Problème de pointage satellite

fnqx

Nouveau DZSatien
Inscrit
13/2/15
Messages
13
Bonjour,

j'ai un petit problème, je viens de déménager et lorsque j'essaye de régler ma double tête INVERTO pour trouver le satellite ASTRA 19.2, je n'y arrive pas. . J'ai le SAT FINDER et quand je le mets je capte deux satellites. Quand je tourne la parabole sur la gauche (en regardant la tête de face avec la parabole derriere moi), je capte hyper bien un signal et quand je tourne vers la droite, je parviens à obtenir un signal plus faible mais j'y arrive. Je suppose que je capte ASTRA et HOTBIRD.

Le décodeur est réglé comme suit : A : HOTBIRD et B : ASTRA. Parfois je les inverse pour essayer . . Je ne sais pas ce qui est le mieux.

Première question : Je dois bien me caler sur ASTRA ? Quand on regarde la parabole de face, la tête de droite est fixée et celle de gauche est libre.
Deuxième question : J'avais réussi à obtenir toutes les chaines astra sauf les chaines HD style TF1, M6, NAT GEO . . Parcontre avoir Hotbird, je n'y arrive pas . . Pouvez vous me dire quelle fréquence et tout les paramètres à entrer pour effectuer le réglage ?

J'avais également réussi à obtenir un signale de 85% avec le réglage suivant (pour TF1 HD) : 12207.00 29700 5/6. Ca vient de Kingofsat
Quand je suis revenu sur la chaine, j'ai remarqué que j'avais 12207 29700 2/3 et je n'avais quasiment aucun signal..

Pour le moment, je capte BEINSPORT 1 HD avec un signal de 99% mais toutes les autres chaines, même celles en SD je ne les ai pas . .

Merci d'avance pour votre aide, j'en peux plus là :ranting:
 
Bon, il semblerait que tu ne maitrises pas bien la technique!, le mieux serait de demander a un professionnel de te realiser les reglages, cela t'evitera une crise de nerf!
 
Même si je ne maitrise pas très bien, je l'avoue. Je pense avoir compris d'où vient le problème. Il faudrait que je la remonte parce qu'il y a un mur à proximité. Je pense donc que le signal ne passe pas bien, malgré le fait que SAT FINDER me trouve le satellite, je ne doit pas recevoir toutes les fréquences en même temps, ce qui fait que je n'ai pas accès à toutes les chaines en même temps. C'est possible ? Je vais donc aller acheter un mat ^^
 
slt

j'ai refait une installation suite à un déménagement ,n'ayant pas accès aux toits ,j'ai mis la parabole sur la fenêtre accroché a des tubes bref ,du coup j'ai pris une parabole de 60 cm ,j'ai un monobloc astra/hotbird ,j'ai galéré pour trouver le signal une fois que je l'ai eu j'ai peaufiner pendant 2 jours ,je capte toutes les chaines astra hd sans problème même avec une réception très moyenne sur certaine chaine je suis a 51% (on verra par mauvais temps) avant avec ma 80 cm je frolais les 90 % pour pratiquement toutes les chaines.dans un 1er temps c'est certain il faut s'assurer que rien ne gène la parabole "arbres ,branches ,mur etc.." ensuite cache la lnb qui est dans le vide normalement astra (tu scotches un carton ) et tu cherches sur une fréquence hotbird une fois que tu as hotbidr ,tu inclines la lnb vers le haut pour que la tête astra soit plus haute que hotbird.je joins un screen de la config du tuner de mon demo.Bon courage surtout rester calme tu y arrivera ça prendra peut être du temps mais ça marchera.

768644Sanstitre.jpg
 
Bonjour,

j'ai un petit problème, je viens de déménager et lorsque j'essaye de régler ma double tête INVERTO pour trouver le satellite ASTRA 19.2, je n'y arrive pas. . J'ai le SAT FINDER et quand je le mets je capte deux satellites. Quand je tourne la parabole sur la gauche (en regardant la tête de face avec la parabole derriere moi), je capte hyper bien un signal et quand je tourne vers la droite, je parviens à obtenir un signal plus faible mais j'y arrive. Je suppose que je capte ASTRA et HOTBIRD.

Le décodeur est réglé comme suit : A : HOTBIRD et B : ASTRA. Parfois je les inverse pour essayer . . Je ne sais pas ce qui est le mieux.

Première question : Je dois bien me caler sur ASTRA ? Quand on regarde la parabole de face, la tête de droite est fixée et celle de gauche est libre.
Deuxième question : J'avais réussi à obtenir toutes les chaines astra sauf les chaines HD style TF1, M6, NAT GEO . . Parcontre avoir Hotbird, je n'y arrive pas . . Pouvez vous me dire quelle fréquence et tout les paramètres à entrer pour effectuer le réglage ?

