Quel lnb choisir pour capter Badr ou nilesat en france

badr (26°) à Nice

Bonjour
Je viens de tomber sur ce forum et je trouve super intéressant.
Merci par avance pour votre retour d'expérience.

Je suis sur Nice et j'essaye de capter les chaines badr(26°E).
Mon problème ce que je ne peux pas mettre un parabole de + de 85cm-90cm.
Ma configuration aujourd'hui un parabole Sagem (à la base motorisé ensuite transforme en fixe) où j'ai installé trois tête . Celui du centre est dirigé vers ArabSat ensuite les autres vers l'est sont ASTRA et HotBird.
Aujourd'hui je capte uniquement les chaines KTV sur Badr 12523 H + ASTRA et Hotbird.
Mes questions:
1- est ce que si je change de parabole sans dépasser 90cm ca permet d'améliorer la réception et dans ce cas lequel vous recommandez ? que pensez vous de http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SMC100UK&type=29&code_lg=lg_fr&num=21 ? est ce qu'on peut regler Badr à la place de Astra 28 ?

2- j'ai un LNB qui est donné pour 0,2 db est ce qu'il faut le changer pour MTI et dans ce cas lequel il faut prendre en Twin, j'ai vu qu'il y en a plusieurs modèles sur le site : http://www.2galli.fr/

Merci pour votre support.
 
Dernière édition:
tu peux changer ton antenne offset contre une grégorienne de même diamètre qui à un meilleur rendement (donc gain)
autrement j'ai eu de mauvaises surprises avec le matos sagem qui a fini a la poubelle...
 
merci gorgonzoli pour ta réponse, est ce que tu recommandes un parabole en particulier ou une marque ?
 
Les antennes grégorienne ne sont plus fabriqués à moins d'en trouver sur le net.
 
Bonsoir,

j'ai une question si avec j'ai 1 SNR ET AGC supérieur est ce que ça veut dire que je peux capter ces chaines sur badr4,

2 paraboles pointé sur 1 sur astra et l'autre sur hotbird (nord de la France) taille approximative parabole 80cm

merci
 
c'est sur la dreambox le signal pour capter le satellite (SNR = Signal Noise Ratio : Niveau de signal reçu. AGC = Automatic Gain Control : C'est lié au SNR.)

voilà donc mon pb est toujours là sinon j'ai une chaine ou j'ai un SNR et AGC superieur a 90% mais pas d'image comment faire pour capter cette chaine?

merci d'avance!!
 
c'est sur la dreambox le signal pour capter le satellite (SNR = Signal Noise Ratio : Niveau de signal reçu. AGC = Automatic Gain Control : C'est lié au SNR.)

voilà donc mon pb est toujours là sinon j'ai une chaine ou j'ai un SNR et AGC superieur a 90% mais pas d'image comment faire pour capter cette chaine?

merci d'avance!!

Quel est la taille de la parabole ? c'st koi comme LNB ? et dans quel région es-tu ?
 
salam brahim

mes paraboles doivent être de 90 maxi les lnb je ne sais pas et jsuis dans le nord c'est une installation collective donc c'est pour ça que c'est difficile d'être precis.


barrak allah oufik
 
O fik baraka !

je pense que la taille de la parabole n'est pas suffisante, moi j'habite dans l'est (environ 650 km du nord)et j'ai une 1m et lnb mti 0.2, j'ai du mal à capter badr, donc je pense que toi avec 90 cm, c'est pas bon.
 
resalam brahim,

tu as surement raison pourtant ce qui à de troublant c'est que je capte quand même quelque chaines de badr meme avec cette taille! sinon sait tu pourquoi lorsque j'ai un bon signal SNR et AGC malgré tout la chaine n'apparait pas et mon ecran reste noir.

encore une fois merci pour ton aide tu es le seul qui daigne me repondre ici malgré la grande communauté ici présente!!
 
salam alaikum, je ne sais pas car je n'ai pas de dreambox, peut-etre que tu captes un autre satellite "astra 28° est qui est juste à côté"

sinon, je ne vois pas d'autre explication, attends un peu, il y a d'autres personnes qui vont répondre.
 
