[Résolu] Vos avis sur : Conseil pour démo dans un mobihome

micnad

DZSatien Passionné
Inscrit
15/9/11
Messages
364
Bonjour

En premier dans la rubrique "

Avant de poster votre message, veuillez vous assurez que la discussion n'existe pas déjà ! "​

les messages sont très vieux et depuis il a eu des nouveautés.

Je recherche un démo sat pour une installation dans un mobil home équipé d'une parabole motorisée. (Celle-ci est installée sur ce véhicule d'occasion)
Il n'est pas à moi et je n'ai pas encore vu l'installation. Son propriétaire m'a indiqué qu'il y avait sur une paroi, un boitier qui permettait de sélectionner la position du sat, je ne sais pas si il y a une fonction position automatique définie par le récepteur.
Il faudrait qu'il soit le plus petit possible en taille (pas en qualité).
Y a t-il une image préférentielle pour la motorisation, ou elles sont toutes plus ou moins pareilles.
Le but est de l'utiliser avec suptv et une connexion wifi sur un spot installé sur GSM.
Ce n'est pas seulement pour des "vacances", c'est pour quelqu'un qui est aussi souvent chez lui que en dehors.
Il sera utilisé entre 1h et 1h30 par jour.
J'attends votre avis sur le type de récepteur qui correspond le mieux à l'usage prévu.
Merci
 
Il te faut juste un demo Wifi avec Enigma 2
Les plus petit les Zgemma H2S 4K DVB2X (tnt gratuite sans internet sur le 5° Ouest)
Tu as aussi les VU+ zero 4K DVB2X (tnt gratuite sur le 5° aussi) mais ils n'ont pas le wifi de base

Ces 2 démo sont petit de taille et un très bon rapport qualité/prix

Moi j'ai jamais eux de soucis avec mon moteur HH sur Enigma 2 que se soit sur Solo 4K, Zer4k , Dream 800 Hd , Itgate TGS 100 (enigma 1)

Après y a êut etre d'autre démo aussi petit

La caravane a du 220V ou juste du 12V?
 
Merci pour la réponse
Pour la caravane, les 2 situations seront possibles soit 12v soit 220v, tout dépendra du point d'arrêt (camping ou parking).
Mais pour le réglage de l'antenne, j'ai bien vu qu'il faut mettre du diseqc 1.2 dur le récepteur; mais après comment il fait pour trouver les sats ?
merci
 
Bonjour
Pour l'instant je vais aller tester sur place avec un vu zéro.
Mais il y a des infos à donner dans la config tuner/sat que je ne comprends pas.
Pourriez me dire ce que je dois mettre dans les rubriques longitude et latitude.
Les infos qui figurent dans l'image ci-dessous ont été inscrites d'office par le système.
Je suis sous openpli 8.1

ecran vu zero tuner.jpg

Merci
 
Bonjour
Pour l'instant je vais aller tester sur place avec un vu zéro.
Mais il y a des infos à donner dans la config tuner/sat que je ne comprends pas.
Pourriez me dire ce que je dois mettre dans les rubriques longitude et latitude.
Les infos qui figurent dans l'image ci-dessous ont été inscrites d'office par le système.
Je suis sous openpli 8.1

Voir la pièce jointe 100352

Merci
tu ne sais pas ce que c'est longitude et latitude?
C'est les coordonnée de ta ville.

Sur les moteurs Usals (Goto XX) , si ils sont bien monté , tu met juste ces données , il pourra calculer la position des sat tout seul.
Quand tu te mettra sur une chaine Astra , il ira seul sur le bon sat
 
Merci pour ta réponse, Mais il y a un mais.....
Bien sur que je connais la latitude et la longitude.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un mobil home ça se déplace :laugh:
Ca veux donc dire qu'à chaque arrêt il faudra modifier ces 2 infos ?
merci
C'est ce modèle :

image parabole.jpg
 
Merci pour ta réponse, Mais il y a un mais.....
Bien sur que je connais la latitude et la longitude.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un mobil home ça se déplace :laugh:
Ca veux donc dire qu'à chaque arrêt il faudra modifier ces 2 infos ?
merci
C'est ce modèle :

