Parabole 80 + 2LBN orientation ??

khlem

DZSatien Curieux
Inscrit
13/3/16
Messages
43
Bonjour,

J'ai récemment acheté un double LNB de cette marque : HD-Line Monoblock QUAD FULL HD 3D.

Avant de poster sur le forum je me suis pas mal renseigné et j'arrive maintenant à avoir quelque chose qui fonctionne plutôt pas mal dans le sens ou j'ai les deux sat ASTRA et HOTBIRD qui sont bien reconnus en mode ToneBurst dans le Atlas HD200 avec une qualité de 84 et signal à 90 (je précise que ma parabole est une 80)

Là ou je ne comprends pas le pourquoi du comment c'est je fais une recherche c'est la plupart du temps en langue polonaise CSat... ce qui n'est pas pratique vu que je ne comprends rien au polonais :laugh:.

Par contre lorsque j'injecte la liste de chaîne (datant de avril) faite par jojoke (un grand merci pour son travail) ASTRA ne capte plus rien seul HOTBIRD fonctionne avec des langues pas toujours en FR.

Ce que j'ai remarqué c'est le transpondeur sur ASTRA qui diffère car ma config fonctionne avec un TP de référence à 10720Mhz, 27.5 Mbaud, Vertical si je le change plus de signal...

J'ai fait une recherche des chaînes en aveugle il y a beaucoup de choses genre 4000 chaines mais pas beaucoup en FR.
J'avoue ne pas bien comprendre ce qui pose problème :cl18:.

Désolé si le sujet a déjà été posté.

Merci de votre aide et de la lecture de ce post.

Khlem
 
bonjour
ta parabol est mal regler
un peu plus de détail sur la façon que tu as mis ta tete sur son support ,conf tuner
 
Ta parabole est mal orient tout simplement

Tu as une des deux tete qui capte Hobird c'est pour ça que tu as les canal+ pologne qui se trouve sur Hotbird


Sur Hotbird

Tu as les chaine arabe/maghreb , BISTV (absat) , les chaine polonaise , Italienne , Suisse



Sur astrea

Chaine De canal sat France , Canal+ Espagne (movistrar , D+) , Sky en version Allemande



Donc il faut repointer ta parabole


Et le pointage avec une double tete monobloc se fait de cette facon

Il faut pointer avec la tete centrale celle qui est viser sur le bars de la parabole de facon a capter Hotbird (donc chaine arabe , itlaienne et Polonaise)

Une fois que tu as fait astra est pointer automatiquement.
 
Merci de ta réponse itgate.

J'ai respecté la configuration suivante :

41rwaj82otL.jpg
En perfect signal donc j'ai une tête (celle qui est fixée sur le mat qui pointe vers hotbird et l'autre qui est censée recevoir Astra)

La configuration Tuner de l' atlas mode ToneBurst avec le port 1 pour Hotbird et le port 2 pour Atlas.
 
astra.jpg
vérifie comme sa main ta main sur la tete de droite ou c'est en rouge et regarde si tu as toujours hotbird
 
Ta parabole est mal orient tout simplement

Et le pointage avec une double tete monobloc se fait de cette facon

Il faut pointer avec la tete centrale celle qui est viser sur le bars de la parabole de facon a capter Hotbird (donc chaine arabe , itlaienne et Polonaise)

Une fois que tu as fait astra est pointer automatiquement.

C'est malheureusement ce que j'ai fait la tête qui est sur la mat pointe vers hotbird et l'autre celle de droite dans le vide est censée recevoir astra ce qu'elle fait mais je dois modifier le TP de plus j'ai fait le pointage avec un sat finder qui m'indique 99 en signal.

J'ai été aussi sur le site dish pointer afin de vérifier l'orientation + azimut pour être certain d'être dans les normes pour l'orientation Hotbird.

J'ai déjà des chaines algérienne polonaise sur hotbird par contre sur Astra je dois changer de TP, je me posais la question si je ne devrai pas mettre une cale afin de sur élever de quelque degré le tête qui doit recevoir Astra qu'en pensez-vous ?

- - - Mise à jour - - -

Voir la pièce jointe 65967
vérifie comme sa main ta main sur la tete de droite ou c'est en rouge et regarde si tu as toujours hotbird

Pas bête en effet !! :smile2: Je vais faire ce test.
 
si tu veux pointer hotbird au centre comme tu as mis photo
met dans ta conf tuner hotbird sur aucun et regle ton bol
apres quand tu auras hotbird remet ta conf tuner sur astra et hotbird en diseqc ou toneburst
 
Pour etre certain d'etre sur Hotbird faut se mettre une chaine qui fonctionne demander a quelque de suveiller la TV et de masquer la tete centrale avec la main ou un truc qui ne laisse pas passer les ondes.

