Une seule antenne, plusieurs décodeurs. C'est possible ?

radar

DZSatien Impliqué
Inscrit
5/9/12
Messages
247
Bonjour à tous,

Je déménage bientôt et aimerais améliorer mon installation satellite.
Pour l'instant, j'ai une antenne avec deux têtes (Astra et Hotbird), un seul câble qui descend jusqu'à mon décoder Vu Duo double tuner dont l'un boucle sur l'autre. Je peux donc regarder des chaînes sur les deux satellites mais jamais en même temps.

Dans ma nouvelle maison, j'aimerais avoir plus de liberté et installer plusieurs décodeurs sur lesquels je regarde ce que je veux, indépendamment les uns des autres.

Qu'est-ce que vous me conseillez dans ce cas-là ? Je n'y connais absolument rien et je ne sais pas trop comment fonctionnent les LNB et les disecq. Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance.
 
salut, cherche une tete a 4 sortie c mieux,le disecq sert uniquement a un seul demo
 
Oui, mais si tu veux capter deux satellites (astra et hortbird) fait attention que la tête soit bien compatible pour deux satellite, car une tête à 4 sorties peux être aussi pour un seul satellite et tu peux connecter 4 démos pour un seul sat
 
Salut
Bigbisat de chez Cahors. 4 positions simultanees , exemple : astra hotbird AB3 Sky , switch sat 8 entrees ,8 sorties. Attention juste a la fixation de la parabole ,ca prends bien le vent cette bestiole.
 
oui 4 sat il faut vraiment en avoir l'utilité si non c'est galère a installer
 
Oui , tu as raison , le pointage necessite un mesureur pro. mais apres ca , bonheur.
 
Merci beaucoup pour tous vos retours.
Mais je ne comprends pas ce que je dois avoir comme tête ni si le switch est nécessaire. J'aurai besoin au max de trois satellites (Astra, HB et Sky UK) mais je peux survivre avec deux (Astra et Sky). La contrainte c'est de pouvoir regarder vraiment ce que je veux sur une TV indépendamment de ce que je regarde sur une autre. Parce qu'avec mon installation actuelle, je ne peux pas regarder Canal et Bein en même temps par exemple.