion.com/video/x6sn9m
    Merci pour ton information détaillée.
    Est-ce que je peux trouver un moteur correct dans les 50-60 euros ?

Inscrit
    Jun 2017
    Récepteur
    dreambox 800/500
    TV
    Samsung
    Perso, j'a celui là depuis plusieurs années sur une parabole de 1 mètre 20 et aucun problème, en plus il est silencieux....
    https://www.satenco.com/fr/moteur-di...211220501.html

Inscrit
    Jun 2017
    Récepteur
    Vuga Sat
    TV
    Philips
    LOL c'est exactement celui que j'avais repéré https://www.amazon.fr/Moteur-parabol...ustomerReviews
    J'ai un décodeur Vugasat et il faut qu'il ait la fonction DiSeQc 1.2 pour ce moteur là. Comment le savoir ?

Inscrit
    Jun 2017
    Récepteur
    dreambox 800/500
    TV
    Samsung
    Bah en principe, tous les appareils récents fonctionnent de la même façon, tu va voir dans le menu et installation ou paramètres et recherche de service, tu dois avoir la possibilité dans la configuration du tuner de plusieurs choix, et c'est disecq 1.2 qu'il te faut......

Inscrit
    Jun 2016
    Récepteur
    VU+ UNO
    TV
    Samsung
    LOL c'est exactement celui que j'avais repéré https://www.amazon.fr/Moteur-parabol...ustomerReviews
    J'ai un décodeur Vugasat et il faut qu'il ait la fonction DiSeQc 1.2 pour ce moteur là. Comment le savoir ?
    C'est le mode USALS dont il faut s'assurer au niveau demo et moteur, c'est celui qui permet au moteur de faire ses recherches de manière automatique (préenregistré).

Pour les moteurs, il faut faire la distinction entre 2 modèles ceux qui ont un mecanisme en metal et ceux en synthétique (plastique) et d'où la différence de prix (pas excessive) d'une dizaine d'euros parfois.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Perso, j'ai acheté le Motek 2500 (engrenage metal) et dont voici l'essai par un magazine ci dessous en pdf.

Moteck sg-2500 - TELE-audiovision Magazine

Pour le montage ces notices rappellent tous les principes...

[PDF]Notice moteur parabole

[PDF]guide d'installation - Metronic

- - - Mise à jour - - -

Bah en principe, tous les appareils récents fonctionnent de la même façon, tu va voir dans le menu et installation ou paramètres et recherche de service, tu dois avoir la possibilité dans la configuration du tuner de plusieurs choix, et c'est disecq 1.2 qu'il te faut......
    Non, le disecq 1.2 n'est pas le plus pertinent, il a le defaut de devoir enregistré ensuite manuellement tous les satellites qu'on désire et leur donner un numéro à chacun, c'est très fastidieux.

Entre temps et arrivé le mode USALS qui ne necessite aucun réglage supplémentaire.

C'est à dire que tu mets par exemple ta parabole sur le moteur (déjà installé sur le mat) et ensuite sur le demo tu sélectionnes un satellite au choix (exemple Astra 19,2°).

Là tu vas simplement (après avoir bien regler l'azimut et elevation) décaler ta parabole de façon à accrocher le satellite en question (comme pour une fixe) et dès que le signal est bon (et le peaufinage terminé).

Tu fixes le tout correctement et c'est tout, tu peux ensuite zapper sur les chaines des autres SAT, le moteur ira seul (sans réglages comme pour le 1.2) se caler sur ces chaines de manière autonome...

En mode USALS (ou diseqc1.3 ou goto x) tous les sat dans l'arc de cercle sont préenregistrés.

Explications techniques reprises du PDF que j'ai mis en lien sur le moteur Motek ci dessus...

Que signifie USALS, et qu’est-ce que GAAPS?

Les deux expressions indiquent des méthodes de calcul pour le positionnement automatique des antennes satellite. La position de chaque satellite est donnée comme angle entre le méridien zéro et la position orbitale. Cette valeur d’angle est géocentrique, cependant, ce qui signifie qu’on le calcule en prenant le centre de la terre comme point de pivot.

Pour le système de l’horizontale de l’endroit réel - qui diffère pour chaque endroit - cette valeur d’angle doit être recalculée afin d’obtenir la direction réelle d’alignement pour un satellite donné. Le fabricant italien de vérins STAB était le premier à suggérer d’intégrer ce recalcul complexe des coordonnées géographiques dans les récepteurs et a inventé le protocole USALS, qui signifie Universal Satellite Automatic Location System (système universel de repérage satellite automatique). MOTECK a choisi l’abréviation GAAPS pour sa formule de recalcul, qui signifie Global Automatic Antenna Positioning System (système global de positionnement automatique d’antenne).

