Quel lnb choisir pour capter Badr ou nilesat en france

LNBuri Megasat High Gain 70dB test

lnb70d10.jpg


Dernièrement il sont sortie sur les marches des certains LNB dits "High Gain" (je ne parler pas ici de 0,1 dB existants depuis long temps), LNB amplifié avec la spécification 70 dB comme ceux dans l'image ci-dessus, fabriqués par les allemands du Megasat. (n’ont pas encore fabriqué les Quad, Quattro ou Octo High Gain)
Pour voir si ces LNB se comportent comme il est écrit sur l’emballage j'ai acheté 2, un simple et un double pour les tester. Je veux faire une comparaison entre ces LNB amplifié et d'autres de marques connues pour tirer des conclusions.
Pour tester Megasat LNB "single" Je vais le comparer à un LNB également amplifié, "Easy Finder LNB» (40-60dB) qu’est un LNB que j'ai déjà comparé avant avec plusieurs LNB single vendu sur le marché et qui a eu un rapport à moins égale si non supérieure à tous les autres.
Pour Megasat twin je comparerais avec Black Inverto Twin, FTE Twin, Vantage et Octagon Twin, des LNB utilisé dans les installations personnelles communes. J'ai utilisé une parabole de 80cm, un SATFINDER dont l'affichage peut indiquer les mesures du signal et la qualité de celle-ci avec un câble de 3m, et un second récepteur HD relié à 55m de câble coax triple blindage.
J’utiliserais des satellites et des fréquences avec de signaux faibles afin de m’édifier ce que ça vaut cette LNB amplifié.
Apres les premiers tests la « single » ça comporté un petit peu haut dessus d’une LNB ordinaire me moins bonne avec 20% que la Easy Finder et la « twin » égal à l’Inverto, FTE, même que Vantage et un petite peu mieux que Octagon.
La conclusion ce que des tels LBN MegaSat ça ne mérité pas d’être acheté et il vont jamais résoudre les problèmes de puissance et qualité du signal.
Je rappelé que pour résoudre les problèmes lies au signal faible les pas à faire sont :
- Un meilleur pointage de l’antenne;
- Un diamètre plus grand de la parabole ;
- Un bon LNB ;
- Un câble coax de qualité (120-150 dB) ;
- Si besoin est, un Disecq de bon qualité ;
- Moins des raccords possible et bien entretenue (sans oxydations ou mauvais contact dans les fiches).
- Un emplacement de l’antenne bien dégage vers le satellite et loin des sources d’interférences (antenne téléphonie mobile, antenne radiofréquence, micro-ondes etc.)
 
sur beaucaire pre de nimes j'ai reussi a recevoir paratiquement toutes les chaines de nilesat et badr avec une antenne de 95cm et une lnb 0.1 db monte' sur un moteur.
en plus de ces satellites je capte tous les autres hispasat a 30west jusqu'a turksat 42est en passant par amos 4west ect....
 
Les LNB black Inverto Ultra sont à 0.2 dB sont-elles moins performantes que d'autre LNB 0.1dB?????
 
Bonjour,
ce qui est ecrit sur les LNB en terme de bruit, c est de la flute
l ideal c est de les tester

A+
 
bonsoir
UN gros deterage de post..... mais j'ai besoin de vos conseils

j'ai une parabole de 1M20 je suis dans le centre de la france, nilesat je le capte mais je n'ai pas toute les chaines
par exemple je capte abudhabi national geographique channel, mais pas la chaine marocaine 2M ou toute les chaines du maroc d'ailleur ce qui me surprend c'est que sur la parabole que j'ai a cotè 90 cm avec la meme tete j'ai pas grand difference de signal..... et je capte les meme chaine

j'ajoute a ca que j'ai pris une inverto black ultra.... que tout le monde conseil ici et la bah point de vue signal sur nilesat elle c'est fait manger par une golden interstar du bled peu etre que la inverto ultra (double sortie pour 2 demodulateur et moins bien que la classique a une sortie?)

