Débutant recherche tutoriel

willi4m

Nouveau DZSatien
Inscrit
31/7/16
Messages
2
Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu d'aide sur votre forum car je suis carrément perdu, largué ... :g:g
Je cherche des tutos de débutant pour comprendre comment fonctionne la tv par satellite.

Déjà savoir si étant en Belgique je peux profité d'un maximum de chaines?

Je suis pour le moment sur un raspberry avec osmc et je passe par un serveur iptv, ca marche pas mal, mais ca ne vaut pas mon belgacom tv niveau qualité.

Mais bon après avoir lu plusieur post etc... je comprend plus rien, les paraboles, les tailles, lnb, decodeur, image, cccam, cardsharing....:fool:
Personne dans mon entourage n'est dans le milieu donc je me dirige vers vous.

Merci
 
Salut,

Je suis en Belgique aussi et possède le satellite. Jusqu'il y a peu (quelques mois) le cardsharing était top, peu ou pas de freeze, beaucoup de chaines, ...

Depuis les attaques de C+, la stabilité n'est plus la, freeze, écrans noirs, ... Tout dépend maintenant du panel de chaines que tu veux.

Personnellement, j'ai abandonné le cardsharing pour l' IPTV. J'ai quand même gardé ma carte officielle telesat et je viens d'acheter une carte tntsat, suffisant pour moi.

Sur le site de telesat https://www.telesat.be/uploadedFiles/ContentTelesat/Documents/manuel-installation-parabole.pdf tu trouveras toutes les explications.

Côté décodeur, pour le satellite, perso je penche pour les vusolo series

N'hésite pas si tu as encore des questions.
 
Retour
Haut