Sinon oui la tete decaler est legèrement plus haute que celle de hotbird
 
Je viens de passer mon démo en mode aucun avec uniquement Hotbird :
Tuner satellite 1
Oui
Aucun
Hotbird
Active
10719 Mhz,27.5Mbaud V
10600
9750
S = 87 : Q = 84

Ce que j'en comprends c'est que la tête principale celle du milieu est bien orientée je capte bien les chaines Arabe donc j'en conclu que c'est bien la deuxième tête (celle de droite) qui doit être sur élevée (actuellement elle est au même niveau que celle de hotbird car lorsque je fixe les têtes elles sont au même niveau.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !!
 
usu5esu4.jpg
mUgmz5jg1zMeEQPcfWuTDpvTdF7UvbxgH9jhjHC56086xBFFFlIvSJVmRx7YKHpy-14-11-2009-18-34-29-s-.png.70c9b7ef4eaa24959281991148fc0204.png

pas besoin de cale
 
Si moi j'ai une plaque de métal pour fixer les deux LNB :

IMG_3109.PNG

ça va être sport j'ai l'impression... :g:g
 
Salut , tu dois juste fixer celle de hotbird au centre de la parabole et surélevé celle de astra de quelques degrés
 
Merci de vos réponses !

De combien de cm je la surélève ?
 
Ton support n'est pas adéquate pour ce genre de monobloc. Met toi sur une chaine astra jusqu'à avoir l'image . Faut la surélevée légèrement
 
Après une heure de test je n'y arrive toujours pas...

Quelques informations :
J'ai bien validé le fait que la tête principale (celle fixée au mat) est bien celle qui est orientée vers hotbird j'ai mis ma main devant en effet le signal tombe à 0, lorsque je mets ma main devant la deuxième tête (celle non fixe) le signal ne tombe pas.

J'ai modifié l'angle de la deuxième tête (celle de droite qui est non fixe) donc ASTRA mais rien y fait le signal reste à 0 donc je ne vois pas pourquoi j'ai ce genre de problème !

Merci de votre aide.
 
tu dois configuré ton récepteur en disecq 1 A pour hotbird et 2 B pour astra et attention le signal doit etre équivalent pour les deux sats environ 80 % si tu mets 98 % sur hotbird tu n'auras pas astra
 
tu dois configuré ton récepteur en disecq 1 A pour hotbird et 2 B pour astra

En ToneBurst ou Disecq même résultat, j'ai aussi changé les ports rien y fait le signal reste à 0 pour ASTRA et HOTBIRD marche bien.

Je ne sais plus quoi en penser...
 
relis mon post je l'ai édité

Le fait d'avoir 83 en signal sur hotbird (ce que j'ai actuellement) pose problème pour avoir ASTRA et fait tomber le signal de la deuxième tête à 0 ?

- - - Mise à jour - - -

Un conseil pour arriver sereinement à trouver ces deux satellites ?

J'ai bien sur hotbird les chaines Arabes donc normalement je devrais avoir ASTRA directement ce qui n'est pas le cas.

J'ai modifié l'angle de la deuxième tête mais rien y fait le signal ASTRA ne monte jamais sur le démo par contre celui de hotbird descend.

Autre chose si je change la fréquence du TP pour ASTRA en 10720, 27.5 V je capte bien mais pas les bonnes chaines.
 
non c'est que la tête astra est mal réglée fait une photo pour voir car surement que le support doit gêner pour la surélévation de celle de astra
 
bon
un peu plus de détail
ce n'ais pas un monobloc que tu as ,as tu mis un diseqc entre tes tete et démo
 
Tu as trop surélevé celle de astra ! Elle doit etre presque au même niveau de celle de hotbird . Baisse la et laisse juste 1 cm plus haut

- - - Mise à jour - - -

Ton morceaux de ferraille il sert à quoi ? Normalement le monobloc se fixe sur le bras de la parabole
 
Oui en effet il y a un switch de marque Legrand modèle : 73961

654a989b9db35fe3ebfbbab46929bf2ea8dd1af0.jpg

- - - Mise à jour - - -

Tu as trop surélevé celle de astra ! Elle doit etre presque au même niveau de celle de hotbird . Baisse la et laisse juste 1 cm plus haut

- - - Mise à jour - - -

Ton morceaux de ferraille il sert à quoi ? Normalement le monobloc se fixe sur le bras de la parabole

C'était vendu avec en fait tu fixes les deux têtes dessus mais l'une n'est pas surélevé par rapport à l'autre.

Je baisserai demain la tête ASTRA et je ferai une autre photo.
 
Il sert à rien ton switch puisque tu as 4 sorties sur ton monobloc tu veux faire quoi au juste ?
 
regle le sans pour commencer
vous vous compliquez trop vos installation
 
Je vais par la suite alimenter plusieurs démos HD200 et j'ai une antenne pour plusieurs TVs.

En fait les sortis de la double tête sont branchés sur le switch puis du swtich il y a plusieurs sorties pour alimenter différentes TVs (qui fonctionnent actuellement en fait le SAT est un ajout)

- - - Mise à jour - - -

regle le sans pour commencer
vous vous compliquez trop vos installation

Ok donc je branche en direct un démo à la sortie de la double tête et je vois ce que ça donne ?
 
Je vais par la suite alimenter plusieurs démos HD200 et j'ai une antenne pour plusieurs TVs.

En fait les sortis de la double tête sont branchés sur le switch puis du swtich il y a plusieurs sorties pour alimenter différentes TVs (qui fonctionnent actuellement en fait le SAT est un ajout)
ne fonctionneras pas avec un monobloc
 
Retour
Haut