quelle recepteur pour regler une parabole ?

graveur

DZSatien Accro
Inscrit
13/4/12
Messages
554
bonjour tt le monde

ca fait 2 jours que je cherche a capter ab1 12.5w et walou ..j'utilise mon HD200 ...mais s'apres un amis ce recepteur n'est pas assè sensible cotè instalation !
essque c'est vrais ou c'est juste moi qui suis nulle !! o0
sinon j'ais un ancien starsat qui poirote keke par chez moi ...essqu'il est meilleur pour la recherche ?.. (d'apres tjr mon ami c'est les meilleurs pour les instalation)
une derniere question .. ca dit partout que qu'il faut chercher KTO pour ab1 ... ca tombe bien je l'ais dans ma liste de chaines .."elle marche encors?" (en cas ou o0 )

merci d'avance !
 
Dernière édition:
salut oui elle fonctionne toujours
mais la fréquence a changer
de 11407
c'est passer
a

12.5°W
action_collapse.gif
Eutelsat 12 West B
11391.00VC6EuropeDVB-SQPSK27500 3/4Skylogic, 38.0 MbpsNID:13437TID:10
 
bonjour tt le monde

ca fait 2 jours que je cherche a capter ab1 12.5w et walou ..j'utilise mon HD200 ...mais s'apres un amis ce recepteur n'est pas assè sensible cotè instalation !
essque c'est vrais ou c'est juste moi qui suis nulle !! o0
sinon j'ais un ancien starsat qui poirote keke par chez moi ...essqu'il est meilleur pour la recherche ?.. (d'apres tjr mon ami c'est les meilleurs pour les instalation)
une derniere question .. ca dit partout que qu'il faut chercher KTO pour ab1 ... ca tombe bien je l'ais dans ma liste de chaines .."elle marche encors?" (en cas ou o0 )

merci d'avance !

Bonjour

Salut les copains ,notre ami graveur vous demande un récepteur (démo) sensible pour capter plus facilement le sat 12.5 W, mais vous lui fournissez les fréquences ,c'est dommage !!!!!!!!!!!
 
bonjour tt le monde

ca fait 2 jours que je cherche a capter ab1 12.5w et walou ..j'utilise mon HD200 ...mais s'apres un amis ce recepteur n'est pas assè sensible cotè instalation !
essque c'est vrais ou c'est juste moi qui suis nulle !! o0
sinon j'ais un ancien starsat qui poirote keke par chez moi ...essqu'il est meilleur pour la recherche ?.. (d'apres tjr mon ami c'est les meilleurs pour les instalation)
une derniere question .. ca dit partout que qu'il faut chercher KTO pour ab1 ... ca tombe bien je l'ais dans ma liste de chaines .."elle marche encors?" (en cas ou o0 )

merci d'avance !

Bonjour Graveur
j' ai a plusieurs reprise fais des installations pour la fonction dongle sur le satellite Eutelsat 12West.
même si je fais toutes mes installations au mesureur de champs, il est cependant possible de trouver les signaux de ce satellite avec un simple Atlas HD200. je pense alors que tu t' y prends mal, car d' autres ici on réussi...

voici un post qui pourra beaucoup t' aider >>> #2

...
...
...Afin de faciliter le pointage vers le satellite Eutelsat 12 West, je te conseille vivement d’utiliser temporairement le premier tuner (LNB IN)
Autant l’ élévation te sera très utile, autant la valeur théorique de l’ Azimut ne t’ aidera pas vraiment, aussi pour localiser Eutelsat 12West (ex AB1), repère toi grâce aux satellites adjacents, notamment d' Eutelsat 5West (ex AB3)
Le transpondeur de référence pour la réception des données sur Eutelsat 12West est la suivante : 11391V / 27500

Voici une photo d’une installation que j’ai faites cet été pour la fonction Dongle

En bas une parabole avec 2 LNBs pour Astra et Hotbird
En haut une parabole pointé vers Eutelsat 12West
 
Dernière édition:
re
bonjour a tous mes amis et merci pour vos repensses qui m'on toutes eter utiles !
et je m'excuse de pas vous avoir rependue sur le coup !
j'avais les bonnes frecances et les repenses "zenka" et "cedgab" m'on permis de confirmer et de metre ce detaille de cotè
et oui la question tournais plus sur quelle recepteur satellite serais le mieux pour le reglage cotè sencibilitèe donc "baba sidi " avais raison aussi !
"KAD" ...tu a raison lehd200 aussi fait l'afaire vue que j'ais decouver que le probleme venais de l'endroit ou etais mise l'antaine parabolique ...y'avais un muret juste en face a 2m il m'as suffit de remonter l’antenne de 20 cm et tt etais rentrer dans l'ordre ! ..donc c regler ! :)
merci a tous pour vos repensses .
 
bonjour tt le monde

ca fait 2 jours que je cherche a capter ab1 12.5w et walou ..j'utilise mon HD200 ...mais s'apres un amis ce recepteur n'est pas assè sensible cotè instalation !
essque c'est vrais ou c'est juste moi qui suis nulle !! o0 ...
Salut, d'après un ami, ton ami ne s'y connait pas, l' Atlas est un récepteur comme tant d'autres, il faut juste bien pointer et régler son assiette et la tourner dans la bonne direction du sat voulu bien sûr avec un peu de savoir faire... pour mes réglages, je le fais d'ailleurs manuellement avec l'Atlas hd200, avec un pointeur satellite c'est encore facile.
 