Je me demandais
je ne capterai pas mieux badr ( arabsat) mieu que nilesat?????
je comptait mettre un support multi tete sur ma parabole de 1.20m pour capter astra hotbird nilesat et atlantique bird 3 vous pensez que c'est faisable ( je pense avoir des problemes entre atlantic bird 3 et nilesat ( la grosseur des lnb) mais je me debrouillerai avec lautre parabole.....


merci
 
bonsoir
UN gros deterage de post..... mais j'ai besoin de vos conseils

j'ai une parabole de 1M20 je suis dans le centre de la france, nilesat je le capte mais je n'ai pas toute les chaines
par exemple je capte abudhabi national geographique channel, mais pas la chaine marocaine 2M ou toute les chaines du maroc d'ailleur ce qui me surprend c'est que sur la parabole que j'ai a cotè 90 cm avec la meme tete j'ai pas grand difference de signal..... et je capte les meme chaine

j'ajoute a ca que j'ai pris une inverto black ultra.... que tout le monde conseil ici et la bah point de vue signal sur nilesat elle c'est fait manger par une golden interstar du bled peu etre que la inverto ultra (double sortie pour 2 demodulateur et moins bien que la classique a une sortie?)

Je me demandais
je ne capterai pas mieux badr ( arabsat) mieu que nilesat?????
je comptait mettre un support multi tete sur ma parabole de 1.20m pour capter astra hotbird nilesat et atlantique bird 3 vous pensez que c'est faisable ( je pense avoir des problemes entre atlantic bird 3 et nilesat ( la grosseur des lnb) mais je me debrouillerai avec lautre parabole.....


merci
Dans le Sud de la France j'arrive a ouvrir 2M et el Oula sur Nilesat avec une 80 cm et un Blac Ultra simple sortir et en plus avec un moteur

PS: pour Nile sat faut vraiment une parabole dédié qui ne fait que Nile de préférence de 130 cm

Faut pas oublier que pour Nile sat tout joue (ton demo , ton LNB, ta parabole.......

Donc faut un bon LNB (Black Ultra a fait ses preuve)
Un demo très sensible
Une bonne parabole de 130/140 Cm
 
Salut,
Pourquoi tu ne passes pas à l' iptv et tu aura toutes les chaines de nilesat et bien d 'autres !
Mes amitiés
bonsoir
UN gros deterage de post..... mais j'ai besoin de vos conseils

j'ai une parabole de 1M20 je suis dans le centre de la france, nilesat je le capte mais je n'ai pas toute les chaines
par exemple je capte abudhabi national geographique channel, mais pas la chaine marocaine 2M ou toute les chaines du maroc d'ailleur ce qui me surprend c'est que sur la parabole que j'ai a cotè 90 cm avec la meme tete j'ai pas grand difference de signal..... et je capte les meme chaine

j'ajoute a ca que j'ai pris une inverto black ultra.... que tout le monde conseil ici et la bah point de vue signal sur nilesat elle c'est fait manger par une golden interstar du bled peu etre que la inverto ultra (double sortie pour 2 demodulateur et moins bien que la classique a une sortie?)

Je me demandais
je ne capterai pas mieux badr ( arabsat) mieu que nilesat?????
je comptait mettre un support multi tete sur ma parabole de 1.20m pour capter astra hotbird nilesat et atlantique bird 3 vous pensez que c'est faisable ( je pense avoir des problemes entre atlantic bird 3 et nilesat ( la grosseur des lnb) mais je me debrouillerai avec lautre parabole.....


merci
 
Les LNB black Inverto sont les meilleure actuel sur le marcher qualité et prix corect version 01db ces le top pour sat difficile attention j"i vue plus haut comme poste ave photo lnb 3d et hd tout ca ces de la daube de la tromperie j"ai une lnb sur ma parabole elle a 25 ans marche encore et pourtant la hd etait pas encore la ,tout ca ces de la pub et des mensonges
 
Les LNB black Inverto sont les meilleure actuel sur le marcher qualité et prix corect version 01db ces le top pour sat difficile attention j"i vue plus haut comme poste ave photo lnb 3d et hd tout ca ces de la daube de la tromperie j"ai une lnb sur ma parabole elle a 25 ans marche encore et pourtant la hd etait pas encore la ,tout ca ces de la pub et des mensonges