Voir la pièce jointe 100360

La tu n'a rien a faire , tout se fait de façon automatique
Tu as le petit boitier noir , tu sélectionne ton sat et l'antenne va se pointer sur le sat choisit
le gros boitier c'est le pointer et le petit truc c'est le controle panel


Sur le demo tu te met en avancé dans Mode de Configuration
et tu laisse tout par defaut a part le LNB qu'il faut modifier pour chaque sat
Exemple
LNB1=Astra
LNB2=Hotbird
Lnb3=Eutelsat 5°

C'est des LNB "virtuel" car en vrai tu n'a qu'a LNB physique sur ton antenne

- - - Mise à jour - - -

https://www.youtube.com/watch?v=i_imNMPElWk

- - - Mise à jour - - -

https://www.youtube.com/watch?v=xts83STmT9Y
 
Bonjour
Merci pour tes infos, ça s'éclaircit dans ma tête :cl18:

Pour les numérotations des Lnb, j'étais passé complétement à côté de l'info :cl16:

Normalement je devrais avoir accès au mobil home ce week-end, je dirai comment ça s'est passé.

Merci pour ton aide et aussi pour ta participation à de nombreux posts sur ce forum.

Bonne journée.
 
Un retour sur ma tentative de réglage .
En gros, la parabole se positionne bien sur les SAT préréglés si je les sélectionne en manuel sur le "tableau de commande"
J'ai bien suivi les conseils de UVFMA pour les réglages du tuner du vu+ zéro.
Par contre aucun automatisme, si je passe d'une chaine du 23.5° à une chaine du 19.2°, il reste sur le 23.5°.
Je dois lever mon popotin pour sélectionner le bon satellite.
Une idée sur cette absence d'automatisme.
Merci
 
bonjour a touts
si tu veux passer d'un satelite a l'autre il faut le faire manuellement(lever ton popotin). car les autre paraboles automatique n'ont que astra et hotbird et il ont un demo dedier pour la tntsat et tu ne peux metre rien d'autre.
andre

Un retour sur ma tentative de réglage .
En gros, la parabole se positionne bien sur les SAT préréglés si je les sélectionne en manuel sur le "tableau de commande"
J'ai bien suivi les conseils de UVFMA pour les réglages du tuner du vu+ zéro.
Par contre aucun automatisme, si je passe d'une chaine du 23.5° à une chaine du 19.2°, il reste sur le 23.5°.
Je dois lever mon popotin pour sélectionner le bon satellite.
Une idée sur cette absence d'automatisme.
Merci
 
bonjour a touts
si tu veux passer d'un satelite a l'autre il faut le faire manuellement(lever ton popotin). car les autre paraboles automatique n'ont que astra et hotbird et il ont un demo dedier pour la tntsat et tu ne peux metre rien d'autre.
andre

Un retour sur ma tentative de réglage .
En gros, la parabole se positionne bien sur les SAT préréglés si je les sélectionne en manuel sur le "tableau de commande"
J'ai bien suivi les conseils de UVFMA pour les réglages du tuner du vu+ zéro.
Par contre aucun automatisme, si je passe d'une chaine du 23.5° à une chaine du 19.2°, il reste sur le 23.5°.
Je dois lever mon popotin pour sélectionner le bon satellite.
Une idée sur cette absence d'automatisme.
Merci

Pourtant on voit que le pointer se met aautomatiquement sur le bon sat en zappant c'est ce que dit le mec dans la video
https://www.youtube.com/watch?v=xts83STmT9Y
En pluis les démo enigma sont plus evolué que les demo merdique fransat ou tnt au niveau des commandes Diseqc donc a mon avis c'est possible , faut juste trouver le bon reglage entre le demo enigma et le pointeur GPS
 
Retour
Haut