Bonjour
Sans parler de telles démo ou un autre.moi je trouve que le Aston simba et plus sensible que beaucoup d'autres démo
 
moi ce qui me tue ...c'est pourquoi les fabricants de recepteurs n'integrent pas un beep sonore pour la recherche des sat ... commca a la recherche on sentiras vite qu'on soit proche ou pas du satellite !!
 
moi ce qui me tue ...c'est pourquoi les fabricants de recepteurs n'integrent pas un beep sonore pour la recherche des sat ... commca a la recherche on sentiras vite qu'on soit proche ou pas du satellite !!

C 'est déjà le cas, beaucoup de récepteurs satellite sont muni de la fonction beeper .

- - - Mise à jour - - -

salut car il existe des pointeur sat
ou alors des Lnb Single-Led Lumineux Aide Pointage


Voir la pièce jointe 74609

Salam Zenka
Je ne connaissais pas ce type de LNB... on n' arrête pas le progrès :laugh:
 
Pour faire simple, sache qu'il y a du monde là-haut et c'est pas les satellites qui manque et qui sont relativement proche les uns des autres.
même avec un satfinder, c'est pas forcement evident car tu vois le signal monter et tu penses etre bon, mais rien ne marche car tu pointes pas sur le bon satellite. J'ai eu le coup a plusieurs reprise.
De mon côté, j'ai trouvé une astuce qui fonctionne pas mal. avec un smartphone, tu telecharge une appli qui s'appel satfinder pro.
tu indiques le satellite que tu veut pointer et l'appareil photo se met en route en tache de fond. ca te permet de prendre des reperes dans la nature pour voir ou se trouve le satellite. tu te met derriere la parabole et trouve facile ton sat.
ca ressemble a ca: https://itunes.apple.com/fr/app/satfinder-pro-hd/id599997782?mt=8

Voilà, tente le coup, tu verras, ca marche bien
 
salut car il existe des pointeur sat
ou alors des Lnb Single-Led Lumineux Aide Pointage

Voir la pièce jointe 74609

je n'est jamais croiser une telle "tete" sur le marchè nationale !! o0
j'essper qu'elle ne sallume pas en permanance ?!!
en tt cas ca a l'ere pratique ..merci pour l'infos !!


- - - Mise à jour - - -

Pour faire simple, sache qu'il y a du monde là-haut et c'est pas les satellites qui manque et qui sont relativement proche les uns des autres.
même avec un satfinder, c'est pas forcement evident car tu vois le signal monter et tu penses etre bon, mais rien ne marche car tu pointes pas sur le bon satellite. J'ai eu le coup a plusieurs reprise.
De mon côté, j'ai trouvé une astuce qui fonctionne pas mal. avec un smartphone, tu telecharge une appli qui s'appel satfinder pro.
tu indiques le satellite que tu veut pointer et l'appareil photo se met en route en tache de fond. ca te permet de prendre des reperes dans la nature pour voir ou se trouve le satellite. tu te met derriere la parabole et trouve facile ton sat.
ca ressemble a ca: https://itunes.apple.com/fr/app/satfinder-pro-hd/id599997782?mt=8

Voilà, tente le coup, tu verras, ca marche bien

j'en est une de ce genre sur mon smartphone ... et je confirme que c'est vrement tres pratique pour debuter une recherche ..au moin sur une instalation on demare sur une bonne base !
et en parlent d'apli ...ce qui serais EXTRA serais une apli ou tu pose direct ton smartphone a l'endroit du LNB et que ca te donne les infos en direct ..vue que nos telephone son deja en keke sort des "recepteurs d'ande" ..faudras creuser dans ce sence 'je devrais deposer des breuvet avant de l'ouvrire lolll )


- - - Mise à jour - - -

C 'est déjà le cas, beaucoup de récepteurs satellite sont muni de la fonction beeper .

- - - Mise à jour - - -



Salam Zenka
Je ne connaissais pas ce type de LNB... on n' arrête pas le progrès :laugh:


concernent les recepteur avec beepeur !
modelle qui integre cette option ? ... et le moin chere possible sur le marcher nationale ? ;)
 
Le HD200 peut le capter le plus normalement du monde ! La méthode c'est de capter NileSat 7°W, ensuit il faut baisser l'élévation de 1 cm et après tourner encore vers l'Ouest 3 ou 4 cm , ça a marché pour moi .
J'espère avoir été claire sur l'explication.
 

Similar threads

Retour
Haut