Conseils pour une nouvelle installation

martinf

Nouveau DZSatien
Inscrit
1/6/17
Messages
1
Bonjour tout le monde,

Je viens de déménager dans une maison. Le toit est facilement accessible. Je voudrais m'équiper en satellite, et bien m'équiper de préférence.

J'ai déjà un accès TV via mon antenne et l'ADSL. Je suis surtout à la recherche de chaines additionnelles gratuites.

Je souhaiterais recevoir :

- les chaines (gratuites) anglaises comme BBC, ITV, Channel 4 etc. à priori, on m'a dit que ça se passait sur ASTRA 28.2°E. Ce point est important car mon épouse est anglophone.
- accessoirement, les chaines allemandes ZDF ARD et RTL, car apparemment ces chaines sont intéressantes pour les événements sportifs. Il semblerai que ce soit ASTRA 19°E.
- si vous avez d'autres conseils pour avoir des chaines sportives, je suis preneur.

Comment pointer ma parabole à la fois sur 19°E et 28°E ? Faut-il que je la mette au "milieu" ? (23°E ?) Dois-je acheter deux têtes ?
C'est important pour moi de comprendre comment ça marche. Toute indication me serait utile.

Je suis dans le Limousin.

Mon installation reste à faire, donc n'hésitez pas à me dire ce qu'il faut acheter dans l'absolu.

Merci pour vos conseils,

Martin
 
Achete un lnb double tetes; twin lnb.comme ca tu pourras avoir les 2 satellites.
j'en un a vendre qui gere bien le disecq.
si tu es interesse mp moi
 
Bonjour tout le monde,

Je viens de déménager dans une maison. Le toit est facilement accessible. Je voudrais m'équiper en satellite, et bien m'équiper de préférence.

J'ai déjà un accès TV via mon antenne et l'ADSL. Je suis surtout à la recherche de chaines additionnelles gratuites.

Je souhaiterais recevoir :

- les chaines (gratuites) anglaises comme BBC, ITV, Channel 4 etc. à priori, on m'a dit que ça se passait sur ASTRA 28.2°E. Ce point est important car mon épouse est anglophone.
- accessoirement, les chaines allemandes ZDF ARD et RTL, car apparemment ces chaines sont intéressantes pour les événements sportifs. Il semblerai que ce soit ASTRA 19°E.
- si vous avez d'autres conseils pour avoir des chaines sportives, je suis preneur.

Comment pointer ma parabole à la fois sur 19°E et 28°E ? Faut-il que je la mette au "milieu" ? (23°E ?) Dois-je acheter deux têtes ?
C'est important pour moi de comprendre comment ça marche. Toute indication me serait utile.

Je suis dans le Limousin.

Mon installation reste à faire, donc n'hésitez pas à me dire ce qu'il faut acheter dans l'absolu.

Merci pour vos conseils,

Martin

Bonjour martinf
pour recevoir Astra19 et Astra28, tu a plusieurs possibilités :

2 paraboles: cad. 1 Parabole + LNB pour Astra19, 1 Parabole + LNB pour Astra28
cette solution permet un pointage facile pour chaque satellite, le point focal est central

1 parabole + un support universelle avec 1 LNB pour Astra19 + 1 LNB pour Astra28
cette solution est pratique mais surtout économique

1 parabole multi-satellite conçus spécialement pour recevoir Astra 19 et Astra 28 comme les modèle suivant
Cahors Bisat G3, ce model est conçu pour les satellites situé a 13°, 19° et 28° est
Cahors Bisat G4, ce model est conçu pour les satellites situé a 13°, 19°, 23°et 28° est

1 parabole multi-satellite évolutif comme le model suivant
Cahors Big Bisat, ce model est conçu pour recevoir tous les satellites avec une couverture de 40°

Les antennes Cahors sont en fibres SMC, elle sont a la fois légère et solide
elles ont d' autres qualités :
• matériau exceptionnel
• insensible à la corrosion
• stabilité dimensionnelle
• très haute qualité de réception
http://television.cahors-ced.com/sommaire/gamme/category-index.php

Dans tous ces cas, il faudra adjoindre un commutateur DiSEqC pour basculer d' un satellite a un autre.

voici une liste des chaines de sport présente sur satellite
http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=&cl=&num_pays=&num_genre=3&num_crypt=&num_standard=&ordre=freq

- - - Mise à jour - - -

Achete un lnb double tetes; twin lnb.comme ca tu pourras avoir les 2 satellites.
j'en un a vendre qui gere bien le disecq.
si tu es interesse mp moi

Bonjour kabouter
un LNB monobloc pour Astra19 et Astra28,
ça n' existe pas !
 
Dernière édition:
Retour
Haut