[Résolu] Souci avec un DiSEqC

Ghogynlas

DZSatien Impliqué
Inscrit
15/2/18
Messages
182
Bonjour,
Je viens vers vous suite à problème avec mon installation. J'ai décidé d'ajouter un lnb à mon antenne.
Je précise que l'installation initiale disposait d'une assiette de 60 cm ainsi qu'un lnb monobloc que j'utilisais pour capter Astra 19.2E ainsi que Astra 28.2E (le lnb était normalement destiné à Astra19.2E et Hotbird13E sur une assiette de 80cm).
J'ai donc ajouté un lnb supplémentaire pour capté Hotbird13E tout en gardant l'installation précédente.
L'installation c'est déroulé sans problème :yahoo:, je parviens à recevoir les différents satellites en connectant le câble manuellement.
Par la suite j'ai acheté un Diseqc 1*8 pour éviter de devoir changer manuellement le câble. J'ai joint une image représentant mon installation !

Et c'est la que ça se corse !
J'ai essayé de configurer le décodeur ( c'est un vu+ zéro sous blackhole ) mais impossible de le faire fonctionné.
Avec l'installation précédente je sélectionnais Diseqc A/B avec Astra 19E et Astra 28E en paramètre.
Cette fois-ci ça ne marche pas :cl25:.
J'ai pourtant bien indiqué que Hotbird 13E se trouvait sur le port C.
J'ai remarqué qu'il y a d'écrit "Diseqc 1.1" (au passage c'est le même que sur l'image), pensez-vous que cela à un impacte sur la configuration ?
Je fais appel à une âme charitable qui pourrait m'aider !

Merci d'avance

PS: Merci de m'avoir lu (j'étais un peu long :smile2:)
 

Fichiers joints

  • installation.jpg
    installation.jpg
    111.6 KB · Affichages: 8
Merci de votre réponse !
Et avec ce Diseqc option, la configuration se passe de la même façon sur le décodeur ?
 
Ce montage ne peut évidement pas fonctionner
plusieurs probleme en découle:

-répartition en sortie du LNB monobloc
-commutation en cascade

en ce qui me concerne, je conseillerai de remplacer le LNB monobloc par 2 LNB single associé au commutateur DISEqC 8/1
puis de paramétrer simplement votre démodulateur en DISEqC 1.1 (A19 en 1, A28 en 2, HB en 3 par exemple)
 
Merci de votre réponse !
Et avec ce Diseqc option, la configuration se passe de la même façon sur le décodeur ?

Mode de Configuration: simple
Mode: DISEqC A/B/C/D

Port A Hobird
Port B Astra
Port C le sat avec le lnb simple
Port D Rien connecté
Utiliser Voltage et 22Khz oui
Envoyer seulement DISEqc si changement de satélite non

voila ma config sur Blanckhole mais c'est pareille pour toutes les image


A noté que sur certain Monobloc astra et hotbird sont inversé (Astra en Port A et Hotbird en Port B





- - - Mise à jour - - -

Ce montage ne peut évidement pas fonctionner
plusieurs probleme en découle:

-répartition en sortie du LNB monobloc
-commutation en cascade

en ce qui me concerne, je conseillerai de remplacer le LNB monobloc par 2 LNB single associé au commutateur DISEqC 8/1
puis de paramétrer simplement votre démodulateur en DISEqC 1.1 (A19 en 1, A28 en 2, HB en 3 par exemple)

salut ,
Il a deja un Monobloc + un LNB Simple , c'est pas judicieux d'acheter encore d'autre LNB , le mieux c'est un petit switch OPTION a 9 euros et plus de soucis
 
Je vous remercie de toutes vos réponses :cl16:
Pour répondre à Wilmfan, je n'ai pas de parabole 80 cm, je dispose d'une parabole de 60 cm (un monobloc et un lnb simple ) et d'une parabole plate qui n'est pas mentionnée dans ce schéma.
Corrigez moi si je me trompe.
Pensez-vous que je peux mettre en série l'ancien diseqc 8*1 derrière celui que me propose UVFMA (diseqc options 2*1) dans le but de raccorder l'antenne plate.
Mais si j'en crois les propos de kad57 cela reviendrai à faire une "commutation en cascade".
 
Je vous remercie de toutes vos réponses :cl16:

- Pour répondre à Wilmfan, je n'ai pas de parabole 80 cm, je dispose d'une parabole de 60 cm (un monobloc et un lnb simple ) et d'une parabole plate qui n'est pas mentionnée dans ce schéma.
Corrigez moi si je me trompe.

OUPS j'ai lu trop vite mais je me demande si ton montage sur une gamelle de 60cm te permet d'avoir un bon signal par tout temps sur tous les transpondeurs des 3 satellites.
Effectivement peut-être qu'un monobloc de 6° pour un parabole de 80cm devient du 9° sur une 60cm .

- Pensez-vous que je peux mettre en série l'ancien diseqc 8*1 derrière celui que me propose UVFMA (diseqc options 2*1) dans le but de raccorder l'antenne plate.
Mais si j'en crois les propos de kad57 cela reviendrai à faire une "commutation en cascade".

IL faut 1 seul commutateur sinon ça devient une usine à gaz avec des résultats incertains.
Si tu veux connecter aussi l'antenne plate, comme dit kad57 remplace le monobloc par 2 LNB simples et tu pourras tout connecter sur ton diseqc 8/1
 
Dernière édition:
D'accord
Oui effectivement la réception d'Astra 28.2E est compliqué par temps de pluie mais aussi par temps ensoleiller ! Je n'ai pas tous les transpondeurs, je capte quand même ce qu'il me faut (BBC,ITV,CHANNEL4 ...).
Ce diseqc n'existe pas avec plus de 2 sortis ?
 
Retour
Haut