[Résolu] Besoin d'aide écran lg 4k

atlas100H

DZSatien Accro
Inscrit
28/6/12
Messages
691
Bns tout le monde

Je viens d'acheter aujourd'hui une tv lg 4k la 43uj630

Et voici les bordures de l'écran que je trouve pas bien

1509840069-sketch-1509840014556.png


1509839336-dsc-1662.jpg


1509839402-dsc-1658.jpg


Je veut vos avis

Merci
 
bonjours
c'est quoi exactement le problème?
moi j'ai le modele de l'année avant le uh et j'ai aussi un contour noir de 0.5 mmqui depasse du plastique, l'ecrans ne peut pas finir sur la bordure en plastique.
 
Bonjour,

Tu veux dire que cela "bave" sur les contours ?
 
comme un dèbut de clouding

comme un dèbut de noirs , j'ai un autre LG lcd j'ai pas se problème

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

Tu veux dire que cela "bave" sur les contours ?

normalement l'écran doit etre blanc sur toute la surface de l'écran

maisla nn

- - - Mise à jour - - -

bonjours
c'est quoi exactement le problème?
moi j'ai le modele de l'année avant le uh et j'ai aussi un contour noir de 0.5 mmqui depasse du plastique, l'ecrans ne peut pas finir sur la bordure en plastique.

mais la c comme des tâches
 
écrans mal assemblée alors privilégies l’échange si tu est a moins de 15 jours.
c'est la maladie des ecrans dans ces gamme de prix surtout sur les grande diagonale moi en 43 pouce pas de soucis
sinon c'est l'oled mais la c'est pas le meme prix :cl16:
 
écrans mal assemblée alors privilégies l’échange si tu est a moins de 15 jours.
c'est la maladie des ecrans dans ces gamme de prix surtout sur les grande diagonale moi en 43 pouce pas de soucis
sinon c'est l'oled mais la c'est pas le meme prix :cl16:

Je viens de revenir de chez LG et tous ces tv même ceux à 20 millions c la même chose

La mienne aussi c une 43 pouces
 
Oui demande un échange.
Après il faut s'attendre à des défauts dans le genre sur certaines dalles chez LG c'est comme chez d'autres le problème c'est qu'une fois qu'on l'a vu on ne voit que çà !
Fait toi remboursé si le défaut est sur tout ces modèles...j'ai un Panasonic 47" 4k aussi et pas de soucis de fuites ou autre soucis de dalle
 
Salut,

C'est le principal defaut des LCD à savoir le clouding. C'est suivant certaines dalles que ça peut survenir et pour tenter de l'eviter il faut un minimum se renseigner sur le modèle qu'on souhaite acquérir.

Y a pas d’homogénéité, sur un même modèle d'une même marque, deux clients peuvent avoir deux dalles totalement différentes en qualité et performance.

Car même sur un modèle bien précis, le constructeur peut suivant l'arrivage integrer un autre modèle de dalle (moins performante) et c'est uniquement via le numero de série qu'on peut le savoir.

Le mieux c'est toujours faire des recherches en amont par exemple sur Les Numériques leurs différents tests peuvent enormement aider à faire le tri et ils suivent l'actu au quotidien et les remonter de plaintes de certains clients sur ces sujets pour donner les bonnes infos.

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur.html
https://www.lesnumeriques.com/tv-te...lleurs-televiseurs-uhd-4k-lcd-oled-a1885.html
 
Salut,

C'est le principal defaut des LCD à savoir le clouding. C'est suivant certaines dalles que ça peut survenir et pour tenter de l'eviter il faut un minimum se renseigner sur le modèle qu'on souhaite acquérir.

Y a pas d’homogénéité, sur un même modèle d'une même marque, deux clients peuvent avoir deux dalles totalement différentes en qualité et performance.

Car même sur un modèle bien précis, le constructeur peut suivant l'arrivage integrer un autre modèle de dalle (moins performante) et c'est uniquement via le numero de série qu'on peut le savoir.

Le mieux c'est toujours faire des recherches en amont par exemple sur Les Numériques leurs différents tests peuvent enormement aider à faire le tri et ils suivent l'actu au quotidien et les remonter de plaintes de certains clients sur ces sujets pour donner les bonnes infos.

