Transpondeurs Canalsat sur Astra sans signal

guywil

Nouveau DZSatien
Inscrit
11/6/16
Messages
5
Bonjour à tous,

J'habite en France et je suis en ancien abonné à Canal+ sur Astra. J'ai arrêté mon abonnement pour acheter un Atlas HD 200s J'ai réglé le wifi, mis le logiciel v120-2 de KYNG et le boot v104. En suivant vos conseils je captais les chaines de canalsat exepté BEIN. Mais comme j'avais seulement 70% de réception, j'ai donc décidé de régler ma parabole (à une seule tête) avec Satellite Finder. J'ai maintenant 83% de réception mais je ne reçois plus aucun signal sur tous les transpondeurs canalsat (11568, 11856, 11934,12010, 12610 etc.). Je reçois plein de chaines anglaises ou allemandes car ces transpondeurs-là ont un bon signal. Mais aucune chaine française ! J'ai fait plusieurs cleans, j'ai lancé plusieurs fois la recherche de mes chaines mais rien n'y fait. Que dois-je faire pour avoir du signal sur ces transpondeurs ? J'ai essayé de changer la modulation des transpondeurs comme ça pour voir mais sans succès -> toujours aucun signal. Y-t-il une solution ? Où dois-je de nouveau re-régler ma parabole ? J'ai récupéré des fichiers de chaines sur le site j'ai maintenant toutes les chaines de canalsat au moins 5 fois (avec tous les transpondeurs) mais sur toutes j'ai l'info Pas de signal. Je ne sais plus quoi faire et je viens vous demander votre aide. Je n'ai vu aucun message sur mon problème. Merci à ceux qui voudrons bien consacrer un peu de leur précieux temps.
 
Bonjour.Moi je ne vois que 2 solutions. Ou tu n'est pas sur le bon satellite, ou ton démodulateur est bloqué sur la polarisation horizontale ( 18 volts) et il ne trouve pas les transporteurs CSAT qui sont tous pratiquement en vertical ( 13 volts). Voir les paramètres de recherche.
 
Merci Moulyp d'essayer de m'aider.

J'ai fait quelques screens ce matin avant de partir au boulot.

IMG_20160617_072314.jpg
je suis bien sur Astra 19.2E. La qualité du signal varie j'ai souvent 75 %

Je met un screen en exemple d'un de mes transpondeurs de Canal, ils sont tous comme ça -> polarisation verticale et aucun signal.

  • :ranting:
IMG_20160617_072742.jpg

Screen transpondeur non canal
IMG_20160617_072610.jpg
 
Dernière édition:
Merci Moulyp d'essayer de m'aider.

J'ai fait quelques screens ce matin avant de partir au boulot.

Voir la pièce jointe 67394
je suis bien sur Astra 19.2E. La qualité du signal varie j'ai souvent 75 %

Je met un screen en exemple d'un de mes transpondeurs de Canal, ils sont tous comme ça -> polarisation verticale et aucun signal.

  • :ranting:
Voir la pièce jointe 67395


bonjour guywil dans ton dernier screen chez moi avec cette frequence j'ai en modulation QPSK S2 et toi seulement QPSK peut etre que le souci viendrai de la ?

bonne journée :smile2:
 
bonjour guywil dans ton dernier screen chez moi avec cette frequence j'ai en modulation QPSK S2 et toi seulement QPSK peut etre que le souci viendrai de la ?

bonne journée :smile2:

Merci pour ta piste, il me semble déjà avoir essayé de modifier la modulation mais je vérifierai cela ce soir.

Bonne journée à toi aussi.
 
Salut, le transpondeur qui marche (11836 h 27500) se trouve aussi sur astra 23.5, je pense effectivement que tu as pointe un autre sat, vérifies les chaines que tu trouve sur ce transpondeur et va faire un tour sur :http://fr.kingofsat.net/pos-23.5E.php
Si ca correspond , c'est que tu n'est pas sur le bon sat, ce n'est pas par ce que tu as astra 19 de marqué sur ton démo que tu y est.
Si c'est le cas, tourne ta parabole un peu sur la gauche pour choper astra 19

@+
 
Tu as essayé en précisant un type d'installation plutot que aucun?
 
