Choix d'une TV 39 à 43 pouces

zamine

DZSatien Impliqué
Inscrit
10/1/11
Messages
235
salut à tous

je compte acheter une télé et en faisant le tour des magasin je n'ai trouvé que le samsung 43N5300 qui a une belle qualité d'image et de belles couleurs mais qui est malheureusement équipée d'une dalle IPS et lg 43LM6300 tous les deux aux alentours de 55.000 d.a alors que 40 pouces me suffit largement pour la chambre et j'aimerais aussi ne pas dépasser les 45.000 ( le samsung 40N5000 correspond à mes critères mais l'image et ne m'a du tout plu et les angles de vision sont terribles ).

n'étant pas satisfait par le choix des tv disponible entre lg et samsung, j'ai prêté attention aux marques locales et j'ai trouvé la qualité d'image sur quelques Iris intéressante et j'ai aussi remarqué le Brandt 39 pouces (39f9T) à 37.000 d.a qui m'a vraiment plus.

Maintenant j'ai deux problèmes avec les TV locales, l’absence des réglage avancés de l'image comme le Gamma et la balance des blancs afin d'obtenir une image équilibrée (le gamma est très important pour avoir une image qui soit ni trop claire ni trop sombre) , et le deuxième et qui est très important est la fiabilité des marques locales dans le temps car j'ai trouvés quelques commentaires d’acheteurs qui se sont plaints des tv brandt

j'aimerais donc avoir vos avis et vos conseils sur les marques locales et merci d'avance
 
Salut
Les smart tv Samsung et LG n'ont pas Android TV donc tu ne pourras pas installer les applications d'Android
 
Bonjour ; Samsung c est "mieux" comme comme celui QE43Q60R ; ou le Sony kd-49xf8505 ; c est une question de gout et surtout de budget
pour une chambre pas la peine d acheter une tv cher
 
Salut,
tu as pensé à regarder sur les tests de type 'lesnumeriques.com' ?
 
merci pour vos réponses

@Laliche ma priorité est la qualité d'affichage donc acheter une télé non smart ne me dérange pas à condition d'avoir une belle qualité d'image et qui dispose assez d'options de réglages.
@6ELMALIK pour les télés proposées ( LG et samsung ) hélas je n'ai pas le budget pour une TV smart ou une bonne Télé de la gamme moyenne, je dois me contenter des télés samsung ou lg les moins chers ou des marques locales algériens

@robbiewill vu le peu de modèle que je peux m'offrir avec mon budget de 50.000 - 55.000, il n'y a aucun test sur le web et c'est pour cette raison que je demandes les avis de ceux qui ont essayés les produits locaux, surtout brandt qui m’intéresse mais j'hésite toujours de crainte d’être déçu par la qualité de la télé une fois ramenée et essayée à la maison.
 
merci pour vos réponses

@Laliche ma priorité est la qualité d'affichage donc acheter une télé non smart ne me dérange pas à condition d'avoir une belle qualité d'image et qui dispose assez d'options de réglages.
@6ELMALIK pour les télés proposées ( LG et samsung ) hélas je n'ai pas le budget pour une TV smart ou une bonne Télé de la gamme moyenne, je dois me contenter des télés samsung ou lg les moins chers ou des marques locales algériens

@robbiewill vu le peu de modèle que je peux m'offrir avec mon budget de 50.000 - 55.000, il n'y a aucun test sur le web et c'est pour cette raison que je demandes les avis de ceux qui ont essayés les produits locaux, surtout brandt qui m’intéresse mais j'hésite toujours de crainte d’être déçu par la qualité de la télé une fois ramenée et essayée à la maison.

50.000-55000 , ça correspond a quoi?
Dinar algeriens?
siu oui ça fait combien en euros?
Je presume 500 a 550 euros non?

Si oui alors pour ce bugget tu as plein de TV 4K ne seraient que la Xiaomi par exemple
 
50.000-55000 , ça correspond a quoi?
Dinar algeriens?
siu oui ça fait combien en euros?
Je presume 500 a 550 euros non?

en dinar algerien ca doit faire 260..280 euro a(taux de change au marché noir mais ca varie tout les jours)
 
en dinar algerien ca doit faire 260..280 euro a(taux de change au marché noir mais ca varie tout les jours)

Bonjour ; la monnaie Algérienne est vraiment dévalorisé face Ã* l Euro ...... dommage ;ce pays est mal gouverner .....temps de richesses au sud ; pétrole ; gaz .....
mais bon ; la politique d
 
50.000 euro :p

le change officiel est actuellement autour de 160 et au marché noir qui est le taux régisseur en algérie, il est supérieur à 210 dinars pour un euro, ce qui fait moins de 250 euros, en france ça peut permettre d'avoir une bonne télé en 40~43 pouces surtout avec les soldes ou les promo mais en Algérie c'est un vrai problème actuellement car le choix des télés entrée de gamme est devenu très limité avec l’arrêt de l'importation.
il y a des télés samsung et d'autres marques importés de façon non officielle d'europe mais ça coute au moins le double de mon budget puisque il s'agit souvent de modèles moyen de gamme ou plus
j'aurais aimé avoir un retour sur les télés Brandt mais apparemment il n'y a pas beaucoup d'utilisateur qui en possèdent
 
brandt a été connu il y a déjà longtemps dans ce domaine... Je suppose qu'il a changé de propriétaire depuis (sûrement un chinois)...

Bonne chance, courage pour la politique...
 
brandt a été connu il y a déjà longtemps dans ce domaine... Je suppose qu'il a changé de propriétaire depuis (sûrement un chinois)...

Bonne chance, courage pour la politique...

beaucoup d'autres marques sont passés sous pavillon chinois.
Toshiba, Philips,..
Après il faut bien tombé...
 
Retour
Haut