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur.html
https://www.lesnumeriques.com/tv-te...lleurs-televiseurs-uhd-4k-lcd-oled-a1885.html

Si s'était le clouding, quand je met une image noir il ya des reflets qui sortent

Mais la nn elle est toute noir
 
Pas nécessairement, les bordures de ton ecran ne sont pas homogènes, y a justement cette sorte de halo blanc, c'est ça le clouding.

https://www.google.fr/search?q=TV+c...v6fXAhWE6xoKHf6zBsoQ_AUICigB&biw=1752&bih=882

Pas besoin que toute la surface de ta dalle soit en cause (et heureusement d'ailleurs).

Maintenant comme d'autres l'ont dit puisque c'est un achat récent, tenter le retour et vise d'autres modèles (via le site que je t'ai mis en lien) dans l'ordre de prix que tu souhaites et qui ont d'excellents retours.

Le mieux c'est toujours acheter sur le net comme ça tu peux faire jouer le delai de rétractation.
 
Pas nécessairement, les bordures de ton ecran ne sont pas homogènes, y a justement cette sorte de halo blanc, c'est ça le clouding.

https://www.google.fr/search?q=TV+c...v6fXAhWE6xoKHf6zBsoQ_AUICigB&biw=1752&bih=882

Pas besoin que toute la surface de ta dalle soit en cause (et heureusement d'ailleurs).

Maintenant comme d'autres l'ont dit puisque c'est un achat récent, tenter le retour et vise d'autres modèles (via le site que je t'ai mis en lien) dans l'ordre de prix que tu souhaites et qui ont d'excellents retours.

Le mieux c'est toujours acheter sur le net comme ça tu peux faire jouer le delai de rétractation.

Je vis en Algérie

Je l'ai acheter hier

Vous me conseiller quoi
 
Rapporte le et fais toi rembourser tu vas passer ton temps à ne voir que ce défaut....offre toi une Sony ! :smile2: regarde du côté de Samsung, voir en entrée de gamme du TLC ou du Hisense !
 
Je vis en Algérie

Je l'ai acheter hier

Vous me conseiller quoi
Bah ça dépend de tes besoins et de ton propre budget ainsi que les modèles dispo sur place.

Je t'ai dit de faire un tour sur le site Les Numeriques regarde suivant les modèles au moins pour eviter de faire des erreurs car certains sont à fuir, ça se joue non pas sur la marque mais des modèles specifiques, ça peut varier enormement dans la qualité.

Le tout en fonction de ce qui est proposé en DZ evidemment, tu fais ta liste et reperage et tu compares.
 
Vu que s'est chez la maison Lg

C possible qu'il me fasse un remboursement ???
 
Oui c'est visible comme défaut et tu l'a utilisé une journée donc soit il t'en donne un en parfait état soit il te rembourse mais tu n'as pas à te contenter d'une dalle qui présente des défauts, c'est pas ton problème que les autres écrans LG font pareil, tu as payé tu veux un truc 100% fonctionnel point barre !
En plus tu as plusieurs amis qui ont des marques comme Samsung, Phillips, Sony ou du Panasonic et qui n'ont pas du tout ce genre de problème. Tu croyais que LG était une marque sérieuse et faisait de la qualité mais en fait non tu es déçu et regrette d'avoir voulu leur accorder ta confiance. C'est un investissement sur lequel tu comptais depuis longtemps et voulais partir sur du 4K pour l'avenir ...surtout que tu a économiser longtemps pour te faire plaisir ! quitte à ne pas te nourrir pendant des semaines !! car tu ne voulais pas juste prendre du Full HD !!
Moi j'adore ce genre de situation, je suis trop une pince :laugh:
 
Dernière édition:
moi j'ai une lg et pas de soucis pour le prix c'est imbattable netflix en 4 k hdr sa déchire le tout pour 450euro.
dans ces gamme de prix chaque constructeur a ses defauts
pour du no soucis faut taper dans du qled ou oled mais le prix c'est pas le meme.
 
Bonsoir, merci pour tout vos conseils

Je reviens vers vous avec ma nouvelle découverte en visionnant une vidéo 4k voici comment elle est la tv au début de la vidéo

1509910953-dsc-1666.jpg


1509911006-dsc-1667.jpg


1509910998-dsc-1668.jpg
 

Fichiers joints

  • 1509911006-dsc-1667.jpg
    1509911006-dsc-1667.jpg
    1.8 Mo · Affichages: 2
Retour
Haut