Problème réception multisat

vincent_co

DZSatien Occasionnel
Inscrit
4/6/19
Messages
78
Bonjour
J'ai besoin d'aide pour configurer mon installation
J'ai acheté une parabole d'occasion avec 2 lnb et un switch c'est une Nokia de 80cm.
Je souhaite régler astra 19,2 et hotbird 13.
J'ai configurer mon vu+ avec les 2 satellites mais impossible de régler les deux en même tps, c'est toujours le même lnb qui est utilisé.
Quand je configuré avec astra 19,2 À et astra 28 en B j'ai du signal sur les deux mais avec une seul tête ! Je pensais pas que c'était possible.
Ma question est la suivante comment bien configurer pour que la deuxième tête soit solliciter ?
Comment la régler ?
L'écartement entre les deux têtes est fixe la parabole est elle configurer d'origine pour capter plusieurs satellite ?

Merci de votre aide
 
as tu monté ta tête comme cela ? vu que tu as du signal sur 28 n'aurais-tu pas inversé le montage ?
Capture.JPG
 
Bonsoir,
Je te conseil de pointer sur 19.2 dans l'axe du bras de ta parabole.
Je suppose que ton support de tète est fixe avec un déport de 6° ? attention donc de bien le mettre en place en suivant le shéma au dessus.
Après dans le réglage du démo bien mettre les bon réglage "tète A sur 19.2 / tète B sur 13"

@++ et bon courrage
 
Mes deux têtes sont fixes elle sont de chaque côté du bras.
J'ai un doute sur la connexion sur le diseqc mais je sais pas si cela à une influence.
C'est la même tête qui capte les deux satellite astra actuellement car quand je cache le lnb j'ai aucun signal sur les deux
 
as-tu une photo des tetes et support ??
as-tu déjà essayé de capter 19.2 avec une tète et reglage du demo en mode simple tete.
 
si les 2 tetes captes le meme satellite, c'est que ta parabole est mal orienté,

dans 1 premier temps ne branche que la tete astra et fait le meilleur pointage possible 100% = 1 lnb sur le deco
ensuite branche la tete 2 qui sera automatiquement sur HB13, il faudra juste ajuster l inclinaison = 2 lnb (astra a / hb b)
 
Dernière édition:
ok donc il faut que tu pointe ta parabole a 15° au centre de ton bras de facon a pivoter tes tete de 4.2° et 3° .
Par contre pense que les faiseaux ce croisent , donc tete de gauche pour sat de droite et inversement pour l'autre
 
Il a dit avoir les 2 sat avec une seul tete et c'est IMPOSSIBLE

Alors deja même avec ses 2 têtes , il est impossible d'avoir a la fois Astra 19.2 et Astra a 28°
Les tete sont faite pour un écart de 6° environs (Astra 19.2+Hotbird 13°)

En fait , ce qu'il doit comprendre , c'est que avoir du signal ne veut strictement rien dire et ne va pas te dire sur quel sat tu es
Car il est existe des fréquence commune a plusieurs sat different
Donc tu peut très bien etre pointer en verité sur Astra 19.2° et avoir du signal sur le 28° ou l'inverse , a savoir etre en verité pointer sur le 28° et avoir du signal sur certaine fréquence sur le 19.2°


La seul façon d’être sur , c'est de lancer un scanne sur un fréquence ou tu as du signal et de regarde sur King of sat ou Lingsat , a quoi àa correspont


C'est erreur que font TOUS les débutants
 
IMG_20200308_210308.jpg
IMG_20200308_210355.jpg

- - - Mise à jour - - -

La tête qui est sur astra 19,2 est bien sur la borne 2 east et à droite sur la photo de la parabole

- - - Mise à jour - - -

Il a dit avoir les 2 sat avec une seul tete et c'est IMPOSSIBLE

Alors deja même avec ses 2 têtes , il est impossible d'avoir a la fois Astra 19.2 et Astra a 28°
Les tete sont faite pour un écart de 6° environs (Astra 19.2+Hotbird 13°)

En fait , ce qu'il doit comprendre , c'est que avoir du signal ne veut strictement rien dire et ne va pas te dire sur quel sat tu es
Car il est existe des fréquence commune a plusieurs sat different
Donc tu peut très bien etre pointer en verité sur Astra 19.2° et avoir du signal sur le 28° ou l'inverse , a savoir etre en verité pointer sur le 28° et avoir du signal sur certaine fréquence sur le 19.2°


La seul façon d’être sur , c'est de lancer un scanne sur un fréquence ou tu as du signal et de regarde sur King of sat ou Lingsat , a quoi àa correspont


C'est erreur que font TOUS les débutants

Tu pense que je pourrais être sur astra 28 et avoir tt les chaînes de canalsat ? Il y a bcp de fréquences en commun ?
 
Dernière édition:
NON pas possible d'avoir les chaines du 19.2 sur le 28 !!!!!
UVFMA t'a donné la solution. Quant tu as du signal tu scanne et tu verra les chaines que tu reçois.
Tu as aligné ta parabole comment et avec quoi ??
 
Voir la pièce jointe 93917
Voir la pièce jointe 93918

- - - Mise à jour - - -

La tête qui est sur astra 19,2 est bien sur la borne 2 east et à droite sur la photo de la parabole

- - - Mise à jour - - -



Tu pense que je pourrais être sur astra 28 et avoir tt les chaînes de canalsat ? Il y a bcp de fréquences en commun ?