si le signal est bon mais toujours pas d'image c'est donc peut'être crypté ?le signal est-il verrouillé ?(en vert sur le bargraf)
c'est la quelle que tu veux mater ?,j'ai 1,2m offset corrotor sur verrin et çe sat passe bien chez moi
 
Salam

merci brahim je vais attendre, sinon gorgonzoli j'ai une dream avec un abo 1an je comprends pas, même si si j'ai une parabole de maxi 90cm, jme doute que sur badr et nilesat je risque de pas capter grand chose (encore que?lol) mais ça me le fait sur hotbird ou astra
 
Salam

merci brahim je vais attendre, sinon gorgonzoli j'ai une dream avec un abo 1an je comprends pas, même si si j'ai une parabole de maxi 90cm, jme doute que sur badr et nilesat je risque de pas capter grand chose (encore que?lol) mais ça me le fait sur hotbird ou astra

Je pense que le probleme vient de la taille de la parabole mais aussi de la LNB, car j'avais une LNB 0.3 qui n'était pas de la marque, je n'ai jamais réussi à capter nilesat ou badr, par contre avec une 0.2 MTI, ça m'a beaucoup aidé.

voici un lien pour la LNB MTI : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AP8-T2NRC&type=8&code_lg=lg_fr&num=51
 
Salem,
avec 90cm c'est assez petit pour capter Nilesat dans le Nord mais bon peut être avec l'un de ce LNB tu auras plus de chance : 0.2 MT/ INVERTO SINGLE BLACK ULTRA.
PS: le gens qui ont Nilesat sur Paris, vous captez tous ( 101/102/Ab4) ??
Bon Courage :wink2:
 
Salut deja avant de dire ou acheté n'importe quoi regarder si vous vous trouvez bien sur la couverture de ses satellite
 
salut, Bha théoriquement il est impossible de capter Badr/Nilesat sur la France et a voir la couverture des ses satellites il faut une assiette de 1m50 et plus, mais en pratique on peut l'avoir avec une assiette de 1m10 à 1m30 donc il faut pas trop se fier a ceux tableaux ??!!
En plus il y a des membres de ce forum qui capte bien Badr et Nilesat de la France.
 
avec ma 80cm je choppe quelques Tp de Nilsat mais que dans une polarité mais sur la 1,2m c'est bon ,quand bien même je perd presque 2 dB sur le polarisateur circulaire(pour les bande C) ,ce qui plombe un peu le mérite de mon install, mais les mystères de la propagation sonts aussi complexes que géographiques ;)
 
Bonsoir,

et merci de vos réponses ouais je me doutais q'avec mes pauvres 90Cm maxi de parabole je ne comptais pas tout capter badr mais bon comme c'est une antenne collective je n'ai pas le choix du matos,sniff cetait mieux avant,lol.mais sinon ya pas un autre moyen de capter ces chaines, au au cas ou, je demande vu que je suis novice.

1 grand merci a tous
 
Salem l'ami, il y a un décodeur qui permet de capter pas mal des chaines de Nilesat avec une connexion internet mais qui coute assez cher (~400€) par an, tape sur google Arab tv net

Bon courage :tongue:
 
salut zeus,


ouais j'ai vu mais avoue que ça fait un peu cher pour ce que c'est.

merci quand meme
 
qq un sait comment installer un moteur avec un parabole genertini 100 ?
Merci bq
 
bonjour à tous.
je songe à installer une parabole chez moi, mais je souhaite recevoir deux sat; astra et nilsat. est ce techniquement possible de les recevoir avec une même parabole. et avec quel matériel? merci d'avance.
 
Salut l'ami, avec une parabole normale je doute fort mais avec les nouvelles assiettes elliptiques, c'est possible, mais le prix est relativement élevé. Voilà bon courage!!!
 
j'imagine que je dois passer mon chemin si je veux capter BAdr 26e avec une antenne plate SelfSat H30D ???
 
Salem, Oui je doute fort l'ami.......... :cl12:
Est-ce que ils marchent bien ces antenne Plat ???
 
bonjour a tous j'ai une parabole de 1m et une lnb 0,2db je suis du sud seine et marne dép 77 j'aimerai bien capter nilesat ou badr4 jai besoin de votre aide svp.
 
Retour
Haut