Le recalcul des coordonnées n’est pas, cependant, un dispositif additionnel mis en application au niveau de moteur, car le moteur reçoit ses paramètres avec les commandes goto-x régulières du protocole DiSEqC 1.2. Par conséquent, le recalcul est exécuté par le récepteur.

Cependant, même si la routine pour le positionnement automatique est mise en application dans les récepteurs, ils peuvent ne pas porter toujours le logo breveté d’USALS. Très souvent il est nécessaire de consulter le manuel pour découvrir s’ils implémentent ce dispositif.

Quelques récepteurs - et moteurs, énoncent à cet effet simplement « compatible avec le DiSEqC 1.3 » ou« compatible avec goto-x ».

Inscrit
    Jun 2017
    Récepteur
    dreambox 800/500
    TV
    Samsung
    Je ne suis pas certain que tu avais tout lu auparavant mais c'est pas grave.....
    si tu as fais une bonne installation, il te suffit de rentrer ta latitude et ta longitude et avec le mode usals, tous les satellites seront réglés

Inscrit
    Dec 2014
    Récepteur
    VU+Solo4K/Zgemma
    TV
    SamsQled4K+Q800T
    Bonjour,

Reste sur le principe, qu'une parabole fixe est beaucoup plus confortable, pour un écart de d'environ 20° des sat les plus éloignés, elle offre aussi la possibilité d'alimenter plusieurs démos/ tuners et un zapping immédiat.

ex. si tu souhaites 13°,19.2°,23.5° et 28° une fixe est un choix pertinent

Dans mon cas je fais également descendre le râteau (TNT) sur ma TV principale ,le tout sur un seul câble.
    VU+solo4k<OBH5.1-Opli9-Oatv7.2)-ZGEMMAh9.2h,h9S, h9s SE<OPLI8.3)
    Disecq 5X1 (D90/19.2quad,13,23.5, TNT Hertz) Xiaomi TVstick4K /==>SupRevPowC:ON/OFF<==

Inscrit
    Jun 2016
    Récepteur
    VU+ UNO
    TV
    Samsung
    Je ne suis pas certain que tu avais tout lu auparavant mais c'est pas grave.....
    Au temps pour moi, ça fera une "redite" plus argumentée pour le lurkeur

@pit13,

C'est une autre solution egalement à prendre en compte dès lors qu'on souhaite alimenter plusieurs demos (comme tu dis) même si elle necessite beaucoup plus de "travail" pour l'installation et le réglage.

Mais y aura jamais autant de SAT et de facilité qu'avec un moteur.

Inscrit
    Jun 2017
    Récepteur
    dreambox 800/500
    TV
    Samsung
    Bonjour, oui c'est vrai que ça dépend de l'utilisation voulue, si c'est pour effectivement, des sats assez proches, une installation avec diseqc est conseillée, mais si c'est pour reçevoir Hispasat et ensuite hellas sat, là pas photo, il faut une parabole avec moteur en usals, ça c'est pour Staros.....lol....

Inscrit
    Jun 2017
    Récepteur
    Vuga Sat
    TV
    Philips
    Bon je reviens vers vous car le moteur est arrivé et j'ai passé la journée à règler cette fichue parabole sans trouver le moindre satellite.
    Je m'adresse notamment à aldo qui a le même moteur que moi:https://www.amazon.fr/Moteur-parabol...oteur+parabole
    Est-ce que c'est important de démarrer pile plein sud ou à 3 ou 4 degré près (pas très évident d'être précis)
    Ensuite il y a l'angle d'élévation du moteur calculé en fonction de sa latitude...moi j'ai 43
    et enfin l'angle de déclination de la parabole par rapport au bras du moteur ..dans mon cas 23
    Est-ce que ces chiffres vous paraissent cohérents ?
    Malgré cela en mettant sur USALS mon déco ne trouve pas Astra et même en faisant des réglages manuels sur le moteur touche par touche ...nada.
    J'ai balayé de 10° E à 30° sans rien trouver.
    Je n'arrive pas à voir où j'ai merdé....si vous pouvez me conseiller ce serait sympa.
    Je précise que ma parabole et la lnb fonctionnait parfaitement en fixe.

Inscrit
    Dec 2009
    Récepteur
    Vu+ Uno VTI 9.03
    TV
    Sharp
    Bonjour,

Le mat sur lequel on fixe le moteur doit être bien vertical. Pour vérifier, prendre un niveau assez long, mini 50 centimètres et faire le tour du mat .
    Le moteur et la parabole doivent être orientés plein sud. Normalement, il y a un point sur le moteur, ce point doit être au sud.
    Vu+ Ultimo 4K VTI 15.0.0 - Vu+ duo 4k VTI 15.00- Rotor Stab 120 - parabole fibre 90cm - Oscam 1.20 rev :11668

Page 1 sur 9 12345 ... Dernière