TV 4K smart tv ou android tv pour l'iptv, que choisir ?

mouss81

DZSatien Expert
Inscrit
19/3/10
Messages
3 015
Salut à tous,

Tout est dans le titre.

Vos retours d'expérience seraient la bienvenue

Merci à vous
 
Salut mouss81
Pour moi je pense android tv beaucoup plus de possibiliter a++
 
Les TV Android TV ne sont pas asseez puissante a mon gout , c'est bien mieux de prendre une TV 4k de bonne qualité+une Nvedia Shield , ça serait un bien meilleur choix
Les TV connecté deviennent assez rapidement obsolète je trouve et la fluide sur la 4K ou même en FHD sur l' IPTV est loin d’égalité celle des shield .
 
Les TV Android TV ne sont pas asseez puissante a mon gout , c'est bien mieux de prendre une TV 4k de bonne qualité+une Nvedia Shield , ça serait un bien meilleur choix
Les TV connecté deviennent assez rapidement obsolète je trouve et la fluide sur la 4K ou même en FHD sur l' IPTV est loin d’égalité celle des shield .
Même la dernière Apple TV (2022) prix qui a été revue à la baisse pour cette nouvelle édition,que je compte acheter ferait des merveilles d’après les avis avec sa puce A15 avec un prix quasi similaire à la shield , sûrement moins fourni en terme d’appli dédié à l’iptv mais on doit sûrement trouver chaussure à son pieds.
c’est vrai que la shield que je possède , il y a rien a dire, c’est du solide dans les perfs.
après je sais pas vraiment si les 2 machines s’adressent à un même profil d’utilisateur.
 
Même la dernière Apple TV (2022) prix qui a été revue à la baisse pour cette nouvelle édition,que je compte acheter ferait des merveilles d’après les avis avec sa puce A15 avec un prix quasi similaire à la shield , sûrement moins fourni en terme d’appli dédié à l’ iptv mais on doit sûrement trouver chaussure à son pieds.
c’est vrai que la shield que je possède , il y a rien a dire, c’est du solide dans les perfs.
après je sais pas vraiment si les 2 machines s’adressent à un même profil d’utilisateur.

Les produit Apple sont bien quand ta maison est déjà sous eco systeme Apple.
Si tu as deja un Imac , Iphone , tu n'a pas grand interer a prendre un produit Android

Les produit Android sont plus ouvert et tu peux les utiliser avec tout et n'importe quoi , pour les application pas très legale et la bidouille ,y a rien de mieux qu'Android
 
Salut, pour ma part (et ça reste un avis perso discutable) la Philips ambilight oled 806 est une bombe!!
Après ce que dit UVFMA est vrai aussi, c’est clairement moins cher de changer de temps en temps sa box télé que la télé tout cours.. et ça permet de toujours être à la page. Il est sur que la télé sera obsolète et que la changer juste parce que android ram ça fait chier. Après je me dis le jour où ça rame rien ne m’empêchera de mettre une box android dessus. Et franchement le système ambilight je suis fan! Maintenant comme je dis toujours à mon avis y’a pas de meilleur. Car le meilleur pour toi ne le sera pas pour x ou y et c’est sont des débats infinis…

- - - Mise à jour - - -

Pour Apple et je suis clairement pro Apple UVFMA a raison aussi… Android pour ça est clairement mieux que l’Apple TV (j’ai les 2 donc j’ai testé). Android et largement supérieur et dispose de largement plus d’appli pour la télé qu’Apple. Et en plus et sont vraiment mieux faites. J’ai testé iptvx et iplay sur Apple TV et l’image scintille et c’est franchement relou. Si tu changes de desentrelassement tu arrives à atténuer ce scintillement mais l’image devient pourrie. Bref j’ai jamais réussi à régler ce problème alors qu’avec android même sans rien régler tu as des applis au top.
 
Dépendant de ton budget, pour le moment personne ne peut rivaliser contre: Xiaomi Mi Box (Version Europe) / Nvidia Shield / Apple TV.
 
Salut à tous,

Tout est dans le titre.

Vos retours d'expérience seraient la bienvenue

Merci à vous

Bonjour,

Voici un article intéressant qui pourra t'aider dans ton choix:

https://www.phonandroid.com/raisons-pas-acheter-tv-connectee-android-tv-chromecast.html

- - - Mise à jour - - -

Dépendant de ton budget, pour le moment personne ne peut rivaliser contre: Xiaomi Mi Box (Version Europe) / Nvidia Shield / Apple TV.

Je rajouterais les nouveaux formuler z10 pro max et le Z11 pro max qui vient de sortir.

@+
 
Bonjour
Je rajouterais les nouveaux formuler z10 pro max et le Z11 pro max qui vient de sortir.

@+

bjr fazer31
pour avoir un Z7+ , je doit dire que ça fonctionne très bien , il est utilisé dans une chambre et l’ iptv marche nickel.
Connaissant un peu l’univers du formuler maintenant, c’est ce qui a guidé mon choix pour ensuite découvrir l’Apple TV que je compte prendre par la suite.
 
Bonjour,
Ok je comprends mieux donc tu connais les formuler le Z7+ est vraiment différent du Z10 pro max pour avoir eu les deux je peux dire que la différence est énorme.
Après je comprends que tu es envie de tester la pomme, mais comme le disent zeckel et uvfma c est un système propriétaire, fermés et où tu ne sera pas aussi libre qu Android.
Mais comme je le dis à chaque fois les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Une fois fait j espère que tu pourras partager tes impressions que les autres membres puissent te lire.

@+
 
Dépendant de ton budget, pour le moment personne ne peut rivaliser contre: Xiaomi Mi Box (Version Europe) / Nvidia Shield / Apple TV.
Salut nassou, j’ai testé la nokia streaming box 8000 et elle est franchement pas mal! Au dessus de la mi box à mon sens et en dessous sans doute de la shield (que je n’ai jamais personnellement testé). L’avantage de la nokia c’est qu’elle a une prise rj45 et une vraie télécommande et ça, couple a tivimate c’est vraiment appréciable! La semaine dernière elle était en promo à 59€ sur Amazon! Ça valait vraiment le coup.

- - - Mise à jour - - -

Édit: elle est en promo à nouveau à 59€! A ce prix aucune hésitation à avoir => https://amzn.eu/d/bv7soB8
 
Salut nassou, j’ai testé la nokia streaming box 8000 et elle est franchement pas mal! Au dessus de la mi box à mon sens et en dessous sans doute de la shield (que je n’ai jamais personnellement testé). L’avantage de la nokia c’est qu’elle a une prise rj45 et une vraie télécommande et ça, couple a tivimate c’est vraiment appréciable! La semaine dernière elle était en promo à 59€ sur Amazon! Ça valait vraiment le coup.

Je plussoie , il y a la Nokia et une autre box qui a les même caractéristique qui sont juste en dessous de la shield mais meilleur que les Xiaomi
 
Je plussoie , il y a la Nokia et une autre box qui a les même caractéristique qui sont juste en dessous de la shield mais meilleur que les Xiaomi
Par curiosité tu peux nous dire c’est quoi l’autre box? Merci d’avance à toi
 
Retour
Haut