Bonjour à tous,

J'habite en France et je suis en ancien abonné à Canal+ sur Astra. J'ai arrêté mon abonnement pour acheter un Atlas HD 200s J'ai réglé le wifi, mis le logiciel v120-2 de KYNG et le boot v104. En suivant vos conseils je captais les chaines de canalsat exepté BEIN. Mais comme j'avais seulement 70% de réception, j'ai donc décidé de régler ma parabole (à une seule tête) avec Satellite Finder. J'ai maintenant 83% de réception mais je ne reçois plus aucun signal sur tous les transpondeurs canalsat (11568, 11856, 11934,12010, 12610 etc.). Je reçois plein de chaines anglaises ou allemandes car ces transpondeurs-là ont un bon signal. Mais aucune chaine française ! J'ai fait plusieurs cleans, j'ai lancé plusieurs fois la recherche de mes chaines mais rien n'y fait. Que dois-je faire pour avoir du signal sur ces transpondeurs ? J'ai essayé de changer la modulation des transpondeurs comme ça pour voir mais sans succès -> toujours aucun signal. Y-t-il une solution ? Où dois-je de nouveau re-régler ma parabole ? J'ai récupéré des fichiers de chaines sur le site j'ai maintenant toutes les chaines de canalsat au moins 5 fois (avec tous les transpondeurs) mais sur toutes j'ai l'info Pas de signal. Je ne sais plus quoi faire et je viens vous demander votre aide. Je n'ai vu aucun message sur mon problème. Merci à ceux qui voudrons bien consacrer un peu de leur précieux temps.


Bonsoir, tu as du tellement bien régler ta parabole que tu dois être maintenant sur astra 28° est, je lis que tu parles de chaines anglaises, il n'y en a quasiment pas sur astra 19°, mais beaucoup sur l'autre....
Attention les satellites proches avec le même type de fréquences, astra 19°, astra 23° moins puissant et astra 28° est.....
Pour distinguer les sats les uns par rapport aux autres, il faut te mettre sur une fréquence unique comme par exemple celle-ci, si tu n'as pas de signal, c'est que tu n'es pas sur le bon....
19.2°E
action_collapse.gif
Astra 1M
11934.00V76Astra 1MDVB-S2QPSK29700 5/6ASTRA 1, 49.1 Mbps NID:1TID:1076

 
Bonsoir, tu as du tellement bien régler ta parabole que tu dois être maintenant sur astra 28° est, je lis que tu parles de chaines anglaises, il n'y en a quasiment pas sur astra 19°, mais beaucoup sur l'autre....
Attention les satellites proches avec le même type de fréquences, astra 19°, astra 23° moins puissant et astra 28° est.....
Pour distinguer les sats les uns par rapport aux autres, il faut te mettre sur une fréquence unique comme par exemple celle-ci, si tu n'as pas de signal, c'est que tu n'es pas sur le bon....
19.2°E
action_collapse.gif
Astra 1M
11934.00V76Astra 1MDVB-S2QPSK29700 5/6ASTRA 1, 49.1 MbpsNID:1TID:1076

Ce serait donc ça mon problème, j'ai dû complément dérégler mon bol avec Satellite Finder ! J'ai des chaines anglaises mais encore plus de chaines espagnoles. J'essaierai demain de changer son orientation. Merci de ton aide

Effectivement sur 11934 j'ai aucun signal !

Quel type d'installation faut-il mettre ? J'ai un bol individuel avec une seule tête ? J'ai du signal sur tous les types.
 
Dernière édition:
Sat finder, je le déconseille, parce en fait il envoie un bip ou autre chose, je ne sais pas quel type tu utilises, dès qu'un satellite est localisé avec le bon transpondeur, c'est pour ça qu'il faut éviter les transpondeurs passe partout avec du 27500....Pour régler, le mieux est d'avoir un petit écran à proximité et de te mettre sur la fréquence que je t'ai donnée...
 
Effectivement en retouchant mon bol, j'ai pu chopper du signal sur 12012 V et avoir le bouquet canalsat. Merci à tous.
Je pensais qu'une fois qu'on était sur Astra avec une bonne qualité, les transpondeurs suivaient tout naturellement.
 
Retour
Haut