[Résolu] Signal faible en multustream et sensibilité tuner

Mick33fr20

DZSatien Passionné
Inscrit
19/1/14
Messages
401
Bonjour
J'ai reçu mon nouveau LNB (dernière mouture Inverto Black ultra) et repointé ma parabole
Le multistream est OK, mais sur mes Gigablue, il n'y a pas beaucoup de signal et il y a des problèmes dès que le temps se gâte, alors que tout va bien sur mon qviart lunix 4 K
Il y a trois questions différentes
1° A quoi voit-on la sensibilité des tuners
2° Y-a-t-il une solution pour améliorer le signal lorsque la parabole est bien pointée ?
3° Les disecq peuvent-ils être en cause et quels seraient les meilleurs selon vous ?
Merci d'avance
Mick
 
Il est bien connu que les flux des Multistream sont bien plus faibles que les flux cryptés.

Sur mes Vu+ et Mutant, je passe de 95% de puissance cryptée à 60-65% en Multistream sur le 5°W.

Les DisecQ n'y sont pour rien. Les tuners oui, tout dépend de leur qualité. Seule solution : un pointage hyper précis mais, perso, en cas d'orage je fais une croix dessus. :bye:
 
He bien, je suis exactement dans le même cas que toi
Merci
 
La solution , des parabole de meilleur qualité ou plus grande.
Deja il faut pointer avec un mesureur , veiller a ce que le mat soit parfaitement Verticale et qu'il n y ait aucun obstacle pas loin.
Avec un cabale et des connecteur de bonne qualité si on a plus de 25 mètres câble....ect
 
Re bonjour
J'ai déja une parabole de 1.20m mais je n'en connais pas la marque
Est-ce qu'il y a une grande différence de réception en fonction du modèle choisi ?
Merci
 
Re bonjour
J'ai déja une parabole de 1.20m mais je n'en connais pas la marque
Est-ce qu'il y a une grande différence de réception en fonction du modèle choisi ?
Merci

Et tu habites où?
Surement pas en France si?
 
Effectivement, là, il s'agit de mon domicile du côté de Valence en Espagne
Dans mon domicile français, je n'ai pas besoin du multistream
Par contre, sur un forum espagnol, il y a des gars qui captent bien le multistream français à 200 km plus au sud que moi, avec une parabole de 80cm
A+
 
Salut Mick,

Et ils ont quoi eux comme démo ? Un Gigablue ?
 
Effectivement, là, il s'agit de mon domicile du côté de Valence en Espagne
Dans mon domicile français, je n'ai pas besoin du multistream
Par contre, sur un forum espagnol, il y a des gars qui captent bien le multistream français à 200 km plus au sud que moi, avec une parabole de 80cm
A+

c'est pas vraiment une question nord Sud , tout dépendant de comment le faisceau est orienté

Si tu veux c'est un peu comme si tu avais une torche dans le nuit
Tu va très bien éclairer une personne par exempte a 15 mètres pile poile devant tout toi mais pas du tout éclairer une personne qui est a 1 mètres derrière toi et aussi très mal eclairer une personne a 2 a ta droite ou ta gauche.

Ceci dit a Valence la puissance du signal du faisceau Transalpine est de 51dBW donc en theorie meme avec une petite parabole de 60cm , on pourrait capter les chaines TNT multistream

Donc tu as peut etre un autre soucis , parabole mal pointé , problème câblage , connecteur,perturbation électromagnétique ....ect
 
Salutations

Voila les faisceaux de couverture de Eutelsat 5 West B (Transalpine)
E5WB-Transalpine-714x500.jpg
 
Normalement c’est tu n’es pas en France il te faut une antenne parabole de 1.20 pour les biens les capter, donc vérifier ton installation avec un pro car moi je suis en Algérie est je les capte sans souci avec une parabole de 1.30
 
Bonjour
J'ai résolu mon problème et tout est OK
En réalité, je pense que j'utilisais une image trop vieille
Avec le dernière Openpli ou la dernière OpenATV, tout est stable, même si dans "pointeur satellite" les témoins s'éteignent très rapidement
Merci A+
 
Normalement c’est tu n’es pas en France il te faut une antenne parabole de 1.20 pour les biens les capter, donc vérifier ton installation avec un pro car moi je suis en Algérie est je les capte sans souci avec une parabole de 1.30
Salutations

Est-ce qu'avec une parabole de 80 cm c'est possible ? (Alger : Bab ezzouar, Dar el beida)
Est-ce qu'aussi une LNB particulière est indispensable ?


Merci.
 
C’est en habite en France oui pour 80 CM, mais c’est en est en Algérie est c’est environ 1.05 cm et plus pour pouvoir les capter sans souci car ils sont faibles de signale, donc pour toi je pense que 1.05 ou 1.20 suffit, pour LNB universelle comme une BSAT ou autre fait l’affaire.
 
  • J'aime
Les réactions: jaba
C’est en habite en France oui pour 80 CM, mais c’est en est en Algérie est c’est environ 1.05 cm et plus pour pouvoir les capter sans souci car ils sont faibles de signale, donc pour toi je pense que 1.05 ou 1.20 suffit, pour LNB universelle comme une BSAT ou autre fait l’affaire.
Salutations

Merci.

Donc absolument impossible avec une 80 cm, ou bien difficilement à Alger (Bab ezzouar, Dar el beida)?
 
A ma connaissance 80 cm c’est insuffisant pour moi il te faut au moins 1,05 cm
 
  • J'aime
Les réactions: jaba
En theorie d'après satbeams , a Alger pour le sat Eutelsat 5° Ouest , pour le faisceau transalpin (multistream) , une 55 cm devrait suffir mais il doit y avoir des subtilité qui m’échappe car avec une 60 cm dans le Sud , c'est déjà très très limite

https://www.satbeams.com/footprints

C'est ce que je me suis dis. J'ai consulté les recommandations et certaines disent que 70 cm à Alger est suffisant (par ex https://www.satexpat.com/couverture/ouest/5/5wb/#ALGERIA).
J'arrive à capter les chaînes fr de ce transpondeur https://www.satexpat.com/tp/5.0w/12648V et les chaînes italiennes, par contre le 12733 je n'arrive pas à l'avoir.
 
C'est ce que je me suis dis. J'ai consulté les recommandations et certaines disent que 70 cm à Alger est suffisant (par ex https://www.satexpat.com/couverture/ouest/5/5wb/#ALGERIA).
J'arrive à capter les chaînes fr de ce transpondeur https://www.satexpat.com/tp/5.0w/12648V et les chaînes italiennes, par contre le 12733 je n'arrive pas à l'avoir.

Eutelsat recommande 70 cm pour le faiscean trasalpin a Alger mais ça reste du theorique car beacoup de chose vont entrer en compte
 
J’ai essaie avec 70 et 80 cm le signale multustream est faible car y’a des fréquences qui se cascade et d’autre tu les capte même pas donc mois je te conseille 1.05 et plus
 
  • J'aime
Les réactions: jaba
Salutations

Normalement c’est tu n’es pas en France il te faut une antenne parabole de 1.20 pour les biens les capter, donc vérifier ton installation avec un pro car moi je suis en Algérie est je les capte sans souci avec une parabole de 1.30

Salutations

Est-ce qu'avec une parabole de 80 cm c'est possible ? (Alger : Bab ezzouar, Dar el beida)
Est-ce qu'aussi une LNB particulière est indispensable ?


Merci.

C’est en habite en France oui pour 80 CM, mais c’est en est en Algérie est c’est environ 1.05 cm et plus pour pouvoir les capter sans souci car ils sont faibles de signale, donc pour toi je pense que 1.05 ou 1.20 suffit, pour LNB universelle comme une BSAT ou autre fait l’affaire.

Salutations

Merci.

Donc absolument impossible avec une 80 cm, ou bien difficilement à Alger (Bab ezzouar, Dar el beida)?

A ma connaissance 80 cm c’est insuffisant pour moi il te faut au moins 1,05 cm

Salutations

Merci de votre réponse.

En theorie d'après satbeams , a Alger pour le sat Eutelsat 5° Ouest , pour le faisceau transalpin (multistream) , une 55 cm devrait suffir mais il doit y avoir des subtilité qui m’échappe car avec une 60 cm dans le Sud , c'est déjà très très limite

https://www.satbeams.com/footprints

C'est ce que je me suis dis. J'ai consulté les recommandations et certaines disent que 70 cm à Alger est suffisant (par ex https://www.satexpat.com/couverture/ouest/5/5wb/#ALGERIA).
J'arrive à capter les chaînes fr de ce transpondeur https://www.satexpat.com/tp/5.0w/12648V et les chaînes italiennes, par contre le 12733 je n'arrive pas à l'avoir.

Eutelsat recommande 70 cm pour le faiscean trasalpin a Alger mais ça reste du theorique car beacoup de chose vont entrer en compte

J’ai essaie avec 70 et 80 cm le signale multustream est faible car y’a des fréquences qui se cascade et d’autre tu les capte même pas donc mois je te conseille 1.05 et plus

Salutations



Merci.

Une update : j'ai réussi à capter le multistream des chaînes Fransat. Parabole de 80 cm, à Alger (Dar el Beida) avec un Octo mini SE. C'est donc possible.


Le signale marque : force 90% et qualité 50-51 %. Je pensais que la qualité pose problème (comme le Strong 7504 où il faut une qualité de 85 % au moins pour fransat (pas multistream)) mais les chaînes sont visibles et pas de coupures.

Je ne sais pas si c'est de la chance et mon obstination, mais ça à été assez facile !
 
Salutations

Une update : j'ai réussi à capter le multistream des chaînes Fransat. Parabole de 80 cm, à Alger (Dar el Beida) avec un Octo mini SE. C'est donc possible.


Le signale marque : force 90% et qualité 50-51 %. Je pensais que la qualité pose problème (comme le Strong 7504 où il faut une qualité de 85 % au moins) mais les chaînes sont visibles et pas de coupures.

Je ne sais pas si c'est de la chance et mon obstination, mais ça à été assez facile !

Et c'est quoi ton demo?
 
Retour
Haut