installation monobloc hotbird astra + eutelsat 5 w - Page 2
Merci Merci:  1
Likes Likes:  5
Page 2 sur 3 Première 123 Dernière

Inscrit
    Apr 2016
    Récepteur
    atlas 200s
    TV
    sony bravia

Je suis bien évidemment intéressé par une telle installation ... j’ai actuellement un monobloc Astra19.2/Hotbird13 avec une assiette de 60cm c’est d’ailleurs un peu juste .. j’ai donc envie de changer de matériel pour pouvoir faire le grand écart .. Il me semble assez clair qu’un pointage vers Eurobird5w devient indispensable mais j’aimerai aussi profiter des nombreuses chaînes Free4air d’Astra2 sur 28.2E .. je suis dans le sud de la France donc c’est sans doute pas simple .. il me faudrait au moins 100cm et après un support assez spécifique avec des lnb indépendantes .. bref c’est pas facile de trouver des infos .. si qqun a ce type de configuration j’aimerai bien un retour .. après tout un commutateur disecq est capable de gérer 4 satellites alors pourquoi pas un combo Eurobird/Astra/Hotbird/Astra2 ?
    Merci pour vous retour d’expérience !

Inscrit
    May 2017
    Récepteur
    ATLAS 200S
    TV
    SAMSUNG
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20171028_165901.jpg 
Affichages : 12 
Taille : 1.84 Mo 
ID : 83891Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20170723_131002.jpg 
Affichages : 9 
Taille : 1.32 Mo 
ID : 83892Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20171030_163101.jpg 
Affichages : 6 
Taille : 1.49 Mo 
ID : 83893Bonjour, j'ai fais ce type d'installation pour avoir Hotbird, ASTRA et AB3, fabrication maison, ça fonctionne

Inscrit
    Sep 2007
    Lieu
    Luxembourg
    Récepteur
    Formuler Z7+
    TV
    LG 55' UHD
    Citation Envoyé par dcss Voir le message
    Je suis bien évidemment intéressé par une telle installation ... j’ai actuellement un monobloc Astra19.2/Hotbird13 avec une assiette de 60cm c’est d’ailleurs un peu juste .. j’ai donc envie de changer de matériel pour pouvoir faire le grand écart .. Il me semble assez clair qu’un pointage vers Eurobird5w devient indispensable mais j’aimerai aussi profiter des nombreuses chaînes Free4air d’Astra2 sur 28.2E .. je suis dans le sud de la France donc c’est sans doute pas simple .. il me faudrait au moins 100cm et après un support assez spécifique avec des lnb indépendantes .. bref c’est pas facile de trouver des infos .. si qqun a ce type de configuration j’aimerai bien un retour .. après tout un commutateur disecq est capable de gérer 4 satellites alors pourquoi pas un combo Eurobird/Astra/Hotbird/Astra2 ?
    Si vous voulez une installation sérieuse et performante pour pouvoir recevoir simultanément Astra28, Astra19, Hotbird et Eutelsat 5 West (soit une couverture de 34°)
    Oubliez LNB Monobloc et réglettes universelles
    Optez pour une antenne multi-satellite comme le modèle Cahors Big Bisat
    il faudra également 4 LNBs Single et un commutateur DiSEqC 4/1
    Antenne: Visiosat Big Bisat
    LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db

Si vous aimez mon commentaire,
    Si mon aide vous a été précieuse,
    Un petit clic sur Thanks
    Ça fait toujours plaisir
    << -- -- -- -- --

Inscrit
    Apr 2014
    Récepteur
    mag 351
    TV
    sony smart tv
    Citation Envoyé par kad57 Voir le message
    Bonsoir,

l' Atlas est tout a fait capable de fonctionner sur plusieurs satellites
    il n' y a donc pas de complexité pour le paramétrage, a condition bien sur que le matériel soit adapté.

Il ne faut pas trop attendre de ce type de produit très basique pour le pointage optimal d' un satellite.
    Cet appareil va simplement biper pour vous indiquer la réception d' un signal,
    il sera cependant incapable d' identifier tel ou tel satellite,
    Au final vous ne savait pas si vous êtes sur le satellite souhaité !!!
    il serai plus judicieux d' utiliser simplement le barregraphe de réception de votre démodulateur.

Quand je lis ceci, j' ai l' impression que vous paramétrez le tuner 1 et le tuner 2, ce qui est complètement incorrecte.
    Si ce n' est pas le cas, postez les images de votre configuration
    meme on laissant eutelsat en configuration simple sur l atlas direct parabole deco apres memorisation il se remet sur astra

Inscrit
    Jul 2012
    Lieu
    France 06
    Récepteur
    VU+ uno4K se
    TV
    LG + Samsung
    Bonjour,
    Si tu es dans le sud de la France , attention au 28°2
    Je suis à CANNES et avec une parabole de moins de 120 tu n'auras pas la BBC , ITV , toutes les chaines gratos.
    Uno4Kse OPENPLI & VU+ Zero openpli

Inscrit
    Apr 2016
    Récepteur
    atlas 200s
    TV
    sony bravia
    Merci pour vos retour. Oui j’ai bien vu la parabole Big Bisat si seulement il pouvait s’agir du modèle idéal .. j’ai peur que ces dimensions 91 x 70 cm soit insuffisantes pour Astra28 ... comme Cedgab me le fait remarquer il vaut mieux une parabole de 120cm pour BBC ITV Chanel 4 et autres chaînes Free2air sur Astra2E .. du coup je sais pas trop quoi acheter .. apparement plutôt de la fibre .. et pour les lnb plutôt des Inverto black ..

