Une seule antenne, plusieurs décodeurs. C'est possible ?

radar

DZSatien Impliqué
Inscrit
5/9/12
Messages
247
Bonjour à tous,

Je déménage bientôt et aimerais améliorer mon installation satellite.
Pour l'instant, j'ai une antenne avec deux têtes (Astra et Hotbird), un seul câble qui descend jusqu'à mon décoder Vu Duo double tuner dont l'un boucle sur l'autre. Je peux donc regarder des chaînes sur les deux satellites mais jamais en même temps.

Dans ma nouvelle maison, j'aimerais avoir plus de liberté et installer plusieurs décodeurs sur lesquels je regarde ce que je veux, indépendamment les uns des autres.

Qu'est-ce que vous me conseillez dans ce cas-là ? Je n'y connais absolument rien et je ne sais pas trop comment fonctionnent les LNB et les disecq. Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance.
 
salut, cherche une tete a 4 sortie c mieux,le disecq sert uniquement a un seul demo
 
Oui, mais si tu veux capter deux satellites (astra et hortbird) fait attention que la tête soit bien compatible pour deux satellite, car une tête à 4 sorties peux être aussi pour un seul satellite et tu peux connecter 4 démos pour un seul sat
 
Salut
Bigbisat de chez Cahors. 4 positions simultanees , exemple : astra hotbird AB3 Sky , switch sat 8 entrees ,8 sorties. Attention juste a la fixation de la parabole ,ca prends bien le vent cette bestiole.
 
oui 4 sat il faut vraiment en avoir l'utilité si non c'est galère a installer
 
Oui , tu as raison , le pointage necessite un mesureur pro. mais apres ca , bonheur.
 
Merci beaucoup pour tous vos retours.
Mais je ne comprends pas ce que je dois avoir comme tête ni si le switch est nécessaire. J'aurai besoin au max de trois satellites (Astra, HB et Sky UK) mais je peux survivre avec deux (Astra et Sky). La contrainte c'est de pouvoir regarder vraiment ce que je veux sur une TV indépendamment de ce que je regarde sur une autre. Parce qu'avec mon installation actuelle, je ne peux pas regarder Canal et Bein en même temps par exemple.
 
Bonjour

Un LNB monobloc n' est pas évolutif, ainsi si vous désirez recevoir d' autres satellites,
qui plus est, sur au moins 4 périphériques, vous devrez donc changer votre installation.

je vous conseille le matériel suivant:
-1 Parabole Cahors Bisat G3 A (ce modèle est spécialement conçu pour les positions 13°, 19° et 28°)
-3 LNBs Quad
-4 Commutateur DiSEqC 4X1

il faudra prévoir 4 descentes de câbles vers vos périphériques.

Avec ce matériel
vous recevrez parfaitement les satellites Astra 1, Astra 2 et Hotbird,
tout ceci sur 4 démodulateurs indépendamment, sans aucunes contraintes.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour cette réponse. Si je comprends bien, il y aura un câble pour chaque décodeur mais la seule contrainte que je vois, c'est que sur un même décodeur, on ne peut pas regarder deux satellites différents en même temps. C'est ça ?
 
Merci beaucoup pour cette réponse. Si je comprends bien, il y aura un câble pour chaque décodeur mais la seule contrainte que je vois, c'est que sur un même décodeur, on ne peut pas regarder deux satellites différents en même temps. C'est ça ?

re
Que veut tu dire concrètement par "regarder deux satellites différents en même temps" ?
 
Bonjour

Un LNB monobloc n' est pas évolutif, ainsi si vous désirez recevoir d' autres satellites,
qui plus est, sur au moins 4 périphériques, vous devrez donc changer votre installation.

je vous conseille le matériel suivant:
-1 Parabole Cahors Bisat G3 A (ce modèle est spécialement conçu pour les positions 13°, 19° et 28°)
-4 LNBs Quad
-4 Commutateur DiSEqC 4X1

il faudra prévoir 4 descentes de câbles vers vos périphériques.

