Antenne satellite discrete dans un immeuble

Alien

DZSatien Impliqué
Inscrit
28/3/17
Messages
202
Bonjour à tous,
Je me retrouve dans un nouveau immeuble où il est impossible d'installer une antenne parabolique sur le toit.
Je me demande si il y a des antennes discrètes que je peux poser sur le sol de mon balcon et qu'elle capte à travers le garde corp en fer forgé?
large_2201_1134.jpg

Merci par avance pour le partage de vos experiences.
Alien
 
nSi.jpg
Bonjour à tous,
Je me retrouve dans un nouveau immeuble où il est impossible d'installer une antenne parabolique sur le toit.
Je me demande si il y a des antennes discrètes
:smile2:Bonjour alieN_Pour avoir une idée vous pouvez toujours consulter ce sujet..ICI..


Plus discret le coup de la passoire:laugh:
 
Bonjour à tous,
Je me retrouve dans un nouveau immeuble où il est impossible d'installer une antenne parabolique sur le toit.
Je me demande si il y a des antennes discrètes que je peux poser sur le sol de mon balcon et qu'elle capte à travers le garde corp en fer forgé?
cache.php

Merci par avance pour le partage de vos experiences.
Alien
À travers le fer forgé non.... Je ne pense pas qu´il y ai assez d´espace pour que les ondes passent sans être gênées par contre en la mettant sur le mur(si l´orientation sud est bonne) à hauteur du garde fou ca peut le faire et ce ne se verra pratiquement pas d´en bas... dans mon ancien appart la mienne était g^néelégèrment en par le passe main... JIMG_0071.JPG
 
Il faut pas oublier que la parabole va cher les sat haut dans le ciel , donc souvent on pense qu'un obstacle va gêner alors que c'est pas le cas en Réalité

Quand on installait des parabole dans mon autre vie (c'est pas du tout mon metier a la base) et bien quand il y avait des montagne , des obstacle , n’utilisais Dispointer , pour savoir si ça passait ou pas , ça evitait a mon collègue d d'installer la parabole en croyant que ça passe alors que non

Donc il faut voir avec Dishpointer , ce log ne m'a jamais induit en erreur , il a raison dans 100% des cas , des fois il me disait que ça ne passait pas et on voulais quand meme tester et il avait raison


Aujourd'hui grace au logiciel dispo sur le Play store n'importe qui peut pointer une parabole et savoir a l'avance si c'est faisable ou non.
 
Je crois que ton antenne peut s'installer facilement sur ton balcon, peut-être pas par terre selon le recul possible à la barrière, mais pas besoin de trop haut. Tu installes une barre genre poledance :)D) et tu auras toute la latitude pour régler au mieux.

- - - Mise à jour - - -

ps beau garde corps...
 
Merci à tous,
J'ai suivi d'abord les conseils UVFMA et tester avec une app, Astra est en plein axe de mon balcon.
J'ai cherché ensuite dans les comparatifs pour trouver une bonne antenne plate mais les prix du neuf m'ont refroidi, j'ai trouvé une sur le bon coin pas cher et marche que pour CSAT, les premiers tests hier la nuit semblent concluants.
Mon aventure avec le sat va continuer alors.
Merci à tous.
 
Poste une photo une fois montée, juste pour voir ce que ça donne. Merci
 
Bon.... je constate qu'on vient chercher de l'aide puis qu'on ne vient plus pour les photos..., triste.
Salut ,
A mon avis , il a pas du voit ton message

Dernière visite
22-08-2022 00:04


Sur Dzsat , on a pas de notification quand on a été quoté comme c'est le cas sur beaucoup de forum
 
Bon.... je constate qu'on vient chercher de l'aide puis qu'on ne vient plus pour les photos..., triste.
Je n'ai pas encore avancé depuis les tests, l'antenne est retournée dans sa boite, je cherchais entre temps un VU+, trouvé maintenant depuis deux jours.
Il me reste a faire passer le cable d'antenne à travers la paroi du balcon jusqu'à l'intérieur et acheter un support mural.
Les vacances et entrée scolaire passait avant ceci.
Mais promis les photos ne vont pas trader
 
Bonjour,
Entre temps y a plus rien sur Astra :laugh:
J'ai acheté une antenne un Vu+ et puis c'est le backout
En tout l'orientation fonctionne bien grace a vos conseils.
Merci a vous
20220905_182638.jpg
 
Bonjour,
Entre temps y a plus rien sur Astra :laugh:
J'ai acheté une antenne un Vu+ et puis c'est le backout
En tout l'orientation fonctionne bien grace a vos conseils.
Merci a vous
Voir la pièce jointe 100831

Salut, j'ai des questions, cela pourrait-être intéressant pour ajouter une antenne supplémentaire chez moi (sur 5°W)

- As-tu une bonne réception? dB? sur quel tuner?
- +- quel prix? si tu as un lien...

Merci
 
Salut, j'ai des questions, cela pourrait-être intéressant pour ajouter une antenne supplémentaire chez moi (sur 5°W)

- As-tu une bonne réception? dB? sur quel tuner?
- +- quel prix? si tu as un lien...

Merci

Ce genre d'antenne pour le 5° Ouest si c'est pour le Multristream et c'est pas fransat que ça a t’intéresse a mon avis c'est mort
 
C'est pour grignoter quelques chaînes en 4k que je n'ai pas; j'envisage un vuduo4K (peut-être) pour l'année prochaine.