J'avais également réussi à obtenir un signale de 85% avec le réglage suivant (pour TF1 HD) : 12207.00 29700 5/6. Ca vient de Kingofsat
Quand je suis revenu sur la chaine, j'ai remarqué que j'avais 12207 29700 2/3 et je n'avais quasiment aucun signal..

Pour le moment, je capte BEINSPORT 1 HD avec un signal de 99% mais toutes les autres chaines, même celles en SD je ne les ai pas . .


Merci d'avance pour votre aide, j'en peux plus là :ranting:
si tu arrive a avoir un signal a 99 % SUR BEIN cest que tu as un souci avec ta conf sat pour les chaines
d'autre part qu'a tu comme démo et instal a part ton monobloc
 
Bonsoir, merci pour vos réponses. Comme matos j'ai le vu plus zero et comme antenne une triax 80cm. Pour la config des chaines, j'ai pris une liste tout faite que j'ai transféré avec dreamset
 
moi jai le contraire de toi , la tete de droite inverto qui est sans le vide
pour le reglage tu prend du papier d'alu ,tu cache celle de droite et tu pointe sur astrareglage.jpg
 
Ok, je vais essayer de changer la tête, je fais ça demain, je vous tient au courant. Merci beaucoup
 
Bon, je reviens vers vous parce que ça ne va pas. J'ai réussi à capter le signal Hotbird. Pour le moment, je suis calé sur hotbird. Je reçois les chaines de ce satellite mais pas toutes. Quand je lance une recherche de chaine avec les deux satellites je suis à 1100 +/-. Je reçois par exemple la RAI 1 à 80% de signal et sur astra j'ai bein sport à 80% aussi. Parcontre, je n'ai rien d'autre. Impossible d'avoir TF1, M6 ou autre.
Je me suis même amusé à prendre la tv sur le toit et le décodeur pour avoir plus facile à régler. J'ai beau la tourner dans tout les sens et changer l'inclinaison, ça ne change rien du tout. Pas moyen d'avoir TF1.
En plus, maintenant je l'ai mise un peu plus haut donc en théorie ça devrais aller. Je me demandais, c'est possible que la tête soit morte ? Parce que à part ça je ne vois pas . .

EDIT : je mets quelques photos du problème et de mon installationIMG_1667.jpgIMG_1668.jpgIMG_1669.jpgIMG_1670.jpgIMG_1671.jpg
 
Dernière édition:
Bon, je reviens vers vous parce que ça ne va pas. J'ai réussi à capter le signal Hotbird. Pour le moment, je suis calé sur hotbird. Je reçois les chaines de ce satellite mais pas toutes. Quand je lance une recherche de chaine avec les deux satellites je suis à 1100 +/-. Je reçois par exemple la RAI 1 à 80% de signal et sur astra j'ai bein sport à 80% aussi. Parcontre, je n'ai rien d'autre. Impossible d'avoir TF1, M6 ou autre.
Je me suis même amusé à prendre la tv sur le toit et le décodeur pour avoir plus facile à régler. J'ai beau la tourner dans tout les sens et changer l'inclinaison, ça ne change rien du tout. Pas moyen d'avoir TF1.
En plus, maintenant je l'ai mise un peu plus haut donc en théorie ça devrais aller. Je me demandais, c'est possible que la tête soit morte ? Parce que à part ça je ne vois pas . .

EDIT : je mets quelques photos du problème et de mon installationVoir la pièce jointe 55177Voir la pièce jointe 55178Voir la pièce jointe 55179Voir la pièce jointe 55180Voir la pièce jointe 55181
salut j'ai le mdm problème que toi de signal impossible d,avoir hotbird mais astra ok je pense que c,est problème d,obstacle moi je suis a 2m des arbres et leurs branches je vais me contenter de astra juste les chaise arabes qui manque tel 2M maroc iqraa ect...
 
J'aimerais bien capter astra mais sur astra je n'ai que Bein sports. Toutes les autres chaines déconnent. . Je vais essayer de caler la parabole sur astra
 
salut
tu problemes ne viens pas de ton bol car si tu as bein 1 hd sans souci , c'est que tu est bien régler
je vois que tu utilise cccam , esce que c'est un payant , gratuit
car il faudrait voir de ce coté la
les chaines tf1 et m6 sont en sd ,essaye ceux qui sont en hd
regarde aussi a ton cccam prio
 
Bonjour, c'est un payant. J'ai même essayé un autre en test mais ca ne change rien.

En HD il me met 59% de signal juste pour TF1 et rien du tout.

Il est possible de réinstaller carément CCcam ?
 
