Probleme lnb inverto quad

digitalium

DZSatien Occasionnel
Inscrit
9/7/10
Messages
69
Salam / bonjour
J'ai un gros problème inexplicable avec un lnb inverto black ultra quad sortie / monobloc astra/hotbird, installé depuis 2 mois en remplacement d'un autre dont 2 sorties ne fonctionnait plus apres 1an et 6 mois seulement, moi qui croyait que c'est la ROLLS DES LNB je suis vraiment déçu.
Revenant à mon problème, une des 4 sorties fonctionne un ou 2 jours puis baisse enorme du signale (0 % sur rtm/midi1/2m et 75 % sur algerie 1 et 3 mais instable, 99 % sur tntsat mais.pas d'image) puis au redemarrage parfois apres 1h ouu1 jour [emoji26] tout remarche nickel, j'ai 3 vu+ et un strong tntsat chez le voisin, j'ai inversé les cables et le décodeurs pour voir si c'est un probleme hardware mais rien ne change c'est une des sorties qui pose tjrs le même problème, sachant que je suis câblé en hirshman prtc 17 hdg a 92€ les 100m et que je suis à 50m +/- de la parabole (grand building), mais j'utilise des passe cable a l'arrivée dans mon appart ( dont le doute j'ai raccordé le cable posant probleme directement a une vu+ zero mais rien ne change).
Pour accéder au toit c'est tres compliqué et il faut supplier le concierge et faire appel a un installateur a 50€ (le prix du lnb) question sécurité.
A votre avis c'est dû a quoi ? Lnb ? Passe-câbles ? Ou la parabole 65cm triax ? Dans vos réglages tuner vous activer les 22khz
c76a4451611bc316e27379dac5062e62.jpg


Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour digitalium, les LNB Inverto son de trés bonne qualité, mais elles ne son pas à l'abri d'avoir un défaut.
Il y a 2 possibilités qui pouvent faire ce défaut ???

1 => Regarde si la protection des fiches F est tirer vers le bas ? Ca sert a protéger les fiches F en cas de pluie.

2 => Vérifier si les fiches F son bien vissé, dans le cas contraire ça peut faire ce genre de probléme.

Voilà mon point de vue
 
Autrement, tu te casses pas la tete (la tienne!), tu changes ce lnb cher (dont le prix n'est pas justifie), tu le sais peut etre, l'antenne c'est mon metier et j'ai teste des tas de marques et de modeles de lnb, dont la marque qui te pose probleme, je peux te confirmer qu'elles ne donnent pas de meilleurs resultats que des marques comme SEDEA, TRIAX OU TONNA pourtant bien moins cheres (on paie le terme de black machin!
 
Merci pour vos intervention, pour l'installation c'est un antenniste pro qui a tous réalisé et d'après le concierge, le type a serti les fiche avec une pince speciale + protection (moi je ne suis pas autorisé a acceder au toit ).
@Merivaa ça ne fonctionne pas si j'inverse les satellite, en plus je n'ai pas de soucis sur les autres demodulateurs.
@michton oui je compte faire ça, ou faire jouer la garantie
 
Autrement, tu te casses pas la tete (la tienne!), tu changes ce lnb cher (dont le prix n'est pas justifie), tu le sais peut etre, l'antenne c'est mon metier et j'ai teste des tas de marques et de modeles de lnb, dont la marque qui te pose probleme, je peux te confirmer qu'elles ne donnent pas de meilleurs resultats que des marques comme SEDEA, TRIAX OU TONNA pourtant bien moins cheres (on paie le terme de black machin!

Salut

C'est idiot de prendre un black ultra juste pour astra et horbird en revanche je peux t'assurer que ça fait la différence sur les sat difficile a avoir (Nile Sat, Bard...)

Pour Astra/hobird , j'avais pris un monobloc quad a 53 euros

Tethys LTM4SA - LNB universelle monobloc quad 4 sorties identiques 0.3dB

et il tourne depuis Juillet 2007 donc 8 ans
 
Oui mais l'inverto est l'un des moins chers du marché je crois que je l'ai payé 42-43€ sur Amazon.de, en plus il est tres performants par rapport aux autres (pluie/ forte chaleur etc...)