Je croyais que le 5°W était encore intéressant pour les francophones...
 
La photo c'est sur ton balcon en fer forgé ?
ou c'est une illustration ?
Sandrine

Toi aussi tu t'es demandé laquelle des photos était la bonne... lol (Je crois que la 1° avec le fer forgé est l'illustration)
 
Toi aussi tu t'es demandé laquelle des photos était la bonne... lol
(Je crois que la 1° avec le fer forgé est l'illustration)

Slt bestor
oui je me suis posé la question
comme il a dit
Bonjour à tous,
Je me demande si il y a des antennes discrètes
que je peux poser sur le sol de mon balcon
et qu'elle capte à travers le garde corps en fer forgé?
Merci par avance pour le partage de vos experiences.
Alien
et sur la photo ça ressemble pas du tout a la 1ere photo
moi perso j'aurais aimer voir sur ce même Balcon
comment ça a été installer
Sandrine
 
Slt bestor
oui je me suis posé la question
comme il a dit

et sur la photo ça ressemble pas du tout a la 1ere photo
moi perso j'aurais aimer voir sur ce même Balcon
comment ça a été installer
Sandrine

A mon avis , la première photos , c’était peut être juste une illustration quelconque

Et chez lui , devant sa parabole , il doit y avoir un peu près le même genre de barrière de balcon , et vue l'inclinaison et la perpendiculaire par rapport a son balcon , le signal ne doit pas être gêner car il doit passer au dessus de la barrière de son balcon pour arrivé a sa parabole.


On attend une seconde photo pour voir ce qu'il y a devant sa parabole , pour voir si je devine bien:laugh:
 
Bonjour, à tous

il existe aussi des paraboles en forme de chaise à mettre sur le balcon pour une installation discrète. :laugh:
Pas sûr que cela fonctionne super bien mais il fallait y penser et c'est plutôt original.


Voir la pièce jointe 100837

Le produit s'appelle Satplus Sat Chair (mais on peut aussi le fabriquer soit même à moindre cout :wink2:)

voir ici :
https://www.trendhunter.com/trends/satplus-sat-chair
https://hometone.com/satplus-chairs-clandestine-satellite-channel-viewing.html

Je croyais que tu faisais une blague:laugh: mais en fait ça existe vraiment.:g:g
Mais bon , tu me dira qu'on cache bien des antennes GSM dans de faux arbres ou de fausses cheminées
 
Ce genre d'antenne pour le 5° Ouest si c'est pour le Multristream et c'est pas fransat que ça a t’intéresse a mon avis c'est mort
Je confirme ne fonctionne pas pour le multistream 5w (Selfsat h30D), en revanche l'été dehors (terrasse) je la pose à l'envers (trepieds) sur une table Pour voir les matchs avec un videoproj un petit zgemma+ barre son et c'est nickel (C+, Bein,RTS..) Ambiance Potes, biere, pizzas.. je la cale avec satfinder Ios idem congés, location..

IMG-2104.jpg
 
Je croyais que tu faisais une blague:laugh: mais en fait ça existe vraiment.:g:g
Mais bon , tu me dira qu'on cache bien des antennes GSM dans de faux arbres ou de fausses cheminées

Non c'était pas une blague lol
et j'étais sûr que ça te plairais vu que tu aimes bien les solutions "alternatives" :wink2:
Après c'est pas con finalement comme idée et ça peut aussi se bricoler sans pour autant acheter le produit original qui doit être hors de prix.
 
Bonjour,
Entre temps y a plus rien sur Astra :laugh:
J'ai acheté une antenne un Vu+ et puis c'est le backout
En tout l'orientation fonctionne bien grace a vos conseils.
Merci a vous
Voir la pièce jointe 100831
vu la place que ca prend sur le balcon, j'aurai mis une parabole classique :)
c'est ce que j'avais dans mon ancien logement, avec un système de fixation improvisé pour ne pas percer le mur ;)
un sac de gravier prêt à utiliser et un mat de chez le Leroy merlin + un seau vide de 10l (seau d'aliment récupéré chez l'espicier du coin)
 
A mon avis , la première photos , c’était peut être juste une illustration quelconque

Et chez lui , devant sa parabole , il doit y avoir un peu près le même genre de barrière de balcon , et vue l'inclinaison et la perpendiculaire par rapport a son balcon , le signal ne doit pas être gêner car il doit passer au dessus de la barrière de son balcon pour arrivé a sa parabole.


On attend une seconde photo pour voir ce qu'il y a devant sa parabole , pour voir si je devine bien:laugh:

Bonjour à tous,
Oui la premiere photo est une illustration du web , sinon cela ne se vois pas du tout de l'extérieur, j'ai un syndic assez titian c'est pour cela que je ne veux pas faire trop de vagues.

20220821_115748.jpg
J'ai vu que les choses reviennet doucement, je vais donc fixer les choses définitivement ce weekend.

- - - Mise à jour - - -

vu la place que ca prend sur le balcon, j'aurai mis une parabole classique :)
c'est ce que j'avais dans mon ancien logement, avec un système de fixation improvisé pour ne pas percer le mur ;)
un sac de gravier prêt à utiliser et un mat de chez le Leroy merlin + un seau vide de 10l (seau d'aliment récupéré chez l'espicier du coin)

tu as raison, mais je ne savais pas au debut que Astra était en plein axe et que ça peu capter meme de labas.
 
Retour
Haut