Decodeur TNT Terrestre + Satellite

Pi-air17

Nouveau DZSatien
Inscrit
26/4/16
Messages
2
Bonjour,

Actuellement, j'ai chez moi une installation avec un décodeur Satellite avec une parabole tourné vers Turksat 1C. La TNT intégrer de ma télévision étant en SD, j'ai perdu toutes les chaines française.

Donc voulant passé en Turksat 4A/B et d'avoir les chaines de base française (TNT) je me suis demandé si je pouvais avoir un décodeur unique. Car avoir un décodeur satellite et un autre pour la TNT terrestre. Cela me fait trop de commande.

Je sais que les décodeur TNT terrestre non pas de fonction satellite et les décodeur TNT Satellite utilise ma parabole donc je pense que le combo Décodeur Sat (turksat) et Terreste (Tnt) est la meilleurs solution. Mais le problème c'est que je ne trouve rien sur google sur ce type de décodeur avec la fonction double.

A l'aide ! :laugh:
 
Bonjour,

Actuellement, j'ai chez moi une installation avec un décodeur Satellite avec une parabole tourné vers Turksat 1C. La TNT intégrer de ma télévision étant en SD, j'ai perdu toutes les chaines française.

Donc voulant passé en Turksat 4A/B et d'avoir les chaines de base française (TNT) je me suis demandé si je pouvais avoir un décodeur unique. Car avoir un décodeur satellite et un autre pour la TNT terrestre. Cela me fait trop de commande.

Je sais que les décodeur TNT terrestre non pas de fonction satellite et les décodeur TNT Satellite utilise ma parabole donc je pense que le combo Décodeur Sat (turksat) et Terreste (Tnt) est la meilleurs solution. Mais le problème c'est que je ne trouve rien sur google sur ce type de décodeur avec la fonction double.

A l'aide ! :laugh:

Bonsoir Pi-air17
Bienvenue sur le Forum
Il est tout a fait possible de trouver un récepteur muni d' un premier tuner Satellite DVB-S2 et d' un second tuner terrestre DVB-T2

On parle généralement d' appareil hybride ou plus simplement de combo
il est même possible de personnaliser un appareil en installant soit même des tuners dit Plug and Play

je possède justement un appareil de ce type : Octagon SF1028P
ici > http://www.octagon-germany.eu/produkte/digital-receiver/hdtv-receiver/satellit-dvb-s2/sf1028p/

d' autre marque en propose comme VU+ ou Gigablue, et bien d' autre encore.

Vous pouvez également choisir plus simplement un récepteur avec 1 seul tuner satellite en associant les chaines turques et les chaines de la TNT françaises présente sur le satellite

pour cette solution vous avez besoin du matériel suivant:

1 parabole + LNB pointé sur Turksat 42°est ou sur Eutelsat 7°est (TR)
1 parabole + LNB pointé sur Astra 19°est (FR)
1 commutateur DISEqC 2X1
1 démodulateur satellite

@+
 
Dernière édition:
Bonjour,

Oui je me suis posé la question de partir sur un décodeur avec double parabole. Mais résidant dans un immeuble avoir deux parabole, c'est un peu trop pour moi. Donc un décodeur dit hybride est pour moi la meilleurs solution pour le moment :cl16:

Suite a ta réponse je me suis renseigné sur les tuners, il semblerai avoir 3 grands :
- DVB-S/S2 = Satellite
- DVB-C = Cable
- DVB-T = Terrestre (Râteau)
Etant chez numericable et profitant du réseau câblé anciennement pour ma TNT SD. Il faut donc que je part sur un décodeur double tuners : DVB-S + DVB-C.

Une question simple : Les décodeurs terrestre dit DVB-T accepte le signale câble ou ils sont uniquement réservé au râteau ? Car si je tombe sur un décodeur DVB-T j'aimerai branché un câble de la prise mural, j'aurais un signal ?

Je vais essayez de trouver un décodeur hybride pour moins de 100/150€. Vous avez quelque piste de décodeur a me conseillé ?
 
Numéricâble diffuse des signaux DVB-C et DVB-T sur son réseau.

DVB-C : Les chaines payantes cryptées.
DVB-T : Les chaines gratuites non cryptées (service antenne).

Il te faut bien un tuner DVB-T pour recevoir la "TNT" transmise par Numéricâble.
 
Retour
Haut