Quelle TV 40" Choisir ?

Henkka

DZSatien Passionné
Inscrit
10/5/13
Messages
454
Bonjour à vous chers DZsatiens !

Alors je m'adresse à vous pour avoir vos avis, vos expérience, vos retours ! Comme je l'ai mentionné dans le titre du topic, je suis à la recherche d'un bon rapport qualité prix et ce pour une TV 40".
En se moment et depuis trois années j'utilise une TV CONDOR 32" HD ready qui fonctionne très bien depuis que je l'ai achetée et j'en suis très content mais j'aimerai passer aux 40" (surtout si les prix de l'électroménager vont augmenter en 2017)

Donc ma question est simple : quelle TV choisir ? quelle marque choisir ? 40" ou 43" tant qu'on y est ? smart ou pas cela vaut-il le coup ?

Pour ma part je suis tenté d'acheter une Condor Smart 40" qui coûte dans les 30.000 da, je ne suis pas intéréssé par les samsung et autres LG etc qui coûtent la peau des fesses et ce, malgré leur excellente qualité car je ne suis pas prêt à payer 10.000 da voir plus pour 10% de netteté en plus de l'image !

Enfin je vous remercie d'avoir lu ce pavé jusqu'à la fin et je suis ouvert au débat et même aux critiques peut-être que je me trompe ! nulle n'est parfait !
 
moi aussi je suis dans le meme cas que toi mais je pense opter pour un thomson
 
Humm de mon côté on m'a donné certains échos comme quoi les TV IRIS SAT étaient de bonne facture, personnellement je vais essayer de trouver un moment pour faire le tour de quelques showrooms principalement CONDOR IRIS SAT et BRANDT je vais essayer de voir s'il y a un constructeura vec un model qui se démarque ! en tous les cas je ne vais pas effectuer d'achat avant la semaine prochaine donc si vous n'aurez toujours pas acheté de TV d'ici la semaine prochaine je vous tiendrais au courant ça pourra au moins aider quelqu'un !
 
Humm un petit UP s'impose mais apparemment personne n'est prêt à nous aider ou nous aiguiller !

C'est bien dommage je n'ai pas connu ce forum comme tel..
 
Bonsoir à tous,
Bonsoir Henkka,
Tu devrais prendre une tv ENIE smart 40" c'est du solide qualité/prix , je signal que ENIE c'est plus performant que condor
 
Ah là c'est une excellente idée, j'ai complètement oublié ENIE sachant que dans un passé récent on m'a dis beaucoup de bien de leur TV qui si je ne me trompe pas se révèlent être des TV PHILIPS ceci dis question prix ca coutera dans les combien ? j'ai beau chercher sur le ne je ne trouve pas grand chose et les prix que je trouve sont... douteux 70.000 da

merci l'ami

Petit EDIT

j'aimerai aussi savoir à quoi sert de démo TNT intégré dans certaines TV, je sais que c'est une norme obligatoire introduire en UE. quel branchement faut-il mettre et décrypte il les chaines ??
 
Dernière édition:
parais t il qu il y aussi des iris en 4k tres performants moi je n en ias vus pour le moment
 
L'idéal serait de prendre une TV FULL HD/4K simple (pas smart) et tu lui rajoutes une box Android afin de la rendre smart... c'est ce que je recommande en général sachant que la majorité des Smart TV ne sont pas aussi rapide que les box Android et sans oublier le fait de pouvoir personaliser les trucs..

C'est mon avis.
 
Bonsoir,

je vous remercie pour vos réponses, ceci dis j'aimerai savoir quele st le prix d'une 4k 40" pour voire si ca colle avec mon budjet ??

merci d'avance à vous
 
J'ai fait un tour chez Samsung et il faut dire que ça pique ! des 40" en promo à ... 49.800 da ! en gros le prix d'un 4K chez Condor ou Iris Sat ! il est vrai que c'est du Samsung, mais l'écart de prix est trop important d'autant plus que j'ai déjà eu plusieurs TV Condor qui ont toujours été fiables !

Leloustik le 4K oui et non c'est intéréssant mais mon budget n'est pas suffisant et pour l'instant je n'en voit pas l'utilité !

