Passage Astra/Hotbird vers Eutelsat ne fonctionne pas

sebmaj

Nouveau DZSatien
Inscrit
24/12/21
Messages
1
Bonjour,

Je captais depuis des années sans aucun problème le couple Astra/Hotbird sur un décodeur Metronic avec une double tête.

Mon dernier achat s'est porté sur un téléviseur Thomson 50UG6400, un module CI et une carte Fransat.

Après avoir installé mon nouveau téléviseur, j'ai voulu repointer mon antenne vers Eutelsat pour recevoir Fransat. Je n'y parviens pas du tout, le signal reste à 0% quoi que je fasse ! Je me suis pourtant aidé de l'application Fransat qui m'a donné toutes les valeurs et visuellement ça colle aussi (visionnage de l'emplacement du satellite en réalité augmentée). J'ai même changé la tête pour une tête simple au lieu de la double mais rien... signal à 0% et ça ne bouge pas du tout.

Je suis loin d'être un pro, mais lors de la recherche des chaînes j'ai plein de paramètres par défaut si je choisis Fransat comme fournisseur. Je suppose que ces paramètres sont corrects ?

20211224_153902.jpg

Il faut aussi savoir que l'écran que vous voyez en capture ne reste que 10 secondes, après il se ferme ! Du coup c'est très compliqué de suivre l'évolution du signal. Pour ceux qui ont un téléviseur similaire, c'est normal ça ?

Je suis donc bloqué de chez bloqué.

Merci d'avance pour votre aide !

sebmaj
 
Salut,
Met toi sur une fréquence en clair comme 11096 V 8PSK 29950 3/4
Tu devrais y trouver des chaines en clair.
Essayes aussi de changer tes parametres de position A vers B ou autres et relance le scan
 
Salut,La configue est bonne
Il faut bien pointer la parabole
 
Salut,La configue est bonne
Il faut bien pointer la parabole
Oui mais comment faire quand on a une double tête conçue pour Hotbird 16° et Astra 19°2 ?

Faudrait peut-être invertir 20 ou 30 € dans une Lnb simple ....... ce serait vraisemblablement plus facile à pointer......
 
Dans son poste il dit qu'il a mis un LNB single
 
Oups ..... j'avais lu trop vite :g:g

- - - Mise à jour - - -

OK, j'avais lu trop vite mais sur le 5°WA il y a ZERO chaîne aujourd'hui.

Il faut aller sur le 5°WB pour y trouver 447 chaînes .... et les TP de Fransat sont les 10971, 11054, 11096, 11471, 11554 et 11679 comme madman commençait à l'écrire dans son post. :bye:

- https://fr.kingofsat.net/satellites.php


 
Retour
Haut