Oui un lnb Universel reste un LNB universel peut importe son age mais un LNB avec un facteur de bruit trop elevé comme on les faisaient il y a 20 ans risque d'avoir des signaux pas terrible quand la puissance emise par le sat est faible
 
salut et merci pour les reponses

pour le black ultra je vous assure les gars que ma golden est meilleur que la black ultra ( je reisserai quand je remonterai sur le toit avec astra et caca plus et hd200) alors peut etre que ma black ultra et une fausse mais (je l'ai acheter sur amazon) donc amazon je pense pas qu'il vendent des faux.....


pour iliasoudji en fait nilesat c'est plus pour mon pere et il n'est pas trop fan de technologie et ne s'y fait pas trop, donc si je lui passe une box android ou un demo avec iptv il va pas sen sortir
il prefere nilesat avec un demo numerique pour qu'il zappe de chaine en chaine et c'est tout

pour uvfma tu as raison tout y joue un demo echosonic et le plus sensible des demo que j'ai il me sert d'ailleurs a chopè les different signaux quand je tourne la parabole d'ailleur tu peu ajouter meme le cable et la longueur de celui ci et meme le mat ou la parabole est fixer a son importance... mais quand tu dis tu es au sud tu est dans quel region si tu es vers lyon ( pour moi c'est le sud lol) ou marseille c'est pas la meme.... moi je suis vert orleans donc ya une grande f

bon je laisserai la grande parabole pour nilesat et la 90 je vais essayer de la mettre en multitete ( astra hotbird eutelsat w5) vu que j'ai vu ici est la que ce sont les sat les plus puissants en france donc je ne devrait pas avoir de probleme enfin j'espere ca a lair bien galere de regler des multitete


merci pour vos reponses
 
Déplacement du sujet

Deplacement du sujet dans la nouvelle catégorie parabole lnb
 
salut et merci pour les reponses

pour le black ultra je vous assure les gars que ma golden est meilleur que la black ultra ( je reisserai quand je remonterai sur le toit avec astra et caca plus et hd200) alors peut etre que ma black ultra et une fausse mais (je l'ai acheter sur amazon) donc amazon je pense pas qu'il vendent des faux.....


pour iliasoudji en fait nilesat c'est plus pour mon pere et il n'est pas trop fan de technologie et ne s'y fait pas trop, donc si je lui passe une box android ou un demo avec iptv il va pas sen sortir
il prefere nilesat avec un demo numerique pour qu'il zappe de chaine en chaine et c'est tout

pour uvfma tu as raison tout y joue un demo echosonic et le plus sensible des demo que j'ai il me sert d'ailleurs a chopè les different signaux quand je tourne la parabole d'ailleur tu peu ajouter meme le cable et la longueur de celui ci et meme le mat ou la parabole est fixer a son importance... mais quand tu dis tu es au sud tu est dans quel region si tu es vers lyon ( pour moi c'est le sud lol) ou marseille c'est pas la meme.... moi je suis vert orleans donc ya une grande f

bon je laisserai la grande parabole pour nilesat et la 90 je vais essayer de la mettre en multitete ( astra hotbird eutelsat w5) vu que j'ai vu ici est la que ce sont les sat les plus puissants en france donc je ne devrait pas avoir de probleme enfin j'espere ca a lair bien galere de regler des multitete


merci pour vos reponses
Salut

Pour la Black Ultra , ça ne sert a rien pour Astra ou Hotbird , tu be verra pas la difference avec les autre LNB

Par contre pour Nilesat , Badr et tous les sat a faible puissance en France , là tu verrais la différence , je voulais le multistream Fr sur le 5° Ouest et bien avec un LNB normal et une parabole 60 cm je n'avais rien , j'ai juste remplacé le LNB par un Black Ultra et j'ai eu le signal

