Quel tv choisir smart tv ou Android tv

Lechtit59

Nouveau DZSatien
Inscrit
24/4/21
Messages
2
Bonjour,

j’ai comme projet d’acheter une tv connecté, je possède déjà actuellement une box x96mini, seulement j’aimerais mettre ma tv au mur et ne plus avoir à dépendre d’un boîtier.
j’aimerais savoir si c’est mieux une Android tv ou smart tv pour pouvoir installer les applications pour iptv, seulement mon but est aussi d’avoir les applications pour les replay (TF1, m6...)

merci pour vos infos.
 
à ton avis?

système ouvert >< système fermé
système libre >< système propriétaire
logithèque androidTV >< logithèque du constructeur
etc etc....

Pour moi le choix est vite fait.
 
Je pense bien que sur Android tv j’aurais plus de choix, mais je sais que certains constructeurs vont bloqués certaines appli.... je voudrais être sûr que tout fonctionne sur Android tv

je veux partir sur une tv TCL connecté
 
Bonjour ; en fonction de ton budget et taille d écran .... Ce model est à voir ..TCL 65 C 815 / Technologie QLED (point quantique) "comme" Samsung
Mais c est mieux de gardez ta box ; sa evite de choper des virus ou planter ta tv ...

 
Je pense bien que sur Android tv j’aurais plus de choix, mais je sais que certains constructeurs vont bloqués certaines appli.... je voudrais être sûr que tout fonctionne sur Android tv

je veux partir sur une tv TCL connecté

Très bon choix, j´ai acheté un modèle Nordic appelé QLED800 mais c´est le C815, payée environ 500euros.. Ca fait plus de 2 mois et je ne regrette pas mon choix, l´image est époustouflante et le son du Dolby Atmos est excellent; un ami a acheté une Samsung 55" Q95T 4K UHD QLED payée 2000 euros 1 mois avant moi et perso je ne vois pas de différence au niveau image, de plus il y a un system TIZEN qui n´accepte pas toutes les app; exemple, je lui ai installé l´ iptv, j´ai mis une de leur app Home IPTV et pour mettre les M3u il faut se connecter avec internet qui envoie la file sur la télé avec un code à chaque fois:fool: alors que sur Tcl, tu choisis l´app et tu télécharges la file M3U.....
un seul truc que je regrette peut être parceque je n´ai pas trouvé: le logiciel ne prend pas en charge le moteur sat mais seulement le DI-SEQC ABCD
TCL.jpg
 

Fichiers joints

  • 20210320_093931.jpg
    20210320_093931.jpg
    3.3 Mo · Affichages: 11
Joli ton intérieur...
Je vois dans le premier post "mettre au mur"; Mais de toute façon, il ne sera pas possible de fondre la tv dans ton mur, tu auras quand même un espace, et je crois que tu auras la place d'y caser une petite box....
 
Joli ton intérieur...
Je vois dans le premier post "mettre au mur"; Mais de toute façon, il ne sera pas possible de fondre la tv dans ton mur, tu auras quand même un espace, et je crois que tu auras la place d'y caser une petite box....
Salut, tout à fait il y a la place pour un petit boitier, chez mon ami on a mis la Samsung au mur et l´espace est d´environ 7cm; je lui ai mis un petit converter SPDIF> Analogue pour qu´il puisse mettre sa musique classique sur son Luxman(pas de Digital)c7 m7.PNG
 
Hello Lembrouille,

Ou l'as tu trouvé ?

Car je ne trouve que la TCL à €990...... :-(

Merci

Nono

Le prix dépend des taille d’écran je pense
50"
55"
65"

exemple de TLC QLED 50"
https://www.cdiscount.com/high-tech...09b-df7ded492bcd&wId=5bb237a923fd9cbd691ab42e


TLC C815 en 55"
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/tcl-55c815-p57811.html

- - - Mise à jour - - -

Tu as la 55" en C715 QLED
il y a un deal dessus , 100 euros via ODR regarde ici
https://www.dealabs.com/bons-plans/...t-tcl-55c715-4k-uhd-via-odr-de-100eur-2144305
 
Merci UVFMA pour ta réponse.

En fait je la cherche en 65", et je pensais que lembrouille parlait de cette taille la, mais c'est vrai qu'il n' pas précisé.

