Quel matos pour astra 19.2 et Eutelsat 5w

Salut,
Droite devant moi, ça ne veut pas dire grand chose.
Pointe le 7°Est en mettant une tete au centre (support d'origine de ta parabole).
Ensuite tu fais joujou avec ton support multi tetes.
 
Donc si j'ai bien compris, je conserve la parabole droite devant moi, et je joue simplement avec l'alignement des têtes sur le support pour trouver les satellites ?
Je peux conserver mon élévation ? (90 signal et qualité sur astra)
Pas du tout, tu n' a pas lu mon message
tu dois repointer ta parabole, le satellite imaginaire de reference (central) correspond plus ou moins a Eutelsat 7, Il faudra fatalement réajuster l' élévation correspondant a ce satellite,
Le support quant a lui devra suivre la "ceinture de Clark"
Encore une fois, cette méthode est purement du bidouillage, elle peut prendre énormément de temps pour des résultats moyens
 
Dernière édition:
Ok merci à tous ! Malheureusement je n'ai pas tellement de possibilités, je ne vais pas acheter du matériel de pointage pour une seule fois ..
 
Ok merci à tous ! Malheureusement je n'ai pas tellement de possibilités, je ne vais pas acheter du matériel de pointage pour une seule fois ..
Bonsoir,
Une simple appli sur ton smartphone et hop ...
Du moins le pointage est bien dégrossi
 
hello,

Actuellement, j'ai une parabole de 60 cm pointée sur Astra. Je souhaiterais avoir Eutelsat.
Si j'utilise un bras multi support, cela fonctionnera bien ou pas ? ou il faut obligatoirement que je passe sur une parabole de 80cm?
 
hello,

Actuellement, j'ai une parabole de 60 cm pointée sur Astra. Je souhaiterais avoir Eutelsat.
Si j'utilise un bras multi support, cela fonctionnera bien ou pas ? ou il faut obligatoirement que je passe sur une parabole de 80cm?
Salut,
Quel Eutelsat
Si c'est le 5 west oublie.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Bon effectivement ce n'est pas simple..
J'ai pointé vers eutelsat 7, puis j'ai changé le bras et j'ai uniquement du signal sur astra, avec élévation à 31 degré. J'ai changé l'azimut, la position et la hauteur des têtes, je n'ai même pas hotbird

- - - Mise à jour - - -

Au départ la tête censée me donner hotbird me donnait astra. J'ai modifié j'avais astra sur la bonne tête mais la tête hotbird me donne entre 30 et 40W
 
Bonjour Gareth,

Depuis le 25/11/2017 tu en es où de ton pointage?
Si cela fonctionne pour toi,peux tu nous en dire un peu plus.
Merci.
Cordialement.
 
Bonjour
J'ai suivi les conseils de kad, trop compliqué avec un support multi lnb sans matériel de pointage, j'ai rajouté une assiette puis relié les 2 assiettes à un diseqc.
 
Salut,
C'est le plus simple effectivement
 
Retour
Haut