Si tu vois que tu as des chaine Française , genre Tf1 , France 2 , Canal+.....ect alors tu es bien sur Astra 19.2°

Dit nous ce que tu as comme chaine et on te dira sur quel sat tu es en realité
 
IMG_20200308_220635.jpg

- - - Mise à jour - - -

IMG_20200308_220724.jpg
IMG_20200308_220729.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20200308_220645.jpg
    IMG_20200308_220645.jpg
    2 Mo · Affichages: 1
OK donc tu semble etre sur 19.2.
Change tes parametre dans le demo c'est pas le 28.2 que tu as.
(si tu selectionne dans le demo 5W mais que tu est sur le 13E tu auras du signal mais pas les bonne chaines)

J'essai d'etre clair mais compliqué a expliquer
 

Les chaine que tu recoit sur le 28° sont en realité des chaine Astra 19.2°

Pour t'en convaincre regarde ici sur la Frequence 10714
https://www.lyngsat.com/Astra-1KR-1L-1M-1N.html



Si tu etait vraiment sur le 10714 du 28° , tu aurait ces chaines
https://www.lyngsat.com/Astra-2E-2F-2G.html


Donc et tu semble bien pointé


Tu peut mettre une image de comment tu a configurer ton tuner avec tes 2 tete?
Normalement en Port A , tu met Hotbird et en Port B tu met Astra
Si ça ne marche pas essait d'inverser pour voir

- - - Mise à jour - - -
mode configuration tu met Simple

Tu te met en DiSeqc A/B dans mode

et puis Hotbird en A et Astra en B donc

- - - Mise à jour - - -

Si ça ne marche toujours pas essaie aussi dans Mode de te mettre en Toneburst A/B
 
Les chaine que tu recoit sur le 28° sont en realité des chaine Astra 19.2°

Pour t'en convaincre regarde ici sur la Frequence 10714
https://www.lyngsat.com/Astra-1KR-1L-1M-1N.html



Si tu etait vraiment sur le 10714 du 28° , tu aurait ces chaines
https://www.lyngsat.com/Astra-2E-2F-2G.html


Donc et tu semble bien pointé


Tu peut mettre une image de comment tu a configurer ton tuner avec tes 2 tete?
Normalement en Port A , tu met Hotbird et en Port B tu met Astra
Si ça ne marche pas essait d'inverser pour voir

- - - Mise à jour - - -
mode configuration tu met Simple

Tu te met en DiSeqc A/B dans mode

et puis Hotbird en A et Astra en B donc

- - - Mise à jour - - -

Si ça ne marche toujours pas essaie aussi dans Mode de te mettre en Toneburst A/B

D'accord merci pour le 28.
Pour le reste j'ai essayé toute les configuration ça ne fonctionne pas.
En bougeant la parabole j'arrive à passer de astra 19 à hotbird 13.
Mais je n'arrive à rien avoir avec l'autre tête, soit elle est hs soit j'ai un problème de câblage, demain j'essayerais de câbler que la tête de gauche et d'essayer de pointer les satellites.
Merci de votre aide à suivre
 
dans 1 premier temps essaye d'inverser physiquement les 2 tetes puisqu elle son independante de façon a verifier que les 2 tetes fonctionnent
ensuite fait un test croisé des cables (inversion) pour verifier que chaque cable fonctionne

le but etant de detecter un eventuelle problème technique : lnb, cable ou disecq.
 
Je serais toi, je brancherais un câble sur astra, je fais un scan et je m'assure que je suis sur le bon sat.

Puis je débranche le câble, je branche l'autre câble sur l'autre tête et je fais un scan sur le 13.0 et je m'assure que j'ai les bonnes chaînes.;;;

Une fois les deux têtes correctement orientées, je m'attaquerais au diseq....

PS: Ta réception est magnifique, je n'ai jamais eu ça....; sûrement à cause de la tête monobloc...
 
Voir la pièce jointe 93917
Voir la pièce jointe 93918

- - - Mise à jour - - -

La tête qui est sur astra 19,2 est bien sur la borne 2 east et à droite sur la photo de la parabole

- - - Mise à jour - - -



Bonsoir @ tous,

Si l'écart entre tes 2 têtes est bien de 6° et que astra 19.E est à droite en regardant ta parabole cela veut dire que le bras de la parabole pointe 22° et ta 2 ème tête pointe 25.E (près de astra 23.5).Donc tu dois décaler ta parabole de 6° vers le sud pour avoir le signal astra 19.E sur la tête de gauche en regardant ta parabole.Ainsi tu devrais retrouver le signal hotbird sur la tête de droite en regardant ta parabole.
 
Dernière édition:
Voir la pièce jointe 93917
Voir la pièce jointe 93918

- - - Mise à jour - - -

La tête qui est sur astra 19,2 est bien sur la borne 2 east et à droite sur la photo de la parabole

- - - Mise à jour - - -



Bonsoir @ tous,

Si l'écart entre tes 2 têtes est bien de 6° et que astra 19.E est à droite en regardant ta parabole cela veut dire que le bras de la parabole pointe 22° et ta 2 ème tête pointe 25.E (près de astra 23.5).Donc tu dois décaler ta parabole de 6° vers le sud pour avoir le signal astra 19.E sur la tête de gauche en regardant ta parabole.Ainsi tu devrais retrouver le signal hotbird sur la tête de droite en regardant ta parabole.

Pardon en regardant la photo c'est bien la tête de gauche qui est sur astra 19,2.
 
Il se met derrière la parabole

Il met son câble sur la tete de gauche , il pointe Hotbird
Une fois qu'il aura Hotbird , il sera sure d’être bien pointé et il aura Astra automatiquement sur la tete de droite
 
Merci de votre aide je pense avoir trouver le problème en bougeant légèrement la parabole j'arrive à avoir du signal sur hotbird je pense que ma parabole n'est pas de niveau elle est en bas du bras de fixation ce qui doit créer un angle sur la parabole et expliquer le problème de réglage
 
Retour
Haut