Je continue ma tournée, et je vous tiendrais au courant !
 
Bonjour
N'oublie pas que tu veut regarde une émission ou un films en 4k,ils te faut un récepteur satellite 4k ou un lecteur DVD 4k?
 
Salut
Ya une info qui vient d'arriver à mon cerveau.si on a une tv 4k avec un tuner satellite,on à pas besoin d'un récepteur satellite 4k,on à juste besoin d'une carte d'abonné puisque les nouvelles tv on un lecteur de carte.

PS:les chaines gratuites UHD fonctionne quand on branche le cable satellite direct sur la tv,alors quand on passe par un récepteur satellite HD les chaînes UHD ne fonctionne pas,on à un écran noir.
Vouscen penses quoi?
 
Salut
je te conseille une led iris 43" environ 38000 da, très bonne qualité d'image (beaucoup mieux que les tv condor)
Enie c'est pas le top, beaucoup de pannes et surtout problème de dalle, en plus c'est cher donc a éviter
 
Bonsoir alors après un moment d'hésitation j'ai du choisir entre trois LED 40" le premier un Condor le second un IRIS SAT et le troisième un THOMSON !

Alors il y avait le même programme sur les trois TV qui défilait et j'ai pu voir et analyser chaque téléviseur le constant était le suivant : Thomson en premier plus net et couleur plus chaudes, second le Condor avec des couleurs légèrement moins prononcées, et IRIS SAT en dernier (étonnant !) les couleurs étaient fade et les traits ne m'ont pas plu ! bref c'était mon avis !

Néanmoins j'allais acheter le Thomson après je me suis rappelé le fameux SAV et je me suis dis que Condor malgré qu'ils ne soient pas les meilleurs ont un SAV assez costaud et peuvent si problème il y a (je ne l'espère pas) le résoudre et ce, étant donné que j'ai déjà eu à faire à eux et malgré beaucoup de lenteurs on m'a réglé mon problème.

Maintenant la TV est branchée et franchement j'en suis satisfait, donc en gros un LED 40" a 28.500 DA ca reste une bonne affaire. Sharingan étant donné que mon budget était assez serré pas plus de 30.000 DA j'ai préféré opter pour le LED L40A100 qui j'espère me satisfera je vous en donnerai des nouvelles si l'occasions se présente !


Merci à tous et bonne soirée confrère DZsatiens !
 
For my part, I'm tempted to buy a Condor Smart 40 "which costs around 30,000 da,and other LG etc which cost the skin of the buttocks and this, in spite of their excellent quality because I am not ready to pay 10.000 da see more for 10% of sharpness in more vidmate bluestacks free fire for pc

suppression de plusieurs liens cachés....

Avertissement donné
 
Dernière édition:
Oui , toutes les marques rachetées par les chinois se sont effondrée en qualité.
Après en réalité même les autres marques ont perdu en qualité, plutôt légitimité.
Tout devient jetable
Le Frigo américain Samsung de mers parent a au moins 20 ans et il tourne toujours
Ils ont une chambre d'amis avec le même lit depuis 30 ans et le Matelas doit avoir facile 20 ans et ils sont plus propres et plus confortables et qualitatifs que les miens qui ont même pas 3 ans:mad:
Les matelas a mémoire de forme , lol c'est de la grosse mierdas
Mon pere un vieux Berlong de 2005, il est trop propres et nikel a l'interieur
Le mien de 2021 , on dirait deja une vielle merde:)
 
Thomson à fuir comme la peste! Ça vous évitera de perdre du temps en SAV ;)
En TV LCD pas cher mais quali (suivant la gamme et le prix) TCL, bien que chinois, est bien placé, si le budget le permet aller vers du mini-led (serie c84).
Hisense, pas mal non plus pour les petit budgets.
Après en montant en gamme, Samsung (mais pas de Dolby Vision), LG et enfin Sony mais bien plus cher.
Pour les amateurs de ciné, du OLED, regardez du côté de Panasonic (MZ2000🥰) (attention ça pique en tarif mais meilleur image du marché), LG avec leur dalle C3 (même dalle que celle utilisé sur le Pana) et si le prix n'a pas d'importance Sony avec son A95L :love:
 
Retour
Haut