Nono
 
Merci UVFMA pour ta réponse.

En fait je la cherche en 65", et je pensais que lembrouille parlait de cette taille la, mais c'est vrai qu'il n' pas précisé.

Nono
Salut, effectivement je parlais du modèle, la taille c´est au goût de chacun, pour moi une 50" est suffisante, mon salon fait 4,20m de largeur. Les prix sont aussi différents bien sûr, moi j´habite au Danemark.
 
Salut, effectivement je parlais du modèle, la taille c´est au goût de chacun, pour moi une 50" est suffisante, mon salon fait 4,20m de largeur. Les prix sont aussi différents bien sûr, moi j´habite au Danemark.

50" c'est la taille idéal pour la grosse majorité des gens

Moi je suis a 5 mètres de la TV et je trouve ma 55" un peu trop grande .

A partir de 55" c'est vraiment pour les gros salon

Et le prix grippe vite en plus
 
50" c'est la taille idéal pour la grosse majorité des gens

Moi je suis a 5 mètres de la TV et je trouve ma 55" un peu trop grande .

A partir de 55" c'est vraiment pour les gros salon

Et le prix grippe vite en plus

Tu doit quand même avoir un beau salon pour être a 5 mètres de ta tv depuis ton canapé, avec un 55 ca doit le faire ni trop petit ni trop grand.
Moi je suis avec 50 a 2 m depuis le canapé ( j'aurais aimé avoir 5 m avec une 55)
 
Non, vous vous trompez.... Vous confondez taille d'écran et résolution, taille de salon et de confort de vision...

Avant la HD, on pouvait dire qu'il fallait 3x la diagonale d'écran de recul minimum; Presque 2m pour un écran de 60 cm.

Mais maintenant, plus la résolution est élevée, plus vous pouvez vous approcher de l'écran. Donc la taille d'écran ne dépend plus de la taille du salon mais bien de la 4K (ou 8K pour certains).

J'ai une 65 pouces et je me suis habitué, au début je prenais une claque quand je rentrais dans le salon; Maintenant j'en prends une autre quand je vais dans la famille où il y a encore des tubes cathodiques... Je regarde souvent entre 1,5 et 2,5 mètres de recul (salon en angle)....

Je conseille vivement à tout le monde de prendre le plus grand (quand les finances le permettent bien sûr). Pourquoi? Parce que regarder un documentaire en immersion, deux matchs de foot en simultané (PiP côte à côte), ou un bon film, c'est incomparable... En plus j'ai l'ambilight....

En plus, les technologies évoluant, je pense que les tailles aussi vont augmenter naturellement (pour les prises de vue par exemple, tout RolandGarros sera tourné en 16K....); Les tailles d'écran vont suivre (on voit des 95 pouces un peu partout dans les magasins)...
 
C'est "le pied" d'avoir un 65 avec l'ambiligth :laugh:
Je compte bien prendre un 55 (faut que je casse quand même la tirelire pour un oled)
A l'heure actuelle je n'ai pas de tv 4k
Dans le fond est-ci important pour les programmes qu'ont nous propose ?
Peut-être vers l' iptv (quelques chaines et vod sont proposés) si c' est de la vrai 4k qu'ils diffuse vu que c'est accessible avec une bonne connexion fibre que j'ai.
 
C'est "le pied" d'avoir un 65 avec l'ambiligth :laugh:
Je compte bien prendre un 55 (faut que je casse quand même la tirelire pour un oled)
A l'heure actuelle je n'ai pas de tv 4k
Dans le fond est-ci important pour les programmes qu'ont nous propose ?
Peut-être vers l' iptv (quelques chaines et vod sont proposés) si c' est de la vrai 4k qu'ils diffuse vu que c'est accessible avec une bonne connexion fibre que j'ai.

Bien sur que s'est important, d'accord il n'y a pas des milliers de programme en 4K mais il y en a tout de même, puis ça dépend ce que ton abo te propose
mais en général il y a beaucoup de films en 4K de nos jours sur pratiquement tout les abo iptv.

Il faut que ce soit un plaisir de regarder la TV, si ça ne vous intéresse pas plus que ça c'est pas la peine d'investir dans une TV.
 