Salut
59% c'est tout de même faible pour avoir toutes les chaines, essaie de modifier légèrement l'inclinaison de la parabole, gagner quelques pourcent résoudrait sûrement le problème.
 
peux tu mettre une photo de face pour voir comment est la monobloc et si jai bien compris la tete au centre est sur hotbird

- - - Mise à jour - - -

parabol.jpgregarde la tete ,moi je suis le contraire de toi
donc toi celle qui est dans le vide remonte la pour etre en bié
 
peux tu mettre une photo de face pour voir comment est la monobloc et si jai bien compris la tete au centre est sur hotbird

- - - Mise à jour - - -

Voir la pièce jointe 55211regarde la tete ,moi je suis le contraire de toi
donc toi celle qui est dans le vide remonte la pour etre en bié

Bonjour,

Je pense que ton support devrait tenir l'autre tête et la régler sur Hotbird et ainsi tu peux régler la tête devenu libre pour capter Astra. Mais une image vaut mieux que mille mot !
principe-parabole-multisat-tete-lnb-monobloc-bicephale-6-reversible-retournable-_imagesia-com_2a.png
 
Il faut aussi Regler l inclinaison de ton assiette(parabole) fest tres important
Entre 28 & 35
 
Bonjour,

Je pense que ton support devrait tenir l'autre tête et la régler sur Hotbird et ainsi tu peux régler la tête devenu libre pour capter Astra. Mais une image vaut mieux que mille mot !
Voir la pièce jointe 55218
j'ai toujours monter mes monobloc de cette façon pour préconiser astra au centre et hotbird en miror
étant donner que je regarde 90% du temps sur astra ,de plus j'ai beaucoup plus de signal , voir identique sur les 2 sat
 
Bon eh bien voilà, j'ai fait appel à une personne qui n'a absolument pas touché au réglage de la parabole (ou très très peu). Il a changé la tête et a activé le voltage dans les réglages diseqc . . Depuis ça fonctionne à merveille.
D'après lui, une des deux tête était morte.
Parcontre, il m'a mis une tête dans ce style là http://www.befr.ebay.be/itm/HD-GOLD...80?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2343872448
Je pense que ce n'est pas terrible. J'aimerais bien en avoir une vraiment bonne full HD, vous me conseillez quoi ?

Merci de votre aide en tout cas.
 
Bon eh bien voilà, j'ai fait appel à une personne qui n'a absolument pas touché au réglage de la parabole (ou très très peu). Il a changé la tête et a activé le voltage dans les réglages diseqc . . Depuis ça fonctionne à merveille.
D'après lui, une des deux tête était morte.
Parcontre, il m'a mis une tête dans ce style là http://www.befr.ebay.be/itm/HD-GOLD...80?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2343872448
Je pense que ce n'est pas terrible. J'aimerais bien en avoir une vraiment bonne full HD, vous me conseillez quoi ?

Merci de votre aide en tout cas.

Ce produit m'a l'air pas mal, surtout que c'est une double sortie, c'est à dire que tu peux brancher 2 démo en même temps.
 
Bon eh bien voilà, j'ai fait appel à une personne qui n'a absolument pas touché au réglage de la parabole (ou très très peu). Il a changé la tête et a activé le voltage dans les réglages diseqc . . Depuis ça fonctionne à merveille.
D'après lui, une des deux tête était morte.
Parcontre, il m'a mis une tête dans ce style là http://www.befr.ebay.be/itm/HD-GOLD...80?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2343872448
Je pense que ce n'est pas terrible. J'aimerais bien en avoir une vraiment bonne full HD, vous me conseillez quoi ?

Merci de votre aide en tout cas.

salut deja celle que tu possède
est bien
maintenant si tu veux mieux ce sera forcement plus cher
voila tu a du monobloc inverto qui est très bien et tres bon
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nk...231TWMONO PRO 23mm 0 2db&_itemId=321178620086
bonne journée
 
Bon eh bien voilà, j'ai fait appel à une personne qui n'a absolument pas touché au réglage de la parabole (ou très très peu). Il a changé la tête et a activé le voltage dans les réglages diseqc . . Depuis ça fonctionne à merveille.
D'après lui, une des deux tête était morte.
Parcontre, il m'a mis une tête dans ce style là http://www.befr.ebay.be/itm/HD-GOLD...80?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2343872448
Je pense que ce n'est pas terrible. J'aimerais bien en avoir une vraiment bonne full HD, vous me conseillez quoi ?

Merci de votre aide en tout cas.
re
pourtant je t'ais dis pour le voltage de mettre sur oui
aucune de tes tete est morte car tu avais toutes les chaines de hotbird et sur astra bein sport
remet ton monobloc inverto sans rien toucher et tu verras si elle est bien morte
mais moi perso je n'y crois pas
 
Dernière édition:
re
pourtant je t'ais dis pour le voltage de mettre sur oui
aucune de tes tete est morte car tu avais toutes les chaines de hotbird et sur astra bein sport
remet ton monobloc inverto sans rien toucher et tu verras si elle est bien morte
mais moi perso je n'y crois pas
je suis de ton avis je croie que c etait une question de reglage essaye donc ton lnb et tu veras
 
Retour
Haut