conseils pour multi lnb's

blefarine

DZSatien Expert
Inscrit
28/7/07
Messages
270
salut à tous,

tres bientot je vais installer une parabole multi lnbs, ma questions, est il preferable de configuré le demo d'est en ouest, ou le contraire ? merci
 
Multisat

bonsoir bléfarine c'est mieux d'est en ouest moi j'ai une watfrontier qui part du 28°est au 15°ouest (astra28°est.astra23°est.astra19°est.eutelsat16°est.hotbird13°est.eutelsat9°et10°est.eutelsat7°est.astra4.8°est.thor0.8°ouest.eutelsat5°ouest.telstar15°ouest bonne installation bon courage:cl16:
 
salut à tous,


tres bientot je vais installer une parabole multi lnbs, ma questions, est il preferable de configuré le demo d'est en ouest, ou le contraire ? merci
Bonsoir
Il n' y a aucune règles, il faut juste être cohérent.
Je possède également une parabole Multisatellite: Cahors Big Bisat,
Ma config est de l' Est vers l' Ouest: 39e, 31e, 28e, 26e, 23e, 19e, 16e, 13e, 9e, 7e, 5e, 1e, 5w, 12w,
 
Dernière édition:
bonsoir et merci de ta reponse,
celle que jai acheter est une aston avec 5 lnbs, 28,2e 19,2e 13e 5e et 1w, seulement le 1 w ne m'interesse plus je cherche a deplacer ce lnb vers 5°W, je fait cela pour avoir le (sat 4,8 ses+astra 4a
qui m'interesse le plus cause des langues] ensuite je crois quil me faudra calculer l'ecart entre 1° w et 5°w avec quel soft tu as calculer l'inclinaison de la parabole ? je parle de la polarisation
aussi faut il ou non inclinée les lnbs dans une assiette ovale ?

merci pour tous conseils
 
Dernière édition:
Bonsoir
Il n' y a aucune règles, il faut juste être cohérent.
Je possède également une parabole Multisatellite: Cahors Big Bisat,
Ma config est de l' Est vers l' Ouest: 39e, 28e, 26e, 23e, 19e, 16e, 13e, 9e, 7e, 5e, 1e, 5w, 12w, 15w

salem mon ami kad
il y a quand même une règle a respecter
c"est l"écart en degré entre le satellite le plus a l"est et celui le plus a l'ouest
et pointé un satellite sur l'axe principal de façon a avoir le même écart en degré
dans ton cas vue la photo que tu a poster sur ce sujet #17 je vois que ton axe pointe hotbird 13
de façon a laisser 26 ° d"écart avec hellasat 39 EST et 25 ° avec AB1 12.5 WEST
je pense que c"est de cette cohèrance que tu parle et qui es importante
bonne soirée rouya
 
Retour
Haut