Bien sur que s'est important, d'accord il n'y a pas des milliers de programme en 4K mais il y en a tout de même, puis ça dépend ce que ton abo te propose
mais en général il y a beaucoup de films en 4K de nos jours sur pratiquement tout les abo iptv.

Il faut que ce soit un plaisir de regarder la TV, si ça ne vous intéresse pas plus que ça c'est pas la peine d'investir dans une TV.

Bien sur que si ca m'intéresse !
je me posais juste la question sur les programmes iptv en 4k, a savoir si c'est de la vrai 4k.. ( mon abonnement iptv propose beaucoup notamment sur la vod) .
 
C'est "le pied" d'avoir un 65 avec l'ambiligth :laugh:
Je compte bien prendre un 55 (faut que je casse quand même la tirelire pour un oled)
A l'heure actuelle je n'ai pas de tv 4k
Dans le fond est-ci important pour les programmes qu'ont nous propose ?
Peut-être vers l' iptv (quelques chaines et vod sont proposés) si c' est de la vrai 4k qu'ils diffuse vu que c'est accessible avec une bonne connexion fibre que j'ai.

Bien sur que la 4K est important car meme sur des programme en HD , on a du upscaling et l'image est bien meilleur

Et la 4K c'est pas seulement la résolution , ça amène une nouvelle technologie

Mon frangin a encore une TV juste FHD , j'ai vraiment beaucoup de mal car on voit tous les défauts surtout qu'on est assis a 2 mettre de la Tv et c'est une 50"


Rectification , les 5 metre c'est plutôt 4.30 metres chez moi
 
Bien sur que la 4K est important car meme sur des programme en HD , on a du upscaling et l'image est bien meilleur

Et la 4K c'est pas seulement la résolution , ça amène une nouvelle technologie

Mon frangin a encore une TV juste FHD , j'ai vraiment beaucoup de mal car on voit tous les défauts surtout qu'on est assis a 2 mettre de la Tv et c'est une 50"


Rectification , les 5 metre c'est plutôt 4.30 metres chez moi

Faut comprendre qu'une fois qu'on n'y a goûté, difficile de revenir en arrière..
je sent que je vais pas tarder a craquer.,
Faut d'abord convaincre madame et c'est pas gagné...
 
Faut comprendre qu'une fois qu'on n'y a goûté, difficile de revenir en arrière..
je sent que je vais pas tarder a craquer.,
Faut d'abord convaincre madame et c'est pas gagné...

Tu as des TV TLC QLED vraiment pas mal du tout et pas cher en plus
Moi je n'ai que du LED et je suis deja très content avec de l'QLED ou du QLED ça une meilleur experience
 
Bien sur que si ca m'intéresse !
je me posais juste la question sur les programmes iptv en 4k, a savoir si c'est de la vrai 4k.. ( mon abonnement iptv propose beaucoup notamment sur la vod) .

Bon, c'est sur que si tu pose la question c'est que ça t'intéresse mais ce que je voulais te dire, c'est que pour investir dans un OLED 65 POUCES il faut être passionné par la qualité de l'image, si non tu peux aussi prendre un grand écran et même si c'est pas un OLED la qualité de l'image et vraiment bonne.
 
Faut comprendre qu'une fois qu'on n'y a goûté, difficile de revenir en arrière..
je sent que je vais pas tarder a craquer.,
Faut d'abord convaincre madame et c'est pas gagné...

Je n'étais pas pour claquer 2000 euros dans une télévision, mais j'ai tenu la précédente achetée chez aldi (Funai 32 pouces lol) pas loin de 10 ans.... quand tu fais le calcul, 2000/10/365= 0.55 € / jour; Je ne bois pas, je ne fume pas, bref....

Il faut savoir qu'une OLED se paramètre et se calibre pour obtenir des bons résultats et ne pas la griller au bout d'un an (typiquement le cas quand tu pousses la luminosité au max) --> Ne JAMAIS acheter une OLED de démonstration d'un magasin genre Darty....

Certains utilisateurs paient même les services d'un calibreur (Pris entre 350 et 500€).... Ceux qui paient ce genre de services, ils ont souvent une OLED à 6, 7 ou 8000€ (voir plus....).

Perso, j'ai repris les réglages d'un trouvés sur un forum où le mec avait payé, il avait les mêmes dimensions dans son salon et la même télé.... Du coup, ça fonctionne bien.

