impossible de capter eutalsat 5w en algerie

alchaoui69

DZSatien Curieux
Inscrit
6/12/16
Messages
32
salam tout le monde

J'ai acheté un démo TNT fransat meosat pour le bled
Je suis de ain touta ( a coté de batna )
Je dispose d'une parabole de 120 cm
IMPOSSIBLE de capter eutelsat 5w , jai un satlink , je met bien eutelsat en bande KU , je met le transpondeur de M6 , je scane j'ai bien m6

Je branche mon meosat et il trouve " ATLANTIC BIRD 2" et quand je scanne bien sur aucune chaine
Je ne comprend rien ca me rend fou
Comment c'est possible ??
Je dois choisir eutelsat bande C ou KU ? pourquoi je tombe sur atlantic bird 2 au lieu de eutelsat ?
Merci de m'aider
 
Bonsoir


salam tout le monde


J'ai acheté un démo TNT fransat meosat pour le bled
Je suis de ain touta ( a coté de batna )
Je dispose d'une parabole de 120 cm
IMPOSSIBLE de capter eutelsat 5w ....


Pour commencer, vous devez savoir que la flotte des satellites Eutelsat est très nombreuse.
en clair, il y' a plus d' une dizaine de satellite Eutelsat, faites donc attention a scanner le bon satellite

Vous ne pouvez pas vous tromper, la position est toujours indiqué en complément de la nomination Eutelsat
(ex: Eutelsat 7, Eutelsat 9, Eutelsat 21, Eutelsat 5West, Eutelsat 12West...etc)


.... je met bien eutelsat en bande KU , je met le transpondeur de M6 , je scane j'ai bien m6
Si vous avez M6, vous recevez donc le satellite souhaité !!!


Comment ca
.... je met bien eutelsat ....Je branche mon meosat et il trouve " ATLANTIC BIRD 2"
la je ne comprends plus, soyez plus clair !


Je dois choisir eutelsat bande C ou KU ? pourquoi je tombe sur atlantic bird 2 au lieu de eutelsat ?
Merci de m'aider


Vous devez évidement choisir le bande KU
L' ancienne appellation d' Eutelsat 5West est Atlantic Bird 3 ou simplement AB3 c' est donc la même chose

En ce qui concerne Atlantic Bird 2, ce satellite s' appelle aujourdhui Eutelsat 8West
Il ne faut donc pas choisir ce satellite

____________________________________
Pour finir d' apres Satbeam
il est possible de recevoir le faisceau Super beam d' Eutelsat 5West a Batna avec une parabole de 110cm
 
Dernière édition:
Bonsoir





Pour commencer, vous devez savoir que la flotte des satellites Eutelsat est très nombreuse.
en clair, il y' a plus d' une dizaine de satellite Eutelsat, faites donc attention a scanner le bon satellite

Vous ne pouvez pas vous tromper, la position est toujours indiqué en complément de la nomination Eutelsat
(ex: Eutelsat 7, Eutelsat 9, Eutelsat 21, Eutelsat 5West, Eutelsat 12West...etc)



Si vous avez M6, vous recevez donc le satellite souhaité !!!


Comment ca
la je ne comprends plus, soyez plus clair !





Vous devez évidement choisir le bande KU
L' ancienne appellation d' Eutelsat 5West est Atlantic Bird 3 ou simplement AB3 c' est donc la même chose

En ce qui concerne Atlantic Bird 2, ce satellite s' appelle aujourdhui Eutelsat 8West
Il ne faut donc pas choisir ce satellite

____________________________________
Pour finir d' apres Satbeam
il est possible de recevoir le faisceau Super beam d' Eutelsat 5West a Batna avec une parabole de 110cm

Merci de votre reponse
C est ça que je trouve etrange!! sur satlink jai bien eutelsat 5w , mais quand je branche mon démo fransat ,il m indique le mauvais satellite et quand je scanne
je n'ai que des chaines arabes ( apparement un autre eutelsat )
c est vraiment étrange
 
Merci de votre reponse
C est ça que je trouve etrange!! sur satlink jai bien eutelsat 5w , mais quand je branche mon démo fransat ,il m indique le mauvais satellite et quand je scanne
je n'ai que des chaines arabes ( apparement un autre eutelsat )
c est vraiment étrange

Je comprends mieux maintenant
c' est votre pseudo appareil de mesure " Satlink" qui vous induit en erreur.
modifiez le paramétrage sur votre satlink, renseignez un frequence présente uniquement sur Eutelsat 5West

Vous êtes donc pour le moment sur la mauvaise position; Eutelsat 8 West (ex AB2)
ce satellite voisin de la position Nilesat propose en effet des chaines arabes

Pour info, l' élévation pour Batna d' E5w est de 47.1°
 
Je comprends mieux maintenant
c' est votre pseudo appareil de mesure " Satlink" qui vous induit en erreur.
modifiez le paramétrage sur votre satlink, renseignez un frequence présente uniquement sur Eutelsat 5West

Vous êtes donc pour le moment sur la mauvaise position; Eutelsat 8 West (ex AB2)
ce satellite voisin de la position Nilesat propose en effet des chaines arabes

Pour info, l' élévation pour Batna d' E5w est de 47.1°

Merci

J'ai utilisé mon starsat a la place du satlink qui est une grosse m** ; aucun satellite n'est bon

Sur le starsat j'ai configurer manuellement eutelsat et idem je comprend pas du tout meme l'antenniste a echoué a trouver
 
salem,
si tas le Satlink DVB-S pas DVB-S2 utilise cette frequence
Freq :11156
Horizontal
SR: 2725
cést la seul disponibe pour pointer avec les vieux satlink

attention tu aura seleument le signal pas de contenue

bon courage kho ;)
 
Dernière édition:
Bonjour, si vous n´avez pas encore résolu vous avez aussi la chaine RT en clair : DVB S2 8PSK 11595 V 29950 2/3
 
Merci

J'ai utilisé mon starsat a la place du satlink qui est une grosse m** ; aucun satellite n'est bon

Sur le starsat j'ai configurer manuellement eutelsat et idem je comprend pas du tout meme l'antenniste a echoué a trouver


Salem
les anciens antennistes utilisent système D quand ça coince:
1-tu pointes nilesat 7W( par exemple ENNAHAR) ensuite tu ajoutes un transpondeur d'une chaine en clair comme 12564V 29950 Mont Blanc ou 12690V 29950 label TV sinon la fréquence de RT donné plus haut
2-ensuite en te plaçant derrière la parabole tu tournes légèrement à gauche environ 1 pouce et voir si tu as un signal
par contre je doute que ton ancien starsat puisse capter du DVB-S2 faut trouver un démo HD
peut etre que ton meosat est d'origine mal configué l'as tu essayé ici en Algérie chez un revendeur ou un ami qui capte eutelsat w5 ?
 
Merci ! grace a vous j'ai bien avancer , en cumulan vos conseils j'ai reussit a pointer et recevoir pas mal de chaines
l ecart etais seulement d un centimetre
par contre impossible de capter le transpondeur qui reçoit lequipe 21 , bfmtv etc , il s'agit du transpondeur 11470V 29950
Comment se fait il ? est il tellement faible que je ne le reçoit pas ?

merci
 
Retour
Haut