Avec ce matériel
vous recevrez parfaitement les satellites Astra 1, Astra 2 et Hotbird,
tout ceci sur 4 démodulateurs indépendamment, sans aucunes contraintes.
Tu peux me dire, stp, comment faire les branchements ?
Merci encore.

re
Que veut tu dire concrètement par "regarder deux satellites différents en même temps" ?
Regarder une chaîne sur Astra et en enregistrer une sur Hotbird par exemple.
Actuellement, avec un seul câble qui descend de ma parabole et mon double tuner (le A qui boucle sur le B), je peux avoir deux chaînes en même temps (une que je regarde et une que j'enregistre) seulement si elles sont sur le même satellite, si elles ont la même polarisation et qu'elles sont dans la même plage de fréquence.
 
j' ai modifié plus haut,
il te faut 3 LNBs et pas 4 comme écris auparavant
 
Salut radar regarde sur ce site il y a pleins de schémas en fonction de ce que tu veux :

http://www.2galli.fr/schemas,fr,3,16.cfm

avec une LNB Quattro et un switch tu distribue un SAT sur plusieurs décodeurs et tu n'est pas obligé de regarder la même chaine partout.
 
Si tu veux juste astra et hoboird en meme temps sur tes 4 recepteur et cela sans aucune interferance c'est a dire

que chaque demo sera 100% independant et chaque demo aura les deux sat Astra et Hobird


Si oui alors un simple LNB MONOBLOC Astra/Hotbird QUAD (et pas quattro)

Suffira largement mais tu devra donc tirer 4 cable (1 pour chaque recepteur)

ici par exemple
http://bfsat.fr/lnb-monobloc-quad-d...d-13-double-tete-4-sorties-3760211223939.html
 
Hello,

Moi je te conseille comme écrit plus haut le switch + tete quattro qui est bien meilleur et plus stable qu'une tete lnb quad. J'ai installé chez moi un switch avec 3 têtes (Astra, hotbird et atlantic bird) avec possibilité de regarder un de ces 3 sat indépendaments dans chacune de mes pieces (8 au total).

pour le switch, j'ai pris celui là (il existe plusieurs version en fonction de tes besoins) : http://bfsat.fr/multiswitch/2185-hd...er-1sat-1-polarite-8demos--3760211225087.html
Pour la tete, prends une inverto (divers prix en fonction des sites) :
http://bfsat.fr/lnb-quattro-pour-mu...-lnb-tete-universelle-noir-5453001045719.html
https://www.amazon.fr/Inverto-Uni-Q...F8&qid=1466370151&sr=1-4&keywords=LNB+Quattro

voilà
en espérant que cela puisse t'aider dans ton choix.

Proview
 
Merci encore pour les retours et les conseils.
Comme il y a des suggestions divergentes, est-ce qu'il y a de la lecture que vous me conseillerez pour que je comprenne les différences entres les solutions suggérées ? J'aime bien savoir pour quelle raison je choisis une solution par rapport à une autre.
 
Merci encore pour les retours et les conseils.
Comme il y a des suggestions divergentes, est-ce qu'il y a de la lecture que vous me conseillerez pour que je comprenne les différences entres les solutions suggérées ? J'aime bien savoir pour quelle raison je choisis une solution par rapport à une autre.

Bonjour,
cela dépend réellement de tes besoins:

Pour la parabole,
Si tu désire recevoir Astra19 et Hotbird, n' importe quel modèle en 80cm conviendra
Si tu désire recevoir Astra28, Astra19 et Hotbird, la Cahors G3 A est parfaitement adapté

Pour les LNBs
Pour Astra et Hotbird seulement, un LNB Monobloc Quad est suffisant
Pour Astra28, Astra19 et Hotbird, 3 LNBs Quad + 4 Commutateurs DiSEqC 4X1 sont nécessaires

Si tu désire profiter des avantages d' un appareil double tuner, tu a besoin de 2 arrivées distinctes

Si tu désire un nombre plus important de sortie (8,10,12 ou encore 16)
Tu peut alors choisir la solution LNB Quattro associé a un Multi commutateur DiSEqC

Il va de soi que plus tu désire une installation complexe, et plus le prix sera conséquent !!!

Tu dois alors commencer par savoir exactement ce que tu désire .
 
Merci beaucoup.
Je viens de réaliser que mon récepteur double tuner c'est comme deux récepteurs simple tuner :)
Merci encore les gars, c'est vraiment le pied d'avoir une communauté qui aide comme ça.
 
Retour
Haut