Sinon je suis a Montpellier
 
bon voici mon retour et en particulier pour ufvma
ma parabole de 1M20 sur nilesat j'ai beau avoir regler avec 3 lnb different dont la inverto black ultra.... mais la meilleur c'est une smart titan edition double tete https://www.amazon.fr/Tête-LNB-récepteurs-Smart-Titane/dp/B003A6C0WM

avec la inverto black ultra j'ai tout essayer
pour avoir 2M sur nilesat; meme pire avec le atlas je capte pas national geographique chanel il a fallu prendre mon echosonic pour avoir national geo abudabhi et l'image et nickel ( si ya pas de pluie) par contre aljazera hd le signal et nickel; j'insiste sur la inverto black ultra j'ai encore vue des info et des comparatif elle sort partout meilleur
mais bon moi je la met en 2eme peu etre que le fait qu'elle soit double sorti fait qu'elle et moins bonne...........

la black ultra inverto ma aidè par contre sur la parabole de 90 cm pour capter eulesat w3 pour configurer les autre tetes lnb pour atlantic bird 5, hotbird et astra aucun soucis pour ces satelite la mais sur atlantic bird 5 je ne capte pas les chaine algeriennes, et les bein sport 1 2 3 sinon les autres ca va j'ai un signal correct par exemple les ocs je suis a 78 80 ( signal quand on change de chaine sur l'atlas).................pour une parabole 90 cm avec 4 tete les signaux sont correct
 
Bonjour,
ce que j'ai remarqué sur les Black Ultra, c'est qu'elles sortent un signal plus puissant que la moyenne, mais la qualité (BER, MER) est dans la moyenne. J'utilise des TELEVES elles ont un signal moins fort mais de meilleurs qualité.
J'ai remarqué aussi que la BlackUltra vieillie mal.
Après ce qui est écrit sur les LNB en terme de bruit, ça ne veut pas dire grand chose, l'idéal c'est de les tester

A+
 
la black ultra inverto ma aidè par contre sur la parabole de 90 cm pour capter eulesat w3 pour configurer les autre tetes lnb pour atlantic bird 5, hotbird et astra aucun soucis pour ces satelite la mais sur atlantic bird 5 je ne capte pas les chaine algeriennes, et les bein sport 1 2 3 sinon les autres ca va j'ai un signal correct par exemple les ocs je suis a 78 80 ( signal quand on change de chaine sur l'atlas).................pour une parabole 90 cm avec 4 tete les signaux sont correct
Sur 5°W pour les chaines publiques DZ ils ont encore réduit le signal vers l'europe (à mon avis)

Avec ma IBU, elles passent correctement (par beau temps) sur ma motorisée (1m) là où les autres chaines européennes accrochent des 80 à 90% en signal donc preuve que c'est spécifique à ce transpondeur plus centré sur le Maghreb surtout...

 
Sur 5°W pour les chaines publiques DZ ils ont encore réduit le signal vers l'europe (à mon avis)

Avec ma IBU, elles passent correctement (par beau temps) sur ma motorisée (1m) là où les autres chaines européennes accrochent des 80 à 90% en signal donc preuve que c'est spécifique à ce transpondeur plus centré sur le Maghreb surtout...


Sur dream a 100% sur chaine FR , je n'ai que 65% sur les algerienne

Les Bein 1 a 3 sont a 100% de SNR
 
Sur dream a 100% sur chaine FR , je n'ai que 65% sur les algerienne

Les Bein 1 a 3 sont a 100% de SNR
100% c'est beaucoup trop en "parabolé" car il faut faire un minimum de compromis avec les autres SAT et les receptions plus difficiles pour ainsi avoir le maximum de transpondeurs sur chaque SAT visé.

Sinon les algériennes à 65% s'explique par ta localisation plus au SUD vers Montpellier alors que perso je suis en IDF par exemple.

Et ton mat n'est pas droit lol

salut
déjà bravo


Non faut pas fermer

Faut que tu nous dones tous les sat que tu reçois

Moi j'ai reussi a avoir tous les sat de 0.8° Ouest a 22% Oues
Et pour l'est tous les Sat jusqua Astra sauf le 16° Ouest , je ne sais pas pourquoi enfin si mon mat n'est pas verticale deja , j'aurai beau triché ça ne suffira jamais a faire ce que je veux faire
 
Salut,
Le 16° Est est un satellite pour l'albanie et autres pays slave, je l'ai pointé une fois avec une 80cm, j'avais un signal pourri.
A mon avis il faut une 120cm
Je suis dans le sud prés de Nice
A+
 
Retour
Haut