[Résolu] Une tête pointée sur astra sur deux tuners (pour zap pendant enregistrement) ?

fced

DZSatien Impliqué
Inscrit
21/2/09
Messages
101
Salut,
Avec mon ancienne Vuzero (1 tuner), pendant un enregistrement, je ne pouvais visualiser que les chaines étant sur le même transpondeur.

Je me demandais si avec un double tuner (Octagon SF8008), il serait possible via un switch sat de dédoubler le cable satellite qui vient de ma parabole (1lnb) vers les deux tuners, histoire de pouvoir visualiser toutes les autres chaines Astra pendant que j'enregistre ...

En gros : 1 parabole, avec un LNB simple positionné sur Astra branchée sur les deux tuners A et B de l'octagon ...
Ca fonctionnerait ?

Ma config : Sat 1.40m, avec une double tête (Astra + Horbird, (hotbird est mal réglée)) + Octagon SF8008.

Merci
 
Salut,
Il faut un deuxieme câble et une tete twin.
Un switch ne sert à rien, tu ne vas pas switcher pour un seul satellite, ça ne rime à rien.
A la limite un répartiteur ca vaut 3 euros, toutes les chaines de CANAL sont en Verticales Hautes.
 
Si tu as un double Tuner , il faut aussi une Tete avec double sortie et descendre 2 câble du toit (1 pour chaque tuner) , c'est la seul façon d'avoir toutes les chaines en meme temps sur les 2 tuners

Tu as des tete LNB Monobloc Astra/Hotbird , double ou quadruple sortie et ainsi , aucune contrainte
 
Bonsoir UVFMA, question, le décodeur Atlas HD fonctionne toujours. J'ai le mien qui quelque part dans un tiroir, et d'après toi si je le garde ou le balance.Bien à toi
 
Bonsoir UVFMA, question, le décodeur Atlas HD fonctionne toujours. J'ai le mien qui quelque part dans un tiroir, et d'après toi si je le garde ou le balance.Bien à toi

Salut , disons qu'il manque les chaine premium C+ et surtout de Sport mais le reste est ok apparrement , il y a zogue qui fait la liste des chaine On et OFF
 
Salut,
Il faut un deuxieme câble et une tete twin.
Un switch ne sert à rien, tu ne vas pas switcher pour un seul satellite, ça ne rime à rien.
A la limite un répartiteur ca vaut 3 euros, toutes les chaines de CANAL sont en Verticales Hautes.
Un répartiteur ce serait le plus simple (pas besoin d'installateur pour mettre une autre tête, recaler, et faire descendre un autre cable), une entrée et deux sorties ça me va.
Merci

PS : ce répartiteur joue le même rôle qu'un switch éthernet. ;)
 
Bonjour
J'ai vraiment besoin de votre aide ou conseil ,j'ai placer un bol
de 1m10 sur astra 19.2 pour avoir le bsports 1&2 ,canal+ ect..
(tous les transpondeurs des ces chaines n'ont pas de signal),
avec un lnb black ,sur le sat j'ai un signal de 75 et la qualité 40 à 45 ,
comme cela fait plus de 20 ans que je ne fait plus ce genre de manipulation
je suis complètement bloquer ;
que faut il faire ,tourner lnb ?.. ou tourner la parabole de droite-gauche ?
j'attends vos suggestions et votre savoir faire
merci d'avance....................de votre amabilité
 
Retour
Haut