Pour info, le calibreur, il vient chez toi, il paramètre en fonction de la position de visionnage, de la position des fenêtres, de la couleur du papier peint, du type d'ampoules que tu utilises, et ce pour une utilisation en journée ou en soirée ou encore dans le noir complet.... ça dure entre 4 et 6h!

- - - Mise à jour - - -

Tu as des TV TLC QLED vraiment pas mal du tout et pas cher en plus
Moi je n'ai que du LED et je suis deja très content avec de l'QLED ou du QLED ça une meilleur experience

Le QLED n'est que du LED déguisé... Pur argument marketing de samsung, mais ça reste des bons engins....

- - - Mise à jour - - -

Bon, c'est sur que si tu pose la question c'est que ça t'intéresse mais ce que je voulais te dire, c'est que pour investir dans un OLED 65 POUCES il faut être passionné par la qualité de l'image, si non tu peux aussi prendre un grand écran et même si c'est pas un OLED la qualité de l'image et vraiment bonne.

C'est sûr que si tu as un OLED, tu ne prends pas l' iptv gratos trouvées sur DZSat.... lol, cela dit, un bon démo FHD fera vraiment son effet.....

à propos, saviez-vous que tous les démos font la 4K? Mon vieux Vuduo(1) aussi.... Vous pouvez tester, enregistrer NASA UHD par exemple, et lire l'enregistrement via le réseau par votre télé4K, ça fonctionne très bien... (si vous regardez "en direct", vous avez le son mais pas l'image)
 
Je verrai bien, plus qu'a attendre les soldes et déniché une bonne affaire.
 
Je verrai bien, plus qu'a attendre les soldes et déniché une bonne affaire.

Pour info, black friday, french days, soldes d'été, Soldes d'hiver, etc, il y a moyen de faire des bonnes affaires.... Il y a quelqu'un sur le forum qui a acheté en Suisse, il avait payé quasi moitié prix....

Mon Oled pour que vous puissiez comparer, 1895€ chez Vandenborre (groupe darty), avec installation gratuite chez toi; Ce qui est loin d'être négligeable!! Imagine le carton du 65 pouces, je peux dormir dedans... alors quand je vois certains qui vont à médiamarkt avec leur fiat Panda acheter une machine à laver je me marre....
 
Pour info, black friday, french days, soldes d'été, Soldes d'hiver, etc, il y a moyen de faire des bonnes affaires.... Il y a quelqu'un sur le forum qui a acheté en Suisse, il avait payé quasi moitié prix....

Mon Oled pour que vous puissiez comparer, 1895€ chez Vandenborre (groupe darty), avec installation gratuite chez toi; Ce qui est loin d'être négligeable!! Imagine le carton du 65 pouces, je peux dormir dedans... alors quand je vois certains qui vont à médiamarkt avec leur fiat Panda acheter une machine à laver je me marre....

J'ai mis une seul fois 2000 euros dans une TV , au debut des TV connecté , a l’époque on avait juste Youtube et quelque truc pas terrible
Maintenant hors de question de dépasser les 600/700 Euros et achat toujours durant les Blackfriday ou ce genre d'evevement
 
J'ai mis une seul fois 2000 euros dans une TV , au debut des TV connecté , a l’époque on avait juste Youtube et quelque truc pas terrible
Maintenant hors de question de dépasser les 600/700 Euros et achat toujours durant les Blackfriday ou ce genre d'evevement

C'est ma première tv "chère"... Et la troisième en 25 ans... Pour te dire, ma première, je l'ai réparée à mon cours d'électronique, et je l'ai échangée contre un serpent lol (un python royal avec son terrarium), je te dis la tête de ma mère quand elle voulu nettoyer ma chambre.... J'entends encore son cri la nuit....
 
C'est ma première tv "chère"... Et la troisième en 25 ans... Pour te dire, ma première, je l'ai réparée à mon cours d'électronique, et je l'ai échangée contre un serpent lol (un python royal avec son terrarium), je te dis la tête de ma mère quand elle voulu nettoyer ma chambre.... J'entends encore son cri la nuit....

Un serpent mais quelle horreur :g:g

Ta pauvre maman:ranting:
 
Retour
Haut