Le son du démodulateur ou de la TV ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MEDELIN

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/1/19
Messages
160
Bonjour,

Entre le son/volume du démodulateur et de la télévision, lequel me conseillez-vous et qu'il soit de meilleur qualité , parce que à chaque fois j'hésite entre l'un et l'autre , merci
 
On estime que seulement les très bons ampli/hauts parleurs ne saturent pas à haut volume, le mieux est donc de ne jamais dépasser les 4/5° des volumes (quels qu'ils soient).

L'idéal étant de ne pas dépasser les 2/3!

Chez moi j'essaie de jouer pour que le volume idéal soit à égal niveau sur les deux (55% sur la tv, 55% sur mon démo).

J'avoue atteindre les capacités de ma tv (bas prix de chez funai), si je devais changer, j'essaierai d'améliorer avec une barre de son (de bonne qualité), toujours avec un ratio 50/50 (50 démo, 50 barre de son, zéro pour la tv).

Il serait idiot de privilégier l'un ou l'autre au risque de saturer.
 
bonjour

un peu dans l'ordre d'idée de ce topic j'aurais une question technique à vous posé :

j'ai une TV panasonic avec entrée spdif et un démo icone wegoo également avec spdif optique, si je les branches ensembles le son serait-il amélioré par rapport au seul cable HDMI que j'utilises actuellement ?

ou alors la sortie spdif est-elle utilisée juste avec les ampli et home cinema ?

merci d'avance
 
si je les branches ensembles le son serait-il amélioré par rapport au seul cable HDMI que j'utilises actuellement ?

Salut,

Ca ne va pas changer grand chose car le son est restitué par les haut-parleur de la TV ce qui au final est extrèmement limité quelque-soit la connectique utilisée .
Il faut à minima 1 barre de Son + Caisson
 
On estime que seulement les très bons ampli/hauts parleurs ne saturent pas à haut volume, le mieux est donc de ne jamais dépasser les 4/5° des volumes (quels qu'ils soient).

L'idéal étant de ne pas dépasser les 2/3!

Chez moi j'essaie de jouer pour que le volume idéal soit à égal niveau sur les deux (55% sur la tv, 55% sur mon démo).

J'avoue atteindre les capacités de ma tv (bas prix de chez funai), si je devais changer, j'essaierai d'améliorer avec une barre de son (de bonne qualité), toujours avec un ratio 50/50 (50 démo, 50 barre de son, zéro pour la tv).

Il serait idiot de privilégier l'un ou l'autre au risque de saturer.


Alors, pour rebondir sur mon propos et le corriger....

Après achat d'une télé de qualité (65oled803 de chez Philips) et d'un système haut parleur de qualité (Enceintes Klipsch r51m, caisson de basses amplifié Klipsch et ampli FDA SML)

Il s'avère que mon propos doit être corrigé suite à la fréquentation d'un forum dédié au home cinéma....

En fait, tu dois gérer le volume en sortie de ton système.... c'est tout simple et complexe à la fois...

- Pour une situation VU+ branché sur la télé (hdmi), il faut fournir un signal non bridé à la télé (donc VU+ à fond) et régler le volume en sortie avec ta télé... (chez moi VU+ à fond et la commande du VU+ gère la télé grâce à HDMICEC)

- Pour une autre configuration, VU+ branché sur la télé en HDMI et ampli branché en OPTIQUE sur la télé, il faut juste mettre le VU+ à fond (signal max), couper le signal de la télé (je ne veux pas que du son sorte de ma télé), et je gère le volume avec la commande de mon ampli pour avoir le volume désiré sur mes Klipsch...

- troisième configuration, idem que celle au dessus, mais je configure l'ensemble télé-ampli-enceintes pour que le son principal sorte de mes enceintes ET que le haut-parleur de ma télé me serve de surround central (alors on met VU+ à fond, enceinte télé sur 15% en mode central (surround) et ampli sur 15% pour avoir le volume désiré.

Un copain fana de son (musicien de concert) m'a donné une technique imparable pour résumer ce qui précéde..... QUAND JE JOUE DE LA GUITARE ELECTRIQUE, JE NE JOUE PAS À MOITIÉ!! JE JOUE À FOND (pour fournir le max de signal) ET L'INGE SON RÈGLE LES AMPLI À SA GUISE.....

Comme quoi, mon post précédent devait être amendé..... chose faite....

D'ailleurs en réfléchissant, tu imagine le truc si tu as plusieurs entrées sur ta télé (HDMI1 pour le VU+, HDMI2 pour la Mibox, HDMI3 pour la console et imaginons le Youtube intégré à ta télé.....).... Si chacun des appareils règle son propre volume, tu n'as pas fini de faire des réglages..... Pour le tout, il te suffit de mettre tout à fond, sortir tout sur ton ampli (via la fameuse sortie optique de la télé), et de simplement régler le volume de ton ampli.....

Voilà, bonne lecture..... et désolé d'être aussi approximatif, mais c'est sorti à chaud.... et sans me relire lol

- - - Mise à jour - - -

bonjour

un peu dans l'ordre d'idée de ce topic j'aurais une question technique à vous posé :

j'ai une TV panasonic avec entrée spdif et un démo icone wegoo également avec spdif optique, si je les branches ensembles le son serait-il amélioré par rapport au seul cable HDMI que j'utilises actuellement ?

ou alors la sortie spdif est-elle utilisée juste avec les ampli et home cinema ?

merci d'avance

Alors, la réponse est simple, les sorties optique, usb et HDMI sont toutes numériques, et donc il n'y a aucune raison de donner priorité l'une par rapport aux autres. (la sortie usb selon le modèle est plus rapide, et pourra traiter un signal plus important, un gros MKV par exemple pourrait ne pas passer en HDMI alors qu'en USB 3.0, il te faudra beaucoup bbeaucoup pour le saturer)

Dans ta situation, il te suffit de brancher la sortie HDMI de ton démo vers l'entrée HDMI de ta télé, mettre le volume de ton démo à fond et gérer le volume avec ta télé....

Si tu utilises un ampli, il te suffit de relier la sortie optique de ta télé sur l'entrée optique de ton ampli (ou barre de son), à ce moment là, tu gères le volume avec la commande de ton ampli

- - - Mise à jour - - -

Salut,

Ca ne va pas changer grand chose car le son est restitué par les haut-parleur de la TV ce qui au final est extrèmement limité quelque-soit la connectique utilisée .
Il faut à minima 1 barre de Son + Caisson

Exactement, le volume d'une télé est généralement décevant, pour vraiment "sentir" le cinéma, il te faut des enceintes de qualité, un ampli et un caisson..... Même les barres de son à 1000€ ne sont pas à la mesure de bonnes enceintes et d'un caisson à 500€...
 
Sujet clos
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut