Souci avec reglage hotbird

dico12

DZSatien Expert
Inscrit
16/10/09
Messages
1 136
bonjour

j'aurais une question si je peux me permettre : j'ai un petit souci de réception avec le TP des chaines belges sur HB (10930H) , le matin j'ai 0% réception (une assiette double lnb astra/hb),ça m'affiche niveau 75-80% et qualité 0% , et le soir ça monte à environ qualité 60-65% , avec amélioration des autres TP (les suisses par example)

j'ai lu que ce TP (10930H) était un peut difficile à affiner

j'ai essayé d'affiner le réglage et regler la contre-polarité , c'est le max que j'ai pu , en journée le TP reste muet

je peux pas trop tripoter l'assiette au risque de perdre le bon réglage que j'ai sur astra

que faire ? changer de lnb pourrait regler ce petit souci ?

merci et bonne journée


PS: si ça peut aider je captes bien les chaines polonaises
 
Si la contre polarité ne marche , pas a lors tu n'a pas d'autre choix que de toucher a l'assiette ,je ne vois pas comment tu peux amelioré le signal sans toucher a l’assiette a moins d'etre sure que l'assiete est parfaitement pointé

Et quand on a un monobloc astra hotbird , on est obligé de faire de concession pour capter au mieux les 2 sat donc de perdre un peu sur le sat , c'est pas pareil que si on a deux parabole distincte une pour chaque sat

De plus , tu ne nous donne pas ta ta zone géographique et la taille de ta parabole c'est important pour faire un diagnotique et savoir si c'est juste un
problème de pointage ou de taille de parabole
 
bonjour

merci UVFMA pour ton aide ..

Et quand on a un monobloc astra hotbird ...


excuse-moi j'aurais dû donné plus de détails : en fait il s'agit d'une seule assiette de 80 cm avec 2 lnb (et non pas un monobloc) , une lnb astra et l'autre hotbird , et je suis dans le nord ouest algérien

alors je sais pas si changer de lnb pouvait améliorer la qualité du signal ou pas

je précises j'ai un bon pointage astra et également hotbird ( j'ai le tp des suisses environ 65% meme en journée, j'ai les polonaises), seulement qlq tp qui sont faibles comme celui qui m'interesse (le 10930H des belges)
 
Il te faut soit argumenter la taille de ta parabole et passer a 90 cm ou alors acheter une UN LNB Inverto black ultra
mais normalement pour Hotbird au nord de l’Algérie 70 cm suffit mais toi tu as 2 LNB sur une 80 cm ça fait un peu juste donc il faut une parabole de 90 cm je pense pour etre tranquille

Essaie d'abord de décaler très très légèrement ta parabole pour gagner un peu sur hotbird et trouve un compris avec astra

En France on recommande 80 cm quand on veut capter Astra+Hotbird convenablement donc au Nord de l4algerie , il serait logique de mettre du 90CM c'est un très bon compris je pense
 
bonjour

... ou alors acheter une UN LNB Inverto black ultra

merci pour ta réponse ...

justement je voulais savoir si investir sur une LNB plus performante sans rien toucher d'autre (ni diamètre assiette ni pointage) pouvait améliorer le % de réception

je voulais d'autres avis de membres dans la meme situation que moi

merci pour ton aide
 
bonjour



merci pour ta réponse ...

justement je voulais savoir si investir sur une LNB plus performante sans rien toucher d'autre (ni diamètre assiette ni pointage) pouvait améliorer le % de réception

je voulais d'autres avis de membres dans la meme situation que moi

merci pour ton aide

Oui ça va amélioré ton signal mais je pense pas que se soit la meilleur solution
Il faut d'abord affiner ta parabole avant d'acheter quoi que se soit
 
bonjour


Il te faut soit argumenter la taille de ta parabole et passer a 90 cm ou alors acheter une UN LNB Inverto black ultra
mais normalement pour Hotbird au nord de l’Algérie 70 cm suffit mais toi tu as 2 LNB sur une 80 cm ça fait un peu juste donc il faut une parabole de 90 cm je pense pour etre tranquille


vous me confirmez (si d'autres membres ont testés également) .. que le fait d'agrandir le diamètre de l'assiette améliore quasi-certainement la qualité du signal ??

donc juste le fait de passer d'une 80 cm à une 90 cm ou 1 m ... j'aurais un gain de signal ?

des membres ont tenté l’expérience ?

merci pour votre aide
 
bonjour





vous me confirmez (si d'autres membres ont testés également) .. que le fait d'agrandir le diamètre de l'assiette améliore quasi-certainement la qualité du signal ??

donc juste le fait de passer d'une 80 cm à une 90 cm ou 1 m ... j'aurais un gain de signal ?

des membres ont tenté l’expérience ?

merci pour votre aide

oui ça c'est une certitude , c'est le principe même de la réception satellite , plus la taille de la parabole sera grand , plus la qualité du signal sera meilleur.

Si tu n'est pas convaincu tu peux faire des test ici

Tu verra que plus tu va t’éloigner du centre ou se concentre le signal au sol , plus la taille de la parabolle va augmenter
https://www.satbeams.com/footprints
 
bonjour

ok ... je sais ce qu'il me reste à faire alors ... je troques ma 80 cm pour une 1 m .. je n'ai rien à perdre en tous les cas !

merci
 
Astra a un signal fort par rapport a hotbird. Il vaut mieux regler Hotbird au top avec un TP faible. Il n'y a aucune raison de perdre sur Astra ou seulement un peu.
Il faut donc bouger un peu la parabole. Mais ne t'inquiete pas, Astra et Hotbird ne sont pas dur a regler.
 
bonjour

Astra a un signal fort par rapport a hotbird. Il vaut mieux regler Hotbird au top avec un TP faible. Il n'y a aucune raison de perdre sur Astra ou seulement un peu.

mais tu confirmes avec assiette 90 ou 1 m ... je dois obligatoirement changer ma 80 cm

un example de tp faible sur hotbird ? .. les suisses par examples (tsr1 & 2) ? .. les belges 10930H ?
 
Bonjour, je suis à la recherche de l'installation d'une double tète astra hotbird sur un Géant 2500 HD NEW, par avance merci....
 
Bonjour, je suis à la recherche de l'installation d'une double tète astra hotbird sur un Géant 2500 HD NEW, par avance merci....

Tu devrais ouvrir ton propre post et ne pas polluer celui des autres..... (surtout quand le sujet n'est pas le même)

Et reformuler ta question.... car là, je n'ai pas tout compris.

Merci.

PS, je ne répondrais plus ici
 
Retour
Haut