Inscrit
    Jul 2012
    Lieu
    France 06
    Récepteur
    VU+ uno4K se
    TV
    LG + Samsung
    Merci pour vos retour. Oui j’ai bien vu la parabole Big Bisat si seulement il pouvait s’agir du modèle idéal .. j’ai peur que ces dimensions 91 x 70 cm soit insuffisantes pour Astra28 ... comme Cedgab me le fait remarquer il vaut mieux une parabole de 120cm pour BBC ITV Chanel 4 et autres chaînes Free2air sur Astra2E .. du coup je sais pas trop quoi acheter .. apparement plutôt de la fibre .. et pour les lnb plutôt des Inverto black ..
    Salut,
    La bigBiSat est trés bien, j'en ai une une, même pour les chaines payantes de SKY 28°2, mais concernant la BBC ITV Channel4 - 5 , ça dépend de ou tu habites. Je suis sur Cannes Grasse, et on doit être en limite du spot de diffusion.
    Sur Grasse avec 90 ça marche avec quelques frezzes, à Cannes avec moins de 120 même pas la peine.
    A tester la ou tu habites.

Inscrit
    Apr 2014
    Récepteur
    mag 351
    TV
    sony smart tv
    bon moi je deviens fou de trouver astra et hotbird en 5 mn j' ai trouvé vosge tv et j 'avais que se transpondeur apres j'ai trouvé sfr tv sport et que ca aussi c'est un casse tete se satellite il faudrait que je trouve un deco fransat que je la cale dessus cette foutu parabole

Inscrit
    Jul 2012
    Lieu
    France 06
    Récepteur
    VU+ uno4K se
    TV
    LG + Samsung
    Citation Envoyé par gaetan12 Voir le message
    bon moi je deviens fou de trouver astra et hotbird en 5 mn j' ai trouvé vosge tv et j 'avais que se transpondeur apres j'ai trouvé sfr tv sport et que ca aussi c'est un casse tete se satellite il faudrait que je trouve un deco fransat que je la cale dessus cette foutu parabole
    Salut,
    Comprend pas ton message.
    En français ça donne quoi ?

Inscrit
    Sep 2007
    Lieu
    Luxembourg
    Récepteur
    Formuler Z7+
    TV
    LG 55' UHD
    Bonsoir a tous
    Je possède également une Big Bisat estampillé Visiosat avec 14 LNBs Megasat Multifeed,
    ici >>> #17
    Ce modele est tres performant
    Ceci dit en ce qui concerne Astra28, pour ma part je suis beaucoup plus au Nord

Citation Envoyé par cedgab Voir le message
    Salut,
    La bigBiSat est trés bien, j'en ai une une, même pour les chaines payantes de SKY 28°2, mais concernant la BBC ITV Channel4 - 5 , ça dépend de ou tu habites. Je suis sur Cannes Grasse, et on doit être en limite du spot de diffusion.
    Sur Grasse avec 90 ça marche avec quelques frezzes, à Cannes avec moins de 120 même pas la peine.
    A tester la ou tu habites.
    Salut cedgab
    Dis moi entre Cannes et Grasses, il y a seulement 20km, les résultats sont donc identiques
    sauf si le faisceaux en question s' arrête a Grasse même
    Antenne: Visiosat Big Bisat
    LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db

Si vous aimez mon commentaire,
    Si mon aide vous a été précieuse,
    Un petit clic sur Thanks
    Ça fait toujours plaisir
    << -- -- -- -- --

Inscrit
    Jul 2012
    Lieu
    France 06
    Récepteur
    VU+ uno4K se
    TV
    LG + Samsung
    Salut Kad,
    Effectivement, entre Cannes et Grasse, il y a 15km
    Et bien je te garantie, que les resultats sont légèrement différents.
    Je suis installateur et je ne mets que des paraboles en fibre CAHORS
    Et bien, j'en ai installé à théoule et là avec du 120 CAHORS en été ça decroche.

Inscrit
    Apr 2014
    Récepteur
    mag 351
    TV
    sony smart tv
    Citation Envoyé par cedgab Voir le message
    Salut,
    Comprend pas ton message.
    En français ça donne quoi ?
    ben que j arrive pas a trouver le satellite de fransat donc je disais que je trouve tous sauf lui

Inscrit
    Jul 2012
    Lieu
    France 06
    Récepteur
    VU+ uno4K se
    TV
    LG + Samsung
    Tu l'as trouvé, puisque que tu dis avoir Vosges TV et SFR sport.

Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    atlas,vu+
    TV
    samsung
    bonsoir gaetan12
    hé oui tu l'avais trouver sans sans rendre compte ,en jouant plus sur la polarité sa ira mieux

Inscrit
    Oct 2013
    Lieu
    Near dr Who
    Récepteur
    amiko alien 2+
    TV
    PC
    Salut à tous

Pour ma part, j'ai pris une parabole basique 80 cm, une barre incurvé multisat Triax, j'ai mis en premier une double lnb 2 sortie hotbird/astra branchée sur mon double tuner Amiko, puis j'ai ajouté une lnb simple sur eutelet 5W branché sur un démo off fransat, tout fonctionne très bien, qualité d'image au top surtout sur fransat et chaque démo est indépendant.
    J'ai tiré quatre cables, pas de dicseq, il n(y a que 10 mètres entre la parabole et les démos, il m'en reste un pour ajouter une lnb si besoin, mais comme les lnb actuelles sont à chaque bout de la barre, ce serait un satellite compris entre le 13e et le 5w, vous en avez un à me conseiller ?

Merci d'avance.

Bye

Page 2 sur 3 Première 123 Dernière