Branchement TV Sony Android et Box formuler Z7+

Richug31

DZSatien Curieux
Inscrit
12/10/18
Messages
26
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne discussion mais ma question paraîtra simple aux possesseurs d'une Android TV.

Voilà, je viens d'acquérir un téléviseur SONY Bravia Android TV (c'est ma première Android).
J'ai une box android Formuler Z7+ actuellement connectée par câble éthernet et branchée en hdmi sur mon ancienne téléviseur qui n'a pas accès à internet.

Ma question : quel est le meilleur branchement pour ne pas avoir de perte de débit?
1) SONY TV sur éthernet + formuler Z7 simplement en hdmi sur la TV? (perte de débit?)
2) TV en Wifi + formuler Z7 en hdmi sur la TV et en éthernet ?
3) Autre?

Merci pour avis éclairés :smile2:
 
1) télé sur ethernet, pas de réseau sur le formuler? à quoi cela va t-il servir?

2) Télé en wifi, formuler en ethernet --> pourquoi pas? tout dépend des performances de ton réseau (wifi et ethernet)

3) Pourquoi ne pas tenter Télé ET box formuler sur ethernet?? (un simple hub ethernet suffit)
 
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne discussion mais ma question paraîtra simple aux possesseurs d'une Android TV.

Voilà, je viens d'acquérir un téléviseur SONY Bravia Android TV (c'est ma première Android).
J'ai une box android Formuler Z7+ actuellement connectée par câble éthernet et branchée en hdmi sur mon ancienne téléviseur qui n'a pas accès à internet.

Ma question : quel est le meilleur branchement pour ne pas avoir de perte de débit?
1) SONY TV sur éthernet + formuler Z7 simplement en hdmi sur la TV? (perte de débit?)
2) TV en Wifi + formuler Z7 en hdmi sur la TV et en éthernet ?
3) Autre?

Merci pour avis éclairés :smile2:


C'est quoi l'intrert d'avoir un formuler quand on a une TV connecté surtout Android en plus?

Les TV connecté , elle sont certifier pour faire du Netflix , Disney+, amazone .....c'est pas le cas des formuler.

Pour les debit , tout dependra de ce que tu fera de tes 2 appareils
C'est sure que si tu utiliser le Formuer pour enregistrer une Chaine en IPTV et que tu utiliser en meme temps youtube (ou autre service video ) sur ta TV alors ton debit sera paratager

Si par contre tu met ton formuler en veille et que tu utiliser ta TV donc là pas de perte
 
Merci pour vos 2 réponse.
En fait, j'ai le formuler depuis l'an dernier et je voudrais continuer de l'utiliser pour l' IPTV.
D'après ce que je comprends, il faut que les 2 (TV et formuler) soient connectés séparément par ethernet? Je pensais qu'il y avait un moyen de faire passer l'internet par la TV, par ex, pour alimenter en internet la box formuler, ça ne semble pas le cas.
 
Je ne vois pas trop l’intérêt de cette formule;;
A part les box internet.

Tu veux garder le formuler, ok, branche le sur ethernet en direct --> hdmi vers télé.
Puis branche ta télé en direct aussi (pour youtube, google, facebook, tes mails, etc etc....)

Mais comme ta télé android TV peut sans problème gérer l' iptv..;;
 
Oui, tu as raison dans l'absolu mais les logiciels TV de ces box sont vraiment au-dessus de ce qu'on peut voir sur les logiciels iptv, mais bon, c'est pas le sujet du forum, je sais... :)
J'ai bien compris qu'avec un petit hub ou au pire en wifi pour la TV ça le fera.
 
Merci pour vos 2 réponse.
En fait, j'ai le formuler depuis l'an dernier et je voudrais continuer de l'utiliser pour l' IPTV.
D'après ce que je comprends, il faut que les 2 (TV et formuler) soient connectés séparément par ethernet? Je pensais qu'il y avait un moyen de faire passer l'internet par la TV, par ex, pour alimenter en internet la box formuler, ça ne semble pas le cas.

Ah ok , je viens de comprendre , tu pensait qu'il suffisait que un seul des 2 appreils soit connecté a internet pour que les 2 soit connecté.
Donc que ta TV puisse avoir l'internet a travers ton formuler ou que ton formuler ait internet a travers ta TV


Et non ça ne marche pas comme , il faut que les 2 soit relié a internet , soit en filaire (port rj45 ) ou alors en wifi , si ils dispose de module wifi (norlament les TV ont un mosdule Wifi en plus de l'ethernet


Tu peux évidement faire ceci

Les 2 connecté en internet (par cable donc et un cable chacun qui part de ta box internet et arrive sur chacun des 2 appreils)
la TV en ethernet , le formuler en wifi
Le TV en wifi , le formuler en ethernet
La TV en wifi , le formuler en wifi

Ps : Tous les équipement connecté , on au minimum un port Rj45 pour relier un cable ethernet

Et beaucoup de TV de dernière generation ont en plus le wifi , ça évite les cable
 
Retour
Haut