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk
 
Oui mais l'inverto est l'un des moins chers du marché je crois que je l'ai payé 42-43€ sur Amazon.de, en plus il est tres performants par rapport aux autres (pluie/ forte chaleur etc...)

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

Le monobloc quad est a 95 euros alors que les autres marque sont au allentour de 50 euros.

- - - Mise à jour - - -

Oui mais l'inverto est l'un des moins chers du marché je crois que je l'ai payé 42-43€ sur Amazon.de, en plus il est tres performants par rapport aux autres (pluie/ forte chaleur etc...)

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

Le monobloc quad est a 95 euros alors que les autres marque sont au allentour de 50 euros.
 
Le monobloc quad est a 95 euros alors que les autres marque sont au allentour de 50 euros.

- - - Mise à jour - - -



Le monobloc quad est a 95 euros alors que les autres marque sont au allentour de 50 euros.
Non les inverto black ne depassent jamais les 50€ voir Inverto IDLB-QUDM21 Quad Monoblock LNB: Amazon.de: Elektronik http://www.amazon.de/Inverto-IDLB-Q...6&sr=8-19&keywords=inverto+black+quad(Partagé à partir de CM Browser)

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk
 
Si tu peux pas monter sur le toit, il faut voir avec l'instalateur, il sera quoi faire si c'est un professionnel, c'est mon cas, les 2 poin q j'ai signaler son trés important, j'ai des doutes q ça soit le LNB.
Sinon fait jouer la garantie
 
mais t'en as combien de recepteur branches dessus ?
il te faut obligatoirement une sortie pour chaque recepteur et un cable pour chaque recepteur, sinon ça pose probleme, pour 2 recepeur il te faut une twin (2 sortie) et pour 3 recepteur il te faut une quad (4 sorties)
 
Non j'ai 4 sorties et 4 récepteurs, pas d'inquiétude et je n'ai jamais eu de soucis avec mon ancien lnb quad que j'ai dû changer après 5 ans de bons et loyaux services , pour cause de perte de signal importante dès qu'il pleut ou fait trop chaud.
Les inverto sont parfaits, mais pas fiable [emoji35]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Soit c'est un defaut de fabrication soit l'installateur a mal fixé le câble.
 
Bonjour,

Pou aller dans le sens ou l'inverto ne sert à rien pour astra, j'ai une parabole plate metronics H+V avec une tête basique. Je me suis dit que je pourrais un peu améliorer mon signal et la qualité avec une black inverto (dites de grande qualité). Résultat, il me manquait des chaines au scan, et j'ai perdu en qualité de signal.
Donc pour Astra, apport = 0.
J'ai remis ma tête normale, et tout fonctionne parfaitement.
 
Dernière édition:
Bonjour / Salam
Je reviens vers vous pour me conseiller, je viens d'acheter une tv 4k et je ne supporte plus le fonctionnement aléatoire de ce lnb de m...e [emoji85].
J'aimerais commander un nouveau monobloc 6 degrés avec 4 sorties, je ne sais plus quel model acheter ? J'ai vu les hd-line a 97€ [emoji24] qu'est ce qu'il a de spécial par rapport a des inverto a 37€ ? J'attends impatiemment vos retours


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
ce n est pas le LNB mais les contactes peut etre qu une meche fait du court circuit quand le cable bouge car moi je l ai depuit longtemps marche sans probleme ou refaire le cable.
 
Je ne crois pas que c'est dû au cable ou connecteur, vu que si je redémarre le vu+ a l'instant j'ai une image surtout sur hotbird qui se dégrade après QQ minutes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour, J'ai acheté une hd-line il y a peu de temps très mauvaise expérience après avoir contacté le service après-vente on m’a répondu quel ne devais pas être compatible
avec mon décodeur donc je la revends c'est une HD-LINE HB-MBT6 J'ai une bonne réception sur astra et hotbird entre 75% & 80% mais je ne capte pas certaine fréquences
donc ça ne me conviens pas
 
Retour
Haut