Signal qui saute

Rimkarim

DZSatien Impliqué
Inscrit
13/11/15
Messages
147
Bonsoir,
J'ai un soucis sur la réception du signal sur mon récepteur Atlas HD 200S.
Ça fait 5 mois que j'ai fait poser ma parabole sur le toit de mon immeuble (pas le choix de le faire moi meme a cause du syndic).
Tout fonctionnait bien mais arrivé a 1/2 mois après j'avais le signal qui saute et reviens directement après.
Puis ca la refait quand il y avait du vent, donc je me suis dit qu'elle bouge peut-être
Sauf que depuis aujourd'hui, quand j'allume le démo il me capte aucun signal, puis au bout de 1 minute le signal viens et repart pour 2/3 minutes.
A votre avis d'où peut venir le soucis ?
- Démo ?
- Câblage ?
- Parabole ?
- Double tête ?

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires...

Merci
 
Délicat, car cela peut éventuellement provenir du LNB et plus rarement du démodulateur. Il faut faire par élimination.Par exemple tester un autre LNB si possible ou mettre le démodulateur sur une autre installation pour tester. A la lecture de ton message je peux penser que tu as un LNB pour la réception des chaines et un autre pour ce qu'on sait. En se mettant sur une chaine en clair tu pourras savoir quel est le LNB qui se coupe . Bonne recherches.
 
Délicat, car cela peut éventuellement provenir du LNB et plus rarement du démodulateur. Il faut faire par élimination.Par exemple tester un autre LNB si possible ou mettre le démodulateur sur une autre installation pour tester. A la lecture de ton message je peux penser que tu as un LNB pour la réception des chaines et un autre pour ce qu'on sait. En se mettant sur une chaine en clair tu pourras savoir quel est le LNB qui se coupe . Bonne recherches.

Merci de ton aide
Je testerais sur une autre installation demain.
Avant de changer de tête, je veut être sûre de savoir ce que sait car pour changer de tête c'est payant car il faut aller sur le toit par un professionnel.
J'ai un monobloc de 2 têtes astra et Hotbird.

- - - Mise à jour - - -

Re,
Je viens de tester le cablage en me branchant directement a l'arrivée de ma parabole (dans mon armoire éléctrique).
C'est toujours pareil.
Je pense vraiment que c'est le monobloc qui pose soucis.
Vous avez un ou des modèles a conseiller si je doit changer.

Merci

- - - Mise à jour - - -

Test sur une autre installation.
Mon demi fonctionne parfaitement.
Donc le soucis est sur mon toit.
Je pense que c'est la tête .
C'est un monobloc

Avez-vous un ou des modèles de tête à me proposer (2 têtes Astral et hotbird avec 1